[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dugarry a totalement raison dans son analyse du jour sur Mc Court, il va y avoir un "retour de bâton" terrible si on prend pas une des places de LDC qui permet d'avoir un budget assez confortable pour le mercato. Au cas échéant, ça sera la soupe à la grimace, car selon moi Mc Court ne fera plus de gros investissement en tout cas s'agissant des transferts et les longs mois d'été que traverse le mercato vont être extrêmement frustrant pour tout le monde. D'ou l'obligation d'empocher une place en LDC pour espérer continuer à se construire, Mc Court a injecter à mon avis le gros de son investissement. A Marseille la stagnation est une forme de régression et ce n'est pas permis.

2. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Content de lire cela car depuis la mise en place du 4-2-3-1 (qui l' a certainement sauvé) bcp ont retourné leur veste et même si ce n'est pas un mauvais coach ce n'est pas non plus un Grand coach...

KyssBro et Alexandre024 aiment cela.
  3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si les promesses sont assumées, y a encore une enveloppe de 80-85M€ à investir pour les 2-3 saisons à venir!
    Et tu ne peux pas dire qu'à cause d'une 4ème place tu fermes le robinet alors que toute la saison tu as répété que c'était l'objectif et la ldc ne serait qu'un bonus permettant de prendre un an d'avance sur ton projet...

les vrais problèmes sont ailleurs:
    - l'histoire du fpf... mais là c'est de leur responsabilité donc ça pourra pas être une excuse pour tous!
    - l'attractivité pour le recrutement... la ldc est un atout pour convaincre des joueurs!
    - l'attractivité pour garder tes stars... j'en vois beaucoup qui croient qu'on va conserver thauvin sans ldc alors que si un top 15 européens qualifié en ldc le veut, je doute qu'il reste... et si y a pas d'offre, avec bernes à la négo au minimum tu te feras niquer avec une clause libératoire pourave les saisons suivantes contre une prolon avec salaire XXL en +!
    - les 50M€ ou + que tu aurais pu avoir avec la ldc c'est tes concurrents qui les auront... prenons le cas lyonnais, sans ldc ils sont obligé de vendre (Fekir... Tousart... Depay? Aouar? Ndombele?) pour compenser le manque à gagner, avec ldc ça vendra que par stratégie de recrutement derrière et ça peut jouer la montre sans problème en faisant monter les prix sur certains joueurs convoités!

Je reste persuadé que sans ldc, ils vendront un ou plusieurs joueurs (Thauvin... Sarr? Anguissa?) pour compenser l'absence de ldc... ils se serviront peut-être même de l'excuse du fpf pour faire passer la pilule!

tire-fesse aime votre message.
  4. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fin de contrat en 2019, joue en Belgique et n'a pas la côte d'un Tielemans non plus, ce sera pas bcp plus que 7-8M...

5. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi ... il y a des supporters antitout .... d'autres plus cool qui sont là pour regarder un championnat avec il est vrai un petite préférence pour un ou certains clubs .

Je supporte l'o.m ....sans détester les autres clubs comme Montpellier Nice Monaco Toulon Martigues Nîmes Istres Ajaccio Bastia ,quand j'ai la chance de pouvoir être au vélodrome ce n'est pas pour insulter ou jeter des objets sur l'adversaire.

Mais Ding Dring
    Regarde les groupes de supporters qui râlent pour les fermetures de tribune. ;)

Mars79 aime votre message.
  6. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Avec tout le respect que j'ai pour toi c'est quand meme super gratuit ce que tu viens de poster la, on en sait rien si il s'en aurai pris 6, tu passe des supositions pour des faits.
    Tu m'a habituer a mieux Shady.

7. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont des faits, 7-1 face au Bayern et 6-1 face au Barça

shady aime votre message.
  8. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hs: premier but de tuiloma en MLS #Portland

alex78610 aime votre message.
  9. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui, mais cette annee je parle, la verite d'hier n'est pas celle d'aujourdhui. L'equipe du barca etait bien plus forte avant, ainsi que ceelle du Bayern. Cette saison avec le stade en feu et les joueurs de cette saison on le sera jamais ce qui ce serai passer.

pabloereby, warrior et Mars79 aiment votre message.
  10. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garcia a eu au moins le mérite de tirer le maximum d’un effectif très faible.

Les mercatos successifs ont été globalement très très moyens pour 118 M investis avec notamment de graves erreurs de casting et de vraies fausses bonnes idées.

- 1 seule vente en 3 mercatos
    - ne pas avoir mis des moyens pour dégager les indésirables (genre Bedimo) ou refuser des ventes de boulets (genre Doria)
    - laissez partir 2 joueurs cadres d'un effectif si faible
    - engager des joueurs ne rentrant pas dans le schéma de jeu.
    - ne pas se renforcer cet hiver alors qu’on sait qu’on n’a pas l’effectif pour jouer plusieurs tableaux.

Malgré cela, on est 4ème (ce qui l’objectif annoncé) et au moins 1/4 de finaliste en EL quand on sait où on était il y a 16 mois, ça reste malgré tout positif.

Surtout qu’on perd (momentanément ?) la 3eme place sur 3 faits de jeu : dans les 3 dernières minutes de OM-OL et sur 2 penalties oubliés contre Nantes et Montpellier.

Quelle est la part de Garcia là-dedans ? Je ne suis vraiment pas fan de Garcia mais pour démarrer un projet, je pense que c’était le meilleur choix. La 1ère erreur de taille c’est d’avoir engager le coach avant le directeur sportif et de lui avoir (peut-être ?) donner les clefs du recrutement.

Sami-OM181 et warrior aiment cela.
  11. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien plus mesuré sur ce point : je pense que la qualif en C3 l'an dernier n'était pas prévue et qu'elle nous a mis de facto dans les radars du FPF pour cette saison, et ça n'a pas trainé du reste.
    Je pense qu'on pouvait rien vendre de positif à l'UEFA en recrutant encore cet hiver. Il vaut donc mieux finir la saison comme on peut avec ce qu'on a plutôt que de se retrouver lourdement sanctionnés en début de projet... Dura lex...

OMali, pixie stojkovic et Mars79 aiment votre message.
  12. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout à fait possible que le FPF soit la cause de notre no-mercato hivernal car peut-être visions-nous des joueurs qui nous auraient mis dans le rouge comme peut l'être le Milan aujourd'hui(là c'est surtout le proprio qui serait ruiné).

Sinon, pour revenir au sujet, ça aurait de la gueule, ça!
    https://www.jeunesfooteux.com/Mercato-OM-un-renfort-de-poids-cet-ete_a31696.html

Dernière édition: 12 Avril 2018
    Los-BandiDoS et Dam' aiment cela.
  13. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend vraiment pas la hype qu'il y a sur Strootman perso, et encore moins sur une possible arrivée..

pampi aime votre message.
  14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ce mercato d'été, j'irai bien voir du coté de Nice.
    Seri, Plea, Cyprien, St Maximin, Balotelli.. c'est pas mal tout ça, ça connait la L1, ça a du caractère, tout pour réussir chez nous.
    1 des 5 m'irait très bien, faite votre choix
    Plus réalisable qu'un joueur de la Roma (Dzeko, Strootman etc..)

tire-fesse aime votre message.
  15. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend des prix demandés.
    Ceci dit perso j'ai un faible pour Seri, voir Balotelli.

16. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    C'st exactement ce que J'ai constaté aussi.

Je pense d'ailleurs que c'est un des problèmes de notre compo. On a pas de centreurs et en plus on manque toujours de monde dans la surface ce qui est très étonnant.

rank13 aime votre message.
  17. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fpf c’est pas un truc qui tombe du ciel. Désolé d’enfoncer des portes ouvertes mais gérer c’est prévoir.

