[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Bof j'évite les petits joueurs, je suis plus Nabil Djelit ou Giles Favard perso...

pierrolefou, F_RiB3ry_13, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    collabo:D

3. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quels gros clubs ?
    Le seul c'est Dortmund..

De toute façon faut poser 50M donc c'est mort

4. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chelsea n'ont aucun intéret à le vendre.C'est pas pour rien qu'ils n'ont pas inclus d'option d'achat. Il restera là bas à moins qu'un club y mette le prix fort ce qui semble peu probable.

Mars79 et Alexandre024 aiment cela.
  5. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah Chelsea de base donc ça fait 2 quoi le mec je penses qu'entre Chelsea et nous il nous choisit pas et entre Dortmund et nous pareil donc je veux bien que Michy aime l'OM mais qu'on me dise pas qu'il suffit juste d'avoir 50M et Michy vient à la nage parce que c'est faux

6. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Il viendrait en courant c'est dans le sens "il est pas contre revenir", ca veut pas dire qu'il reviendrait quoi qu'il arrive comme le cas Payet par ex...

Après oui si il a le choix entre Dortmund Chelsea et nous avec le même statut et le même contrat il nous choisira sûrement pas non

Mais Chelsea il sera pas titulaire et je vois absolument pas Dortmund poser 50M donc oui si tu les pose tu peux l'avoir MAIS on les posera pas, c'est dans ce sens la que j'ai dis ça.

Dernière édition: 18 Avril 2018
  7. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord c'est juste que quand j'entends dire que si on a 50M Michy revient direct chez nous ça me fait reagir, Payet a fait ça mais dans un certain contexte à un certain âge (et encore on pourra me dire que nous étions seul sur le coup), Mendy c'est pareil il a vraiment l'air d'aimer le club mais après Monaco est ce qu'il serait revenu avec la côte qu'il avait ? Je suis très loin dy croire et après je les juges pas certains ont des ambitions un peu plus élevé que le niveau auquel le projet est (et on sait pas jusqu'où on ira)

Dernière édition: 18 Avril 2018
    Mars79 et cedouu13 aiment cela.
  8. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est vrai que j'ai exagérer avec mon expression mais c'est juste que si il venait à venir chez nous ce serait plus par défaut qu'autre chose. Et 50M je les poserais pas moi même alors je comprends que pas grand monde ne veuille prendre le risque, le mec quand même vaut 17M de plus pour 2 ans de banc d'après Chelsea et le salaire qui va avec il a 24 maintenant je crois et la en plus une vilaine blessure.

9. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Par défaut pas quand même.. Si demain il a le choix entre une 3ème de banc a Chelsea et titulaire a l'OM il réfléchira a deux fois a mon avis mais bref

De toute façon si demain j'ai 50M a poser sur un AC c'est pas sur lui que je les met perso.

alex78610 aime votre message.
  10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je vais continuer et approfondir mon scénario pour cet été (référence à ma signature) :

Sur une feuille de match on retrouve 18 joueurs et on part du principe que Rudi Garcia aime avoir un groupe de 19 joueurs en cas de pépin à l’échauffement. Donc j’estime qu’on doit avoir un noyau dur de 19 joueurs capable d’assurer des éventuelles blessures et suspensions.

Comme je l’ai évoqué lors du scénario précédemment écrit, on devrait recruter prioritairement :

- 1 Défenseur Central Titulaire
    - 1 Milieu défensif de profil récupérateur pouvant être la doublure de L. Gustavo ou être son complément
    - 1 AIG titulaire et percutant
    - 1 ARG pour concurrencer Amavi
    - 1 Gardien numéro 2

Ensuite selon les départs de certains joueurs les dirigeants vont chercher à les remplacer :

- Départ de B. Sarr -> Recrue d’un ARD
    - Départ de N’jie -> Recrue d’un AID

Pour moi, ces deux joueurs vont partir et au lieu de les remplacer par un joueur, on recrute un latéral et un ailier pouvant jouer des deux côtés.
    Pour la suite, je pars du principe que Sari, Escalès/Cagnon et Rocchia seront des joueurs d’appui ou prêtes.

J’arrive donc au groupe de 19 joueurs suivants :

Gardiens : Mandanda, Recrue
    Défenseurs : Sakai, Amavi, Recrue ARD/ARG, Rami, Recrue DC, Kamara
    Milieu : L.Gustavo, Recrue MDEF, Lopez, Sanson, Zambo Anguissa
    Milieu Offensif : Thauvin, Payet, Recrue AID/AIG, Ocampos
    Buteur : Germain, Mitroglou

Si on regarde avec un tel groupe les options possibles à chaque poste pour le 4-2-3-1 :

Gardiens : Mandanda, Recrue
    ARD : Sakai, Recrue ARD/ARG, Kamara
    DC : Rami, Recrue DC, Kamara, L.Gustavo, Sakai
    ARG : Amavi, Recrue ARD/ARG, Sakai, Kamara
    Milieu 6 : L.Gustavo, Recrue MDEF, Zambo Anguissa, Kamara
    Milieu 8 : Lopez, Sanson, Zambo Anguissa, Recrue MDEF
    AID : Thauvin, Recrue AID/AIG, Ocampos, Lopez, Sanson, Payet
    10 : Payet, Sanson, Lopez
    AIG : Recrue AID/AIG, Ocampos, Lopez, Payet, Sanson, Thauvin
    Buteur : Mitroglou, Germain, Ocampos.

