[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait interdire les prêts sauf de joueurs issus de la formation.

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Non plus, sinon dans notre cas on se retrouve à brader Doria et Cabella l'été dernier etc. Alors qu'avec son prêt fructueux, on peut espérer tirer du pognon de Cabella.
    Et lorsqu'un joueur vit un changement d'entraineur par exemple en octobre/novembre et qu'il passe de titulaire indiscutable à indésirable. Le prêt est une solution au mercato hivernal. D'autant plus si le joueur a un gros salaire et que peu de club peuvent se l'offrir sous forme de transfert.

Mars79 aime votre message.
  3. Forza Cana

Forza Cana Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut-être pas le meilleur moment pour le proposer mais j'y pense maintenant : un Diego Demme ça pourrait être sympa au milieu non ?

Je ne suis pas certain que ce soit très faisable (souvent compliqué d'aller chercher un allemand en Buli) mais c'est pas non plus leur joueur le plus glamour et si, par bonheur, on est en LDC et Leipzig non ça pourrait peut-être être jouable.
    Il a une grosse activité, du caractère, une bonne intelligence tactique, il récupère pas mal de ballons et a aussi une bonne qualité de passe. Pour moi il correspond au profil recherché, capable de jouer avec LG ou à sa place en son absence.
    Au niveau du prix, je dirais autour de 15-20 M à la louche (26 ans, vice-capitaine de Leipzig, une sélection avec l'Allemagne, FDC 2021).

Dernière édition: 10 Avril 2018
    cedouu13 aime votre message.
  4. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sertic c'est juste pour faire le nombre. Mais de toute façon ma compo ne peut pas aboutir, trop d'achats et de vente je pense. C'était plutôt pour mettre en avant qu'il y avait de belles opportunitée en L1 et avec l'avantage que ces joueurs sont déjà acclimaté au championnat et au pays. On peut aussi rajouter des Khazri ou Toko Ekambi par exemple. Après il faut ce penché sur l'aspect mental du joueur, sera t'il aussi performent que dans son "petit" club? Ils ne seront plus les stars de leur équipe, il y aura de la concurence, de la pression.
    Et je rajouterai que c'est pas simple de proposer des joueurs sachant qu'on ne connait pas le budget ni si on va réussir à se qualifier pour la LDC...

Oui c'est peut être ce qui est voulu par l'UEFA. Si tu interdit les prêts les clubs seront obligés de faire attention à leurs achats. Et les petits clubs auront surement plus de choix et donc de qualités?!

5. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant qu'il y a les prêts de 2 ans, c'est plus facile pour les clubs de s'entendre pour un très bon joueur au gros salaire (cf James)

6. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Donc une équipe sans gros moyen financier sera pénalisé car ils ne peuvent pas acheter ni recruter des joueurs en prêt. Au final l'écart riche/pauvre sera encore plus grandissant.

Dîtes vous que sans les prêts nous aurions JAMAIS AMAVI et THAUVIN actuellement.

L'objectif de la FIFA doit être de rééduire l'écart riche/pauvre. Donc déjà de faire en sorte que un club avec du pognon n'a pas 50 bons joueurs dans son équipe et qui recrutent tout ce qui bouge (exemple Juve, Bayern). Si tu limites les contrats pros, le nombre de prêt diminuera forcément, mais en plus tu limites les prêts.

Quand j'entend dire qu'il faut interdire les prêts, ca ne va pas dans l'interêt des joueurs, et c'est eux qui font le spectacle..

Dam' aime votre message.
  7. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut limiter le nombre de prêts.

Dam' et tatounet51 aiment cela.
  8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah non je le vois pas comme ça. Les gros clubs comme la Juve (puisque c'est l'exemple cité avec ces 41 prêtés) ne vont plus s'interesser à un bon paquet de joueur. Les plus petits club auront donc plus de choix et notamment au niveau des jeunes. Je prend pour exemple un mec comme Kakuta qui est parti très jeune à Chelsea, il a enchainé pas mal de prêt. Si les prêts avaient été interdits il aurait peut être pu se stabiliser dans un club de moindre envergure pour après voir plus grand et rapporter une belle somme d'argent à ce "petit" club.

9. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Encore faut-il que Kakuta accepte d'aller dans le "petit" club. Mais tu n'as pas tort du tout dans ton raisonnement.
    Je vais te reprendre l'exemple Cabella, le gars cherche une porte de sortie, mais personne est prêt à investir sur lui. Donc ASSE tente le prêt. Le club est renforcé, et Cabella est content. Tout le monde est content aha. Si tu interdis les prêts, il serait encore à l'OM en train de ronger le banc ou les tribunes en touchant tranquillement son salaire.

