[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Njie à 11.. ça laisse sûrement 10 fois plus songeur o_O

Mars79 aime votre message.
  2. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

le probleme c est que ce n est pas le seul, rami risque de tres vite nous faire une diawara...
    le choix de l immediat a ete fait avec des joueurs d experience, mais si on chope pas la CL cette annee on est vraiment mal ....

3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    M'vila c'est une opportunité à ne pas rater , surtout que ASSE voudra Cabella...

On peut même tenter de leur refourguer Sertic, Hubocan ou Doria voir Bedimo.

Si tu fais Mukiele, M'vila et Bruma, tu en as pour 30 millions. Ensuite tu compenses les départs (voir signature) et tu cherches un jeune buteur en numéro 3.

4. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on prends ligne par ligne
    GARDIEN: Mandanda+ 1 jeune prometteur (Mais vraiment) départ de escales et pelé
    DEFENSEUR: Sakai-Sarr-Mukiele-Rami-Rolando-Kamara-Amavi-Rochia +1 recrue pouvant jouer DC et Arf
    Milieux: gustavo-zambo- lopez- Cyprien vente de sanson
    Attaquants: Payet-Thauvin- ocampos- Mitroglou vente de njie et germain. Recrutement d'un 9 et un ailier

Ça fait pas temps de recrue que ça au final je pense que c'est jouable en le faisant intelligemment

5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord pour M'Vila mais si il continue comme ça il va être pus cher. Cabella j'aimerai qu'on lui redonne sa chance à sa vrai place (10) en rotation avec Payet. Bruma on en a déjà parlé il me semble, je suis pas fan pour ma part, je préfère un Saint Maximin pour le même prix. Après devant on sera trop juste il nous faut un 9 titulaire.

6. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Mouais fin si tu leur dis échange M'vila-Cabella je pense pas qu'ils vont hésiter longtemps..

Cabella n'a déjà plus la tête à l'OM je pense, il veut être titulaire indiscutable dans un club et ce ne sera pas le cas chez nous. Après si il est prêt à être la doublure de Payet pourquoi pas.. mais il faudra surement le départ de Sanson ou Zambo. Et là ca ne me ravit pas.

Pour Bruma, bah c'est mon chouchou, après Saint-Maximin je prends aussi sans hésiter. Je pensais même à Bourigeaud de Rennes que j'aime beaucoup mais plutôt pour remplacer N'jie

7. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Salut a tous
    une question combien ça genere une qualif en demie et finale de ligue europa?

8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A voir pour Cabella si on est en LDC il aura forcement du temps de jeu. Et même si on est qu'en EL. Après titulaire indiscutable ça peut être à gauche suivant ses performences. Il a l'avantage d'être polyvalent même si son vrai poste c'est 10.

Bourigeaud j'aime beaucoup ce joueur. Il est très intelligent. Mais il joue plutôt à droite.

9. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    A gauche j'espère plutôt un vrai joueur de côté plutôt qu'un gars qui repique dans l'axe.
    Bourigeaud pour être la doublure de Thauvin.. Echange avec Njie

10. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fanchement Njie vu ce qu'il est en train de montrer en ce moment sur le terrain je suis pas sur que grand monde en veuille...

mir59 aime votre message.
  11. Forza Cana

Forza Cana Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reformule, je ne cherchais même pas à te convaincre de l'intérêt d'investir sur Mukiele (donc il y a aucune volonté d' "argumenter" dans ce que je disais), je disais juste que ne pas le vouloir sous prétexte qu'il a "rien prouvé" alors que tu proposes des joueurs qui n'ont pas plus prouvé que lui c'est paradoxal. Dans un côté t'as exactement le même raisonnement que ceux qui ne voulait pas mettre 9M sur Kanté ou qui se moquait des 10M dépensés par Lyon pour Ndombélé, et de l'autre tu proposes des joueurs (intéressants en plus) dans la même logique.

Si t'es pas convaincu par Mukiele c'est ton droit, t'as pas besoin d'utiliser des arguments contradictoires pour te justifier à tout prix.

Je me répète mais je ne cherchais pas non plus à dénigrer les joueurs que tu proposais, mais ils n'ont rien prouvé de plus (et moi ça me dérange pas forcément, tant qu'ils amènent de la qualité et qu'on a des garantis sur certains postes).
    Mina et Reyes ils sont titulaires dans des sélections nationales pour les performances qu'ils ont eu dans leur championnat d'origine, pas en Europe où ils ont rien prouvé pour l'instant (à la limite Reyes un peu pour sa saison à la Sociedad en prêt). Doria a été international brésilien pour ses performances au Brésil aussi. Et concernant leurs clubs, déjà Benfica a fait le forcing pour Mukiele cet hiver et il a refusé de partir en cours de saison, et surtout c'est parce qu'ils ont été engagés par le Barça ou Porto qu'ils ont prouvé en Europe ? Lucas Silva venait bien du Real non ?
    Et j'insiste, je ne dis pas du tout que Mina ou Reyes ne sont pas au dessus de Doria ou L.Silva, c'est pas le sujet.

12. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mukiele c'est du lourd
    Mais trop gros pour nous

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mukiele et Roussillon je ne vais pas faire une généralité ...perso je ne les suit pas spécialement pour me rendre réellement compte de leur niveau mais si je me base sur le match de hier ses 2 joueurs m'ont pas de tout impressionné à par simulé des fautes bidons .....