Ils savaient pertinemment que le projet allait coûter entre 300 et 400 M passé partout : achat du club, restructurer l’administratif, engager un effectif, absorber des déficits sur plusieurs années. Et il y a des moyens comptables et fiscaux parfaitement légaux pour échapper aux radars de la DNCG et du fpf. Ces leviers n’ont été que partiellement activés.

pixie stojkovic aime votre message.
  18. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    Le fpf, c'est un truc dont il faut tenir compte en 2017-2018 alors que ce n'était prévu qu'en 2018-2019.
    En conséquence, on s'adapte en ne recrutant pas. Pour le moment, on est dans les objectifs et même plus que ça avec la C3.
    Je vois pas où est le problème. Gérer c'est prévoir, prévoir, c'est se garder la capacité de s'adapter, ce qui est le cas.

Mais bon, il y a toujours des gens qui auraient fait mieux.

Mars79 et bataillouse aiment cela.
  19. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Je ne tiens pas à défendre Garcia envers et contre tout mais c'est tout de même très réducteur comme réflexion.

Ce n'est pas le même Barcelone qu'ont affronté Garcia et Di Francesco. A l'époque de Garcia le Barça venait tout juste de gagner 4-0 face au Real Madrid. De plus Valverde a fait n'importe quoi sur le match retour et quand tu regardes les prestations du côté de Barcelone (Umtiti, Messi, ...) je pense pas que Garcia aurait perdu ce match avec un effectif de qualité.

Non, ce n'est pas le même effectif. Seul De Rossi, Manolas, Florenzi et Dzeko étaient présent lors du 6-1. Rien que sur les côtés (d'où la Roma a coulé) il devait composé avec deux tandem Falqué-Digne et Florenzi-Maicon (très vieillissant). Manolas (surtout), Florenzi et Dzeko notamment ont énormément progressé depuis.

Je veux bien qu'on ne soit pas fan de Garcia, moi non plus je ne le considère pas comme le meilleur entraineur du monde, mais il faut le critiquer en observant et analysant les chiffres et pas simplement en relatant un fait "il a perdu 6-1 contre Barcelone". Après oui il perd ses gros matchs notamment face au monstrueux Bayern de Guardiola (alors favori pour la LDC) mais c'est pas un entraineur qui va se cacher comme Mourinho et perdre avec un valeureux 1-0, il a proposé du jeu et a perdu avec un effectif bien inférieur.

J'aimerais tout de même le voir avec un effectif taillé pour les grandes occasions, voir ce que cela donne, parce que ce qu'il propose est vraiment intéressant, après il faut encore avoir les joueurs pour (pas tout le monde comprend, bien que soit disant professionnel). Il n'y a qu'à entendre les louanges qui lui ont été fait suite à son départ de la Roma pour comprendre que c'est pas un entraineur lambda qui ne réussira jamais à passer les poules. Il ne l'a pas encore fait mais rien ne dit qu'il ne le fera pas (je vois déjà des personnes venir si qualification en ldc et que l'on ne passe pas les poules alors qu'on aura des équipes comme Barcelone et Naples dans notre groupe), en tout cas, je lui souhaite.

Quand bien même sur le fond j'ai ce léger doute et je te rejoindrais sur certaines choses, je ne suis pas du tout d'accord avec la forme, le "il faut quand même remarquer...", ce n'est simplement pas comparable.

Et ... sans bêtise de la part de certains joueurs (Sarr, ...) il aurait déjà gagné contre des gros (Paris, Monaco, ...) et personne ne dirait rien, quoi que...

Dernière édition: 12 Avril 2018
    tire-fesse, alex78610, Los-BandiDoS et 1 autre personne aiment votre message.
  20. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dire ça c'est aussi oublier que le Barça n'est plus le même, donc ce serait bien de prendre un peu de recul avant de vouloir tirer des conclusions aussi rapides. Je penses qu'on est tous conscient que Garcia n'est pas le meilleur coach du monde maintenant faut pas non plus raconter tout et n'importe quoi.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page