Les deux raisonnements sont corrects et c'est pour ça qu'on doit limiter le nombre de prêt et pas les interdire.

10. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui dans ce cas là je suis d'accord. Mais ça obligera justement les clubs à ne pas recruter n'importe comment et à mieux prévoir leur dépenses. Et surement à avoir plus de stabilité dans les effectifs. Et puis ça fera peut être baisser le coup des transferts si jamais le joueur ne trouve pas preneur et donc permettre aux "petits" clubs de recruter plus facilement des joueurs venant d'un niveau supérieur.
    Pour prendre l'exemple de Cabella justement il aurait eu pas mal de temps de jeu cette année avec les blessures de Payet et Thauvin et peut être aurait il gagné sa place aussi.

11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais pour faire le "nombre" comme tu dis je préfère garder Lopez et/ou samson
    Oui pas faux je n'avait pas pensé aux cas style cabella. Mais en même temps ça obligerait les clubs à être sûr de leurs achats

12. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Oui tout ca je suis d'accord, mais c'est possible tout simplement en limitant le nombre de contrat pro. Et on ajoute une limite de prêt pour laisser une certaine "marge de manœuvre" aux clubs sur leur politique ainsi qu'aux joueurs.

13. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Tout à fait et limiter le nombre de contrat pro permettra la même chose. Parce que interdire les prêts.. c'est trop extrême.

De plus limiter le nombre de joueurs pro va obliger les équipes dépassant la limite à "brader" certains joueurs, ce qui permettra à des clubs de s'offrir des joueurs. Tandis qu'avec la seule interdiction de prêt, le club peut se permettre de ne pas brader ou tout du moins de patienter jusqu''à ce qu'une offre convienne au club vendeur.

Exemple : Diego Costa et Chelsea, le club aurait été "obligé" de le vendre dès l'été dernier.

Si on réfléchit Avantage/Inconvénient , interdire les prêts présentent des avantages mais aussi des inconvénients, alors que limiter les prêts présentent pas vraiment d'inconvénient.

Mars79 aime votre message.
  14. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Viens on postule à l'UEFA!!! ^^
    Oui après une limite de 2-3 joueurs prêtés ça peut être aussi cohérent.

tatounet51 aime votre message.
  15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis l'arrêt Bosman, le foot a été livré à une bande de requins parasites qui polluent le foot : les agents.

Ils se comportent comme des vendeurs de chair humaine. Ils s'en foutent des joueurs, il faut qu'ils changent le plus possible de club, vente ou prêt. Faut interdire cette pratique.

Le footballeur veut un conseiller pour le guider ? Ben c'est son droit mais aussi son problème, il le casque lui-même et le prend ou en change comme on change d'avocat ou de comptable, c'est à dire gratuitement.

Interdire les agents dans les transactions, limiter le nombre de joueurs professionnels (28/30 joueurs semble un bon chiffre). De ce fait, ça va limiter tout seul le nombre de prêts.

OMali et Dam' aiment cela.
  16. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon choix mais quasi impossible de leur prendre un joueur clé.

Forza Cana aime votre message.
  17. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord sur tout mais
    si Cabella n'avait pas eu la porte de sortie "prêt" peut etre aurait il baissé son salaire, ou le club aurait du resilier...

18. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Oui donc tu enlèves bien une solution au joueur et aux clubs si tu interdis les prêts.. l'objectif ce n'est pas ça.. mais bien d'éviter que des clubs recrutent à tout va et prêtent à tout va tout en essayant de faire baisser les prix

Faf78 et Mars79 aiment cela.
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs français sont déjà limités en matière de prêt (7 joueurs maxi)

Et cette limitation elle devrait s'appliquer à tous les championnats Européens mais c'est malheusement pas le cas.

Tous les memes contraintes, ça serait déjà un bon début mais c'est pas (que) ça qui va régler le problème de compétitivité du foot français.

Dernière édition: 10 Avril 2018
    Dam' aime votre message.
  20. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Non non. Purée impossible de le retrouver. Zairi peut etre.
    Taarabt c'était un joueur relativement confirme et il est né à Berres, la il me semble que c'était un mec ne au Maroc qui jouait aux Émirats un truc dans ce délire la

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page