[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Parce que @Willem_x demandait si on le prendrait qd même s'il était payant genre 20M€
    ...mais tu as raison, s'il était payant ce serait plus autour de 15M€... et pour moi récupérer un joueur à 15M€ gratuitement, ça reste une super occase

tire-fesse et Alexandre024 aiment cela.
  2. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je plaisante ;)80 M pour jouer très peu:eek: un peu comme bakayoko

Alexandre024 aime votre message.
  3. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je l'ai jamais vu jouer donc j'en sais rien... tout ce que je sais c'est que personne n'est venu prendre des nouvelles... c'est déjà pas très bon signe... même pas des clubs de L2

4. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ptn Morata.. 80M pour pas dépasser les 15 buts en plus de 40 matchs..

C'est quoi le terme au dessus de "fraude" ?

5. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    L'argument du "certains ont la mémoire courte", "on a oublié à quoi ressemblait nos matchs avant que Zambo n'intègre le 11", je ne le partage pas.

Pour moi c'est plus une question de système que de Zambo titulaire ou non. Le 4-2-3-1 à permis de remettre Payet et Gustavo, soit nos deux meilleurs joueurs dans leur système préférentiel. La paire de deux milieux défensifs à bel et bien stabiliser toute notre défense mais pour moi ce n'est pas uniquement du au simple fait que Zambo ait incorporé le 11. Nos meilleurs match en 4-2-3-1 le prouve (Gustavo-Sanson à Rennes et Gustavo-Lopez face à Bilbao).

Je ne suis pas à réduire Zambo à un joueur lambda sans qualité aucune, il en a et nous la démontré notamment face à Paris où il fait un match incroyable. Le souci c'est que la palette technique qu'il a montré face à Paris, il ne réussit qu'à l'exécuter 1 fois sur 6 (je suis gentil). Alors oui, il a 22 ans et il peut progresser.

Viens l'argument du "vous lui demandez de faire du Gustavo". Il y a une différence entre faire du Gustavo, qui ne perd que très peu de ballon et ce que fait Zambo la majorité de ces matchs. On parle de ces ballons gagnés, 17 face à Troyes effectivement c'est super, le truc c'est qu'il ne fait rien avec les ballons qu'il récupère. Je ne demande pas de Gustavo mais je demande quand même moins de 3-4 touches avant de donner un ballon. De plus, il doit perdre un bon quart de ce qu'il récupère et la plupart du temps c'est dans des zones ou situations dangereuses, j'ai en tête sa passe face à Bordeaux qui permet à De Préville d'aller marquer le but Bordelais, mine de rien, il nous a, d'une certaine manière, rendu le match dix fois plus compliqué (on perd deux points sur ce match). Oui parce qu'en dehors des ballons qu'il perd directement on peut aussi totaliser tous ceux où il met ses coéquipiers en difficulté.

Il est vrai qu'on a rarement eut l'occasion de voir Sanson-Zambo mais quand on l'a eut, notre milieu avait des trous partout. Son match aller à Leipzig montre typiquement ses énormes lacunes tactiques et techniques qui ne peuvent, en aucun cas, rassurer une défense. Il est un 6 qui ne peut jouer sans un mentor à ses côtés, du moins, il ne nous l'a pas montré( cela "coûte" une place dans l'effectif puisqu'il est incapable de remplacer le 6 titulaire). Là encore la technique et la tactique ça peut encore s'apprendre (des miracles arrivent tous les joueurs), il n'a que 22 ans, on le répète.

Sa vision de jeu est par contre tout bonnement horrible. Je ne lui demande à nouveau pas d'avoir celle de Gustavo mais il y a bien un juste milieu entre ce que nous offre le Camerounais et le Brésilien. Il est lent dans ces prises de décisions, et cela se fait ressentir dans le jeu de l'équipe (effrayant). C'est justement au milieu que tout devrait pouvoir s'accélérer. Et cette vision de jeu à cet âge, elle ne s'apprend pas (bon, comme dit, il y a des miracles qui arrivent tous les jours).

A-t-on du coup besoin de muscle au milieu? On est de toute façon une équipe qui ne sait pas défendre, de part la culture du club, de part l'attente de jeu de la part des supporters et de part la plupart des joueurs que compte notre effectif. D'ailleurs les matchs où l'on a voulu défendre, on a perdu et de bien mauvaise manière. Comme dit, plus haut, nos meilleurs matchs sont venus par le jeu et Zambo n'y est clairement pas adapté.

Je ne dis pas que Zambo nous apporte rien, défensivement il assure quand même une certaine partition. C'est un jeune joueur, pour qui j'ai beaucoup d'affection, avec de très bonne qualité, le soucis, c'est que ses qualités correspondent pas. Il est parfait pour le championnat d'Angleterre, par pour l'OM.

En espérant qu'il me fasse mentir.

LouisCypher aime votre message.
  6. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce faire en culé:D

7. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas de Cabella, pas de Jul. Rien que pour ça un transfert est obligatoire.

maxou-tennis, Mars79, tire-fesse et 4 d'autres aiment votre message.
  9. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Surcoté de ouf !

10. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Mars79 aime votre message.
  11. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Reynet ne veut pas etre Remplaçant dans un grand club, Il prefere rester titulaire à Dijon et c est tout à son honneur.

maxou-tennis et LouisCypher aiment cela.
  12. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Très très profonde ! :D

13. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps des joueurs dans le viseur de Barcelone c'est pas ce qu'il manque.
    Si on se fie à ça les bonnes équipes Européennes seront inactives sur ce mercato tant Barcelona multiplie les pistes.

14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Arnaque

15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Vrai mais la ça dis quand même qu'il va à coup sûr s'engager avec l'Atletico donc c'est trop tard je pense

16. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Valere Morata.

Mars79 aime votre message.
  17. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là j'avoue que tu marque un point!!! ^^

Mars79 et Massilia1313 aiment cela.
  18. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
  19. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais rien à voir. Rien à voir du tout du tout, faut arrêter la mauvaise foi.

Cette année l’objectif était la 4eme place, l’an prochain la LDC.

On démarrait le projet, garder 2 titulaires parmi les 5 meilleurs joueurs de la saison dernière, alors qu’il y avait 10 indésirables.... qui sont toujours sous contrat.... c’est juste du bon sens.

L’an passé il manquait clairement un second 6. On a juste remplacé Vainqueur par LG (avec bonheur) mais pas le manque de remplaçant. Pour un buteur à 20 buts (a 2,5 M) contre Germain (à 9 M donc plus cher sur 3 ans (2+1) même avec un salaire à la Payet ! ) dans la rotation avec Mitroglou, c’est mieux sportivement et financièrement.

Il est étonnant de voir qu’on en est toujours au même point à savoir la recherche d’un 9 et d’un MD un an après.

20. SkwiZzOM

SkwiZzOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on va en LDC, que penseriez vous de faire revenir Michy pour 40-50M ? (Chelsea a fixé sont prix à 57M apparemment) C'est encore un jeune joueur, il avait réussi chez nous et plantait beaucoup à Dormund et à Chelsea quand il jouait. Ca ferait encore un retour mais bon, sur le marché des 9 il va pas y avoir grand monde cet été. Aussi, je vois pas trop les dirigeant mettre cet somme mais qui sait.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page