[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais vous devez me confondre avec quelqu'un d'autres , ou sait que vous voyez que je critique à chaque fois Mc Court?
    Pour le reste je ne condamne pas Mc Court , je faisais part d'une petite inquiétude sur un fait d'actualité anodin. C'est tout!

2. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais enfin au milieu la vitesse be sert strictement a rie, et pour recuperer des ballons Gustavo a largement prouver qu'il avait une grosse vivaciter.
    Apres je parle pour notre Gustave, parce que M'Vila qu'il reste ou il est. Vif ou pas.

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un raisonnement qui est exact, mais qu'on peut aussi généraliser à tous les profils. Peu importe le milieu que tu vas composer, il sera forcément mis en difficulté face à certains dispositifs ou certains profils de joueurs adverses.

C'est aussi ce qui fait que ce sport est si tactique, le joueur possède une qualité et un profil, mais il peut être mis à mal par des profils adverses ou des dispositions tactiques différentes. Pour le moment, on a pas trouvé de joueur capable de n'être en difficulté face à aucune tactique.

M'Vila/Gustavo, ça serait quand même assez fort en L1. J'ai vu parler de Schneiderlin aussi, il y a eu une rumeur sur lui ?

4. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma phrase d'amorce ne te visais pas toi je précise.
    J'ai généralisé car tu n'es pas le seul (sur le forum ou les réseaux sociaux) à avoir fait cette remarque. Voilà tout.

battler 13 aime votre message.
  5. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0

Moi perso je préfère avoir comme actionnaire un Mc Court plutôt qu'un Lopez qui vend du vend ou un fond de pension type Colony Capital au PSG par le passé. Le mec est la pour faire du buisness et alors? Il a tout intérêt à faire de l'OM une "boite" qui roule. Quand on pense à la passion que le club déclenche, à ses supporters, à ses capacités, à son stade et surtout à ses capacités je peux vous dire que 45M€ c'est cadeau.
    Quel autre club en Europe (déjà existant) a le même potentiel?

Sportivement on remonte la pente, on a des joueurs qui commencent à avoir une certaine valeur marchande (et il ne faut pas s'en séparer), on est en demi d'une coupe d'Europe, on va peut être aller en LDC, je trouve que plein de voyants sont au vert quand même. Le tout c'est de redevenir un club attractif, et avant de le redevenir financièrement il faut le redevenir sportivement. Franchement surpayer des "top-players" comme le PSG et les voir bafouer l'institution ça me ferait chier. Depuis le titre de 2010 on a pas capitalisé sur notre popularité et on le paie mais je suis confiant.
    En ce qui concerne le stade, le débat sur son achat arrivera bien vite, les élections arrivent en 2020 et même si je ne vis pas à Marseille je pense que ce débat sera mis sur la table. Perso je ne vois pas Mc Court en construire un, il représente trop pour en faire un autre.

Luna' aime votre message.
  6. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te laisse tirer tes propres conclusions me concernant comme dit le proverbe ça m'en touche une sans faire bouger l'autre par contre pour ce qui est de toi ta simple interprétation de l'investissement hôtellier de Mc Court tend à prouver que tu fais des rapprochements et des raccourcis sur des choses qui n'ont strictement rien à voir.
    Mc Court ne va pas faire sa fortune avec l'OM bien au contraire il en perdra par contre il a réussi dans les affaires avant et cet investissement rentre dans cette logique. Un hôtel de luxe à St Trop sur une des plages les plus prisées du secteur c'est un placement financier qui tend à prouver qu'il en a sous la semelle au niveau financier et surtout ça lui offre une certaine légitimité pour ne plus être uniquement le vilain Ricain qui vient gagner du pognon avec l'OM sans même connaître la région ou sans même s'y investir.

Dernière édition: 17 Avril 2018
    pixie stojkovic et christof13 aiment cela.
  7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tes petits jugements de valeurs sur des personnes que tu ne connais pas dans la vie tend à prouver que tu te prends pour ce que tu n'es pas. Non seulement tu colportes des ragots et des propos que j'ai jamais tenu ( "Eyraud sans ________" , cite moi un de mes posts ou je dis ça, ou alors des trucs sur Zubi), mais en plus tu te permets de faire des jugements de valeurs. Alors je vais t'en faire des jugements, comme tu sais si bien le faire: tu es un cherche merde, qui n'existe qu'en essayant d’invectiver les autres, car probablement frustré dans la vie réelle. Moi tu vois, je vais pas me donner la peine de te lire d'avantage je te fous en ignoré c'est beaucoup plus simple.

chrismakin aime votre message.
  8. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais partie comme certains autres et je n'ai pas besoin d'aller rechercher dans tes anciens posts de tous ceux qui cet été ont passé leurs journées depuis le 1er Juin à venir chouiner que le "champion project" était bidon, que le club prenait trop de retard dans les transferts, que si nous ne faisions pas signer Aguero, Diego Costa... c'est que Mc Court se foutait de notre gueule...
    Tes posts sont sans arrêt truffés de mauvais esprit et suspicieux vis à vis du club, de la direction... ne prends pas les gens pour des ânes, nous ne sommes pas tous ici des benêts et certains ont de la mémoire.
    Il n'y a qu'à prendre ton post du jour sur Mc Court et son investissement immobilier avec toute l'ironie qu'il y'avait dans tes propos, comme si Mc Court avait besoin de leçons de notre part pour placer sa propre fortune et surtout comme si cet investissement avait un rapport avec son investissement dans le club...
    Tu fais partie de ces gens qui surfent sur du vent (rumeurs issues de torchons, twitter...) pour donner du crédit à leurs thèses d'échecs foireuses ou pour allumer des incendies et ensuite dire mais non je n'ai jamais rien dit sur la direction...

9. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nantes joue bloc bas également et laisse la possesion à l'adversaire malgré le fait que sa joue avec une ligne de 4 derrière...Donc si on suit ton raisonnement en disant Mukiele convient pas, Diego Carlos non plus.

Alexandre024 aime votre message.
  10. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu’on joue rarement le contre et on attaque souvent en attaques placées. La technique et la qualité de passes prime sur la vitesse des joueurs.

En défense, si tes ailiers défendent comme contre Leipzig, que ton bloc est bien placé, technique et bon en 1 vs 1 la qualité d’une paire LG-M’vila n’a pas besoin de vitesse. Et rappelle toi les retours de LG contre des attaquants véloces comme ceux de Leipzig, il est loin d'être lent notre Lionel Ritchie....

11. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est complètement vrai ce que tu dis mais dans la mesure où on a Gustavo dans un profil similaire et que beaucoup ici veulent se séparer par exemple de Zambo je trouves qu'il nous manquerait donc ce profil que je trouve plus vif plus rapide et plus costaud (d'ailleurs je n'ai de cesse de répété qu'il ne faut pas sous estimer ce qu'apporte Zambo malgré ses lacunes évidente et qu'à son départ il ne faudrait qu'on se retrouve à se dire mince).
    En exemple de joueurs cités ici ou la sans parler de faisabilité (Samassekou, Veretout, Mendes)
    Shneiderlin c'est juste qu'il a expliqué ces dernier jours que plus jeunes il était supporter de l'OM, du coup vu que son nom a déjà été associé à l'OM..

12. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je peux t'assurer que Zambo pour l'avoir encore vu en live Dimanche à Troyes c'est pas loin d'être catastrophique. Il a de la bonne volonté et de l'envie ça je lui reconnais et ça lui permet d'ailleurs de récupérer des ballons mais l'usage qu'il en fait derrière est soit mauvais avec des passes qui ne parviennent pas à ses équipiers ou dangereux quand il tarde à prendre sa décision et perd le ballon dans l'axe et offre une balle de contre à l'adversaire.

F_RiB3ry_13, pabloereby, volpe94 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison mais quand tu te fais contrer un joueur rapide et plus vif à un meilleur repli, d'ailleurs on voit sur certains match qu'on a besoin d'une projection dans la surface.
    Face à Leipzig on a Sanson et Lopez et qui plus rapides et plus vifs ont fait un gros travail de harcèlement. Un Sarr sortait du lot. Je dis pas que la vitesse prime, mais à qualités techniques tactiques egale ou relativement proche je prendrais un joueur plus rapide et plus vif

battler 13 aime votre message.
  14. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Oui il nous mettait en difficulté après c'est sûrement un de ses plus mauvais match il sortait de 2 matchs sur le banc avec son mental il a du se mettre de la pression et encore 2 3 passes incompréhensibles plein axe en 2 eme. Mais quand je vois ce qu'il a été capable d'apporter cette saison je me dis qu'un mixte entre lui et Gustavo ce serait ce qu'il nous faut.

chrismakin aime votre message.
  15. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Il lui faut Gustavo à côté au milieu pour le driver et la canaliser mais dès que le Brésilien joue un cran plus bas ou est absent Zambo devient le meilleur joueur adverse et malheureusement ça commence à se répéter trop souvent.

16. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous

Voilà j’ai une petite question hors sujet.

À votre avis, restera t’il des places dimanche pour la réception de sarlbourg pour les non-abonnés.
    Est-il possible d’utiliser un numéro d’abonné pour récupérer des places ?

Merci par avance

17. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Et encore je trouves que Sanson n'a pas fait la même prestation que les fois où il a joué avec Zambo il est été moins décevant ça aurait dû aidé Zambo.. C'est dommage, mais par exemple face à Lyon tu te dis que Lopez c'était bien pour moi mais des fois quand Lyon a voulu nous mettre sous pression je trouve qu'il nous manquait à la récupération.

18. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que ça a démarré depuis ce matin pour les abonnés et c'était saturé donc ne perds pas de temps.

19. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça qu'un Mvila en lieu et place de Zambo la saison prochaine il faut foncer, aussi bien en terme de récup que de relance et de jeu vers l'avant M'vila c'est 100 fois plus fort donc je signe des 2 mais et des 2 pieds.

20. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Et bien-sûr quand je dis que je favoriserait un joueur plus rapide et plus vif c'est dans l'idée où on joue au ballon qu'on est haut qu'on doit presser gagner des duels faire le jeu se projeter et pas seulement avec deux 6 à plat. Surtout qu'une de nos faiblesses ce sont les pertes de balles lors des transitions offensives, avec des joueurs plus vif plus rapide si la transition est bien effectué dans les 2 sens tu peux récupérer les surnombre à ton encontre.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page