1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    23 ans, pffff.
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Mon Belge préféré Tim wellens gagne la fleche Brabançonne, à sa manière il a réussi à sortir du peloton à 6 km de l'arrivée et a tenu tete au peloton jusqu'au bout.

    Calmejane a gagné Paris Camenbert hier en attaquant à 25 km de l'arrivée, les attaquants sont à la fête c'est cool.
     
    truch aime votre message.
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En espérant que ce soit la même sur l'Amstel et sur Liège Bastogne Liège. Wellens était très costaud en tout cas aujourd'hui, à l'image de son très gros début de saison. L'équipe Lotto a d'ailleurs une sacrée équipe pour les ardennaises avec le trio Wellens-Benoot-Vanendert. C'est peut-être qui ont le plus les moyens de foutre le bordel pour empêcher la Movistar d'amener Valverde dans un fauteuil.
     
  4. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Di Gregorio positif à l'EPO, jamais le Nasri du cyclisme n'aura aussi bien porté son nom :D
     
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais eu confiance en ce mec, j'avais rien dit lui laissant le bénéfice du doute mais je trouvais son début de saison suspicieux pour un mec de son age qui n'a plus rien fait depuis des lustres et qui voulais arrêter l'an dernier. Je m'étais meme dit que si il a poursuivi sa carriere en se mettant de nouveau à briller c'est peut etre que des nouveaux produits indétectables tournaient sur le marché et ben non c'est à l'EPO mais quelle buse !!!
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    2ème positif, il va manger sa suspension à vie!!!
     
  7. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Quelque part, c'est plus rassurant qu'autre chose.
     
  8. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entre Di Gregorio et Bouhanni, c'est du pareil au même, c'est Poubelle direct!!

    Vive Démare, Calméjane, Alaphilippe, Bardet,...ceux qui portent haut nos couleurs!!
     
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et non, il brille sur la marseillaise et sur le tour de la provence en tenant la dragée haute aux meilleurs français actuel mais il n'est positif que sur Paris Nice. Alors que sur le tour de la provence il a surement du avoir un controle obligatoire puisqu'il a gagné une étape... Après je fais parti des convaincus que le cyclisme est l'un des sport les plus propre actuellement. J'ai lu dernièrement une enquete sur le dopage dans le cyclisme et de nombreux acteurs de ce sport sont d'accord sur ce fait. Meme l'affaire Froome c'est du pipi de chat comparé à ce qu'il se faisait dans les années 90-2000.


    Je vois pas bien ce que fout Bouhanni dans ta comparaison ??? Et j'ai peur de mal comprendre quand je lis la fin de ton message...Me semble que bouhanni a porté fièrement le maillot tricolore pendant un an.
     
    *Garrincha* et truch aiment cela.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est assez insultant pour Bouhanni de le comparer à Di Gregorio. Je veux bien que Nacer se soit enlisé depuis quelques temps, et qu'il n'a peut-être pas à l'heure actuelle le bon comportement pour rebondir (j'ai déjà évoqué le sujet, pour moi c'est le contexte Bouhanni/Cofidis qui n'est pas propice aux performances) Mais de là à le comparer à un coureur récidiviste en matière de dopage, tu y vas fort!!!

    S'il a été contrôlé positif à l'EPO à Paris-Nice, je suppose qu'il l'était également sur le Tour de Provence, même s'il n'a pas été détecté.
    Et oui, en matière de dopage, on n'est plus à la pratique du dopage industriel comme cela se faisait à l'époque Indurain/Armstong (voir Contador avant le steak) Si les coureurs prennent encore des produits, cela se fait maintenant à coup d'AUT et de micro-doses...
     
    *Garrincha* et truch aiment cela.
  11. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi pour Bouhanni, je te rappelle qu'il a subit une terrible chute l'an passé au Yorkshire, qui a laissé + de séquelles que prévu. De plus, il n'a rien à voir avec le dopage...donc pourquoi faire un parallèle diffamant? A moins que ce soit autre chose qui te gène chez lui vis à vis des autres coureurs que tu cites. Liste qui n'a d'ailleurs pas beaucoup de sens
     
    *Garrincha*, bonobo et truch aiment votre message.
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bouhanni remporte le classement europe tour la saison dernière et doit certainement être le français ayant remporté le plus de succès sur les 5 dernières saisons... Alors ok, niveau comportement il est très loin d'être irréprochable et sa personnalité est tout à fait critiquable mais le comparer à un mec qui lui vient de se faire choper pour la deuxième fois de sa carrière pour dopage, ça me semble particulièrement déplacé et rempli de mauvaise foi...

