[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A moment donner faudra assumer pour Kamara et Lopez , si ils ne montent pas un grade comme potentiel titulaire indiscutable pour la saison prochaine ils ne vont jamais l'avoir cette opportunité ....

Peut importe le recrutement à venir il est impérative d'avoir Kamara et Lopez dans le 11 type , les renforts avec des joueurs à standing comme un Gustavo on peut l'avoir à d'autre position que celui de nos jeunes.

2. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dilrosun il est en fdc cet été en + apparemment mais énorme concurrence donc faut voir..

Après même un ailier jeune à fort potentiel avec déjà un minimum de niveau quand même et abordable j'en vois pas tant que ça non plus c'est compliqué..

3. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais y a même pas débat Gomis, il a eu une offre il l'a refusé très vite. point final et en plus a moins d'être Madame Irma rien ne certifie qu'il aurait planté
    c'est idiot cette rengaine, surtout que ca fait 10 mois maintenant...

4. Chandler

Chandler Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah...

Et sinon t'as pas un journal qui en parle plutôt :D

Alexandre024 aime votre message.
  5. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Oui balançons Kamara en CL comme titulaire avec moins de 10 matchs en pro super idée ça

LouisCypher aime votre message.
  6. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ah non.. mais apparemment il est bcp moins performant cet saison

7. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Non mais attends t'as pété les plombs ou quoi ???
    60matchs dans la saison, ils auront largement leur 25-30matchs chacun, faut pas leur brûler les ailes non plus... imagine ça démarre mal, ils vont se faire conspuer et toi avec...
    Faut des pointures pour justement les aider à progresser... Kamara en 3eme DC et certainement pas en DC titulaire si tôt (je te rappelle que Rami a 32ans, 33 à la fin de l'année donc Kamara aura sa place bien assez tôt, surtout qu'entre les deux il va pas cirer le banc mais faire partie de la rotation)
    Qd à Lopez tu as vu cette année ? Il lui aura fallu 6 mois pour être opérationnel.. t'inquiètes pas on compte TOUS sur ces deux joueurs là, mais justement, faut pas les cramer trop tôt...

Concernant Kamara et là DC y a même pas débat il faut une pointure en DC gauche...
    Concernant Lopez c'est pour ça que je préférais un joueur type Badelj (ou Ascacibar, ou Seri) qui est un vrai 6 permettant à Gustavo de se comporter en 8 et à Lopez et Sanson de pouvoir être associés aux deux (Gustavo ET la recrue), plutôt qu'un 8 meilleur récupérateur qui ferait de l'ombre aussi bien à Lopez qu'à Sanson, sans régler notre dépendance à LG.

Mars79 et Sami-OM181 aiment cela.
  8. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Oui mon point était uniquement sur Zambo. Sanson et Lopez ont aussi des carences, le fait est qu'eux ont ne les utiliserais pas comme des 6 mais comme des 8 et c'est là le problème, il nous faut un 6 qui savent quand même accélérer le jeu.

Tu as raison concernant son match face à Strasbourg (bien que pour moi son meilleur match reste face à Paris) il fait un bon match mais il ne sécurise pas du tout cette défense je trouve, on s'en prend 3 d'ailleurs. On s'en prend deux aussi ce weekend. C'est réducteur parce que les actions ne viennent pas forcément de lui mais quelque part il a sa responsabilité et quelque part il ne sait pas tenir un milieu et c'est ce dont on a besoin en l'absence de Gustavo. Alors oui, il a fait une bonne prestation face à Strasbourg en l'absence de Gustavo mais c'est sa seule, certaine sont notamment catastrophique (Leipzig, ...). D'ailleurs lors du face à face contre Strasbourg l'homme du match c'est Lienard, preuve qu'il n'a pu vraiment contenir le milieu.

Tu as également raison concernant certaines de ces entrés notamment face à Lyon. Mais je trouve justement qu'on peut attendre mieux et surtout avec une certaine constance dans les prestations pour l'année prochaine, un milieu défensif qui sécurise et permet cette agression sur le porteur du ballon ainsi qu'une certaine vision de jeu, on en aura besoin.

Et ne comparons pas la défense époque Di Méco où il y avait certes quelques bucherons (comprendre: Beaucoup, parfois trop de volonté), pas tous très doué techniquement mais ils compensaient au moins avec une certaine aisance tactique et surtout ils avait cette hargne. De plus, le football a bien évolué depuis. Peut-être que Zambo aurait été incroyable comme joueur en 1974 ou en 1992, va savoir.