J'ose espéré que les futurs recru vont se faire en fonction du système de jeu et pas recruté pour recruté ... Mukiele et Roussillon ont été formaté dans un systeme de jeu ultra défensif à part si Garcia voudrait jouer en 5/3/2 ou en 3/5/2 je dis non car on va encore faire les meme erreur de prendre des joueurs qui ne sont pas disposé à jouer dans les systemes de jeu de Garcia.

14. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Montpellier ne joue qu'en 532 que depuis cette année hein... Et ils étaient déjà performent l'an dernier quand le MHSC jouait en 4231. Le système n'est pas vraiment problématique je pense. En revanche ils ont l'habitude de jouer très bas pour contre attaquer. Là une adaptation sera nécéssaire parce que chez nous c'est pas du tout le cas.

15. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 cacahuetes

16. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entendons nous bien. Quand je dis que Mukiele n'a rien prouvé, c'est qu'il y a 8 mois il était latéral droit, qu'il est DC droit dans une défense à 5 quî joue très bas et que vous voulez le mettre titulaire DC gauche dans une défense à 4.

Mukiele est un très bon joueur, il est rapide, fort dans les duels, ne lache rien et m'as impressionné hier. Montpellier va en vouloir une blinde, peut-être plus de 20 M.

Pour Kanté, mais c'était sur un autre forum aujourd'hui disparu, je militais pour lui, tout comme N'dombele d'ailleurs. Certains quî sont maintenant ici pourront le confirmer. Reyes ou Mina, la différence c'est qu'ils sont des DC à la base, et qu'ils ont confirmé en équipe nationale (+ en Europe pour Reyes) un certain niveau. Si ils ne jouent pas dans les grands clubs où ils sont, c'est du à la concurrence ou par volonté de leur board.

Après, je jure solennellement que je ne hurlerai pas comme je l'ai fait avant les signatures de Sertic et Abdenour (parce que c'était couru d'avance) si Mukiele venait chez nous. Ç'est un choix tout à fait honorable et cohérent qui serait fait même si ce n'est pas celui que je ferai. Je serai même enclin à laisser LG en DC gauche parce qu'il a tout ce qu'on recherche à ce poste : vision du jeu, expérience, fort dans les duels et dans le jeu aérien, vitesse et en plus relance exceptionnelle. De niveau top européen.

17. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite simulation d'un recrutement made in L1 ,ne m'insultez pas je sais que c'est très peu probable ce que je vais écrire mais je trouve que ça a de la gueule.

On vend : Lopez (15), Sanson (15) , Zambo (15), Germain (10), Njie (5), Doria (2), Hubocan (1) et Sarr (7) = 70M€
    On libére : Abdennour, Rolando, Pele, Bedimo
    On prête : Rocchia et Khaoui

Alors oui je sais c'est énorme comme vente. Mais quand on regarde de plus prêt Sanson, Germain et Lopez ne sont pas fait pour ce système malgrè le fait que ce sont manifestement de très bons joueurs.
    Zambo n'est bon que quand LG est à ses côtés, je ne le vois progrésser beaucoup plus. Idem pour Sarr.
    Les autres en revanche je pense que nous sommes tous d'accord pour un départ.
    Je garde Sertic pour sa polyvalence DC/MDC.

Ensuite on recrute Mukiele, Roussilon et Diego Carlos pour une trentaine de million d'€. Auquels on ajoute : Rami, Kamara, Sakai et Amavi. Nous avons notre ligne défensive.
    Pour les milieux defensifs, M'Vila(10) et Thiago Mendes(15) en plus de notre LG. Et toujours Sertic qui ramasse les miettes.
    En soutien du 9 je fais revenir Cabella et j'achete St Maximin(20) en plus de Thauvin, Payet et Ocampos. Sari ramassera un peu les miètes. Il vient de signer pro il peut encore faire une saison sur le banc.
    Enfin en 9 je prend Balotelli(10) et Mitro en doublure. Sachant que l'italien devrait plutôt jouer les gros matchs.
    95M€ ->> 25M€ d'investissement.

ça donne ça :
    ---------------------------------------Mandanda/Escales-----------------------------------------
    Mukiele/Sakai------------Rami/Sertic----------D.Carlos/Kamara-------Amavi/Roussillon
    --------------------------M'Vila/T.Mendes---------L.Gustavo/Sertic----------------------------
    Thauvin/Sari-------------------------Payet/Cabella----------------------St Maximin/Ocampos
    -------------------------------------Balotelli/Mitroglou-------------------------------------------

Recrutement made in L1 avec un très faible investissement par rapport à nos ventes (et encore il me semble que j'ai sous évalué nos joueurs et un poil surcôté les achats.). Moi je trouve que ça a de la gueule. Après je suis conscient aussi que vendre 7 joueurs, en liberer 3 et en prêter 2 tout en faisant 7 recrues c'est très compliqué. Mais je trouve que cet effectif serait équilibré et cohérent quand au rôle de chacun. Et surtout de la concurence à tout les postes.

Dernière édition: 9 Avril 2018
    Mars79 aime votre message.
  18. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Balotelli faire la meme saison que Drogba chez nous? T'y va un peu fort non? Lol

19. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vend qui tu veux pourvu que tu me débarrasse de Garcia :D

20. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda sakai rami toloi Amavi Gustavo m’vila Talisca thauvin Payet balotelli

Pelé saar kamara Mukiele dalbert Zambo
    Sanson lopez ocampos cabella germain

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page