On voit bien que nous avons AU MOINS 3 joueurs capable d’évoluer à chaque poste. Et largement suffisant pour la ligue 1. D’autant plus que si on regarde plus précisément le groupe on aura la possibilité d’évoluer efficacement en 5-2-2-1, 4-3-3 ou encore 4-4-2.

Maintenant intéressons nous aux recrues potentielles et au pognon à débourser :

Je propose une ShortList pour chaque recrue :
    Gardiens numéro 2 : Reynet, Lafont (si Toulouse en L2),
    Latéral ARD/ARG : Mukiele, Al. Touré, M. Debuchy
    DC : Diego Carlos, K. Zouma, L.Koscielny
    MDEF : M’Vila, Rongier, Scheiderlin
    Ailier AID/AIG : Bruma, Saint-Maximin, I. Sarr

En termes de budget, si on part du principe qu’on s’autorise à 15 millions par poste (hors GB) on a un besoin de 60 millions. Pour le gardien numéro 2 je privilégie un joueur libre ou peu cher car nous avons des bons jeunes gardiens au cas où. (Escalès, Cagnon, Besic).

Sachant que nous avons de nombreux joueurs qui vont probablement partir :

- Pelé (FdC)
    - Rolando (FdC)
    - B.Sarr (5 millions)
    - Doria (2 millions)
    - Hubocan (1 million)
    - Sertic (1 million)
    - Bedimo (Libre)
    - N’jie (7 millions)
    - Cabella (9millions)
    - Khaoui (à prêter)

On peut donc espérer une entrée d’argent de 25 millions, donc le club devra investir 35 millions.

Et nous nous appuyons sur les jeunes du CDF et CFA pour être en « appui » du groupe de 19. Ils pourront faire quelques apparitions dans les groupes pro et voir quelques apparitions en cas d’hécatombe.

Mon groupe final de 19 joueurs :

Mandanda – ?? – Sakai – Mukiele – Rami – Diego Carlos – Amavi – Kamara – Gustavo – M’Vila – Zambo – Sanson –Lopez – Thauvin – Payet – Bruma – Ocampos – Germain – Mitroglou

Avant vos éventuelles remarques, j’ajoute que ce groupe présente quelques faiblesses :

- Les postes de latéraux ne sont pas « doublés » (Solution : garder Bouna et recruter un ARG à 8 millions)
    - Nous restons avec Germain et Mitroglou en buteur et Ocampos au cas où (Solution : Vendre un des deux pour recruter un nouveau Buteur à 20 millions )
    - Il manque un vrai maître à jouer en cas d’absence de Payet (Solution : Garder Cabella)

Soit un groupe de 21 joueurs et un investissement estimé à 55 millions (ventes comprises)

11. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Je rajoute:

- Escales en n°2 c'est largement suffisant

- Sari dans la rotation des ailiers (a la place de Njie par ex)

- Départ du type qui est resté muet 37 matchs sur 48

12. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais si voyons :rolleyes: , raisonnes comme certains sur ce forum . Tu vend Zambo + Sanson + Mitro et tu as Michy. Et pour les remplacer tu tapes dans les 80 millions qui restent à dépenser

Mars79 et Alexandre024 aiment cela.
  13. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Non encore mieux tu va chercher que des joueurs libres

Mars79 aime votre message.
  14. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Bah un peu, si il avait des bonnes offres de clubs je penses qu'il ne prendrait pas le chemin de notre club par contre pour éviter d'être 3 ème AC et sans autres offres.. donc ce serait un peu par défaut, mais bon c'est de la fiction tout ça donc on peut avancer ce qu'on veut

15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Je te donne un exemple: si demain il a le choix entre le banc de Chelsea, Everton et nous, bah tu vois quoi.. il ferait pas comme un certain Morgan ou Olivier.

16. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    j'ai bien aimé sisto coté gauche du celta vigo ...10 fois mieux que ocampos...

pabloereby et yannick59 aiment cela.
  17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui pas mal tu prends Martial à 70 millions et tu finis avec Theophile Catherine en défense

cedouu13 et Alexandre024 aiment cela.
  18. saruman

Commentaires de blog:
    0
    le chanteur?

SolidusShake aime votre message.
  19. saruman

Commentaires de blog:
    0
    c'est un granchanteur ou grantatakan qu'il nous faut

20. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Zouma + les 2 Moussa Dembele pour embrouiller les adversaires et commentateurs
    J ai bon ?

SolidusShake et Mars79 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page