    Bouhanni est un con mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas porté haut les couleurs de la France ces dernières saisons. Il est juste dans une mauvaise période en ce moment mais il ne faut pas oublier non plus ses nombreux succès.
     
    *Garrincha* et bonobo aiment cela.
  13. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bouhanni c'est 59 victoires chez les pros, dont :

    1 titre de champion de France
    3 étapes du Giro
    2 étapes de la Vuelta
    Des succès sur Paris-Nice, le Dauphiné et la Catalogne, et une flopée de semi-classiques

    Sans oublier une Classique d'Hamburg volée et 3 tops 10 sur Milan-San Remo. Pour un gars qui n'a pas été épargné par les chutes, c'est énorme, surtout à 27 ans. C'est d'ailleurs le français en activité qui a remporté le + de courses
     
    *Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  14. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est justement parce que c'est un con sur le vélo que je le mets dans le même sac que Di Gregorio qui est aussi con de se faire prendre pour dopage, dopage inefficace à priori car qu'a-t-il gagné en étant dopé? Rien.
     
  15. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ben c'est là où tu te trompes, car il a affiché un niveau en ce début de saison qu'il n'avait pas eu depuis très longtemps.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    D'ailleurs, en parlant de Bouhanni, Vasseur lui a envoyé une pique :
    "Il a besoin de travailler pour retrouver le niveau que l'on attend d'un leader, a expliqué le manager général de l'équipe nordiste. On lui a fait passer des tests en Italie, au centre Mapei. Les résultats sont clairs: il n'a pas actuellement l'endurance suffisante.

    On se pose la question : comment faire pour le relancer ? Cela passe peut-être par un stage en montagne. On va discuter avec lui de la stratégie à suivre pour mettre les atouts d'un retour gagnant. J'essaie d'identifier les causes de son échec, on ne peut pas se fier seulement à ses dires. C'est une déception. Quand on annonce un objectif de 20 victoires, on attend 50% de la part du leader, à plus forte raison quand c'est un sprinteur. L'objectif est de le faire courir et retrouver son niveau pour qu'il puisse être au départ du Tour de France. Nacer refera un ou deux tests avant le Tour. Je veux donner une approche scientifique, me baser sur des chiffres, de vrais tests physiologiques. J'attends de lui un comportement exemplaire. C'est difficile de demander à des équipiers de travailler pour un coureur qui met pied à terre après 150 kilomètres."
     
    *Garrincha* aime votre message.
  17. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le futur vainqueur du Tour était sur une épreuve de Coupe de France aujourd'hui :D

    [​IMG]
     
    *Garrincha* aime votre message.
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est vraiment bien en chair pour l'instant, va falloir qu'il perde pas mal de poids d'ici juillet pour retrouver son meilleur niveau. C'est bizarre d'ailleurs car il a gagné le tour down under pour sa course de reprise 6 mois après sa chute et depuis il est complètement à côté de ses pompes.

    Bon sinon Alaph est au niveau et on devrait voir un beau duel mercredi avec Valverde. Sagan qui "décide" une nouvelle fois du vainqueur en enterrant Valverde et le français qui ne passaient pas dans le final. Valgren signe en tout cas une belle victoire avec une équipe Astana qui aura parfaitement joué sa supériorité numérique.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Première étape du tour des alpes aujourd'hui avec quelques indications intéressantes même si c'est une course de reprise et de préparation pour la plupart des favoris du Giro.
    Pinot a été très bien, a tenté sans succès mais c'est prometteur. Froome semble mieux qu'en début de saison. Aru a tenté mais il semble tout de même un ton en dessous de Froome, Pozzovivo ou Pinot. Miguel Angel Lopez était un ton en dessous lors de l'attaque de Froome mais l'équipe Astana était impressionnante avec 5 hommes dans le final alors que tous les autres leaders étaient seul. Si la tendance se confirme, ça pourrait donner une équipe capable de poser problème à la sky sur le Giro et ainsi nous offrir un scénario un peu plus intéressant que voir le train sky dicter sa loi dans les étapes de montagne.
    L'étape de demain devrait donner davantage d'indication avec un col plus difficile qu'aujourd'hui.
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense meme que c'était le plus fort aujourd'hui mais sa tactique et celle de la Fdj était bien foireuse.
     
    truch aime votre message.

Partager cette page