Dernière édition: 20 Avril 2018
  9. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi qui est si fort, c’est quoi la valeur marchande de Germain dans 2/3 ans ?

Ou même en juin ?

T’es juste bon à critiquer quand les gens ne pensent pas comme toi ! Et heureusement sérieux !

T’as quoi à répondre quand je te dis Germain coûte plus cher que Gomis sur 3 ans ? RIEN !!!

Tu te pavanes à nous expliquer qu’on doit continuer avec 2 AC incapables de marquer 10 buts en L1 dans une équipe qui est en passe de jouer une finale de coupe d’Europe et à la lutte pour le podium, qu’il faut garder l’autre pieds carrés de Zambo incapable de faire une passe à plus de 3 mètres et qui doit être le seul joueur à part Bedimo (le pôvre), Mandanda et Pelé a n'avoir pas encore planté un but en 55 matchs !!!

Relis toi stp de temps en temps...

10. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de gomis et vainqueur c'est qu'on espérait (la direction) avoir mieux, pour vainqueur c'est fait mais il nous manque ce joueur pouvant le remplacer (ce que devait être zambo je pense voir sertic) mais pour gomis nos premières pistes ont foiré et mitroglou est arrivé blessé et a mis du temps a s'acclimater (chose apparemment faites enfin) donc ils se sont entre guillemets planté (entre guillemets car c'est pas le niveau le soucis). Pour Germain désolé mais gomis ou pas il serait venu en deuxième attaquant se n'est pas son remplaçant mais plutôt la doublure qu'on avait pas l'année dernière et qui nous a manqué pour faire souffler gomis et lui éviter sa blessure. Après je me trompe peut-être mais c'est mon interprétation de se recrutement.

LouisCypher et rOM7 aiment cela.
  11. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Même les dirigeants ont dit qu’ils espéraient mieux. Au final on a aujourd’hui un Mitroglou qui est à 6 buts en L1 et les mecs se paluchent parce qu’il a marqué 2 buts en 2 matchs du zgeg et qu’il faut en faire le titulaire l’an prochain et qui te descendent Gomis qui lui a prouvé bordel de merde !

Le board lui a fait une proposition ridicule ou en tout cas pas en adéquation avec son résultat. Et tout de suite ça te sort comme excuse oui mais il voulait 500k€, une place de titulaire gnagnagna...

On a sorti 2 poulpes pour le remplacer à 24 M + 650k€ mensuel invendables ni l’un ni l’autre incapables de scorer, on va jouer 63 matchs mais non, on t’explique que Mitroglou est un grantattakan, qu’il faut le laisser titulaire l’an prochain. Par contre, les mêmes réclament un AC pour l’an prochain.

Putain si Gomis avait mis 6 buts en L1 cette année, niqué les 2 buts de Payet contre Liebig (car il fait faute sur les 2), mais ils diraient quoi les rageux ?

C’est quoi le problème avec Gomis ? Qu’il soit supporter marseillais ? Noir ?

12. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi quand quelqu'un est pas d'accord je le traites pas de sot pour autant par contre quand on tient des propos nauséabond sur un fond de Labrune naninanna et critiquer le mercato les choix à un moment ça fait réagir surtout quand je vois les noms que tu proposes juste des "affaires", tu n'a de cesse de critiquer nos attaquants depuis le debut, tu critique les mouvement Evra Sertic etc pour donner de l'eau à ton moulin. C'est toi qui devrait te relire et c'est pas la première fois que je te le signale. Tu veux raconter n'importe quoi c'est ton droit tu veux occulter le contexte pour aller dans ton sens pas de soucis, par contre ne vient pas me faire la morale derrière parce que c'est risible. Tu tourne les choses à ta manière tout le temps pourtant on t'explique que Gomis il avait plus les reines qu'autre chose dans cette affaire mais t'es buté c'est quand même incroyable de dire que Gomis pendant 3 ans c'était mieux que ce qu'on a. Germain tu le revends au même prix que tu la achete dans 3 ans et si il part pas Ya 5 années d'écart entre les 2. Mais bon Gomis il était prêté on attendait rien de cette saison et il a quand même réussi à montrer ses limites. Mitro est au dessus d'un Gomis qu'il te plaise ou non est aussi plus jeune saison tronquee par les blessures sans statut indiscutable comme Gomis avait. On est en bataille pour la 3 ème place et en demi en EL et tu veux m'expliquer qu'on a fait des mercato Labrune et que je suis un débile parce que je préfère 2 AC qui meme dans une saison très compliquee personnellement ont marque leur dizaine de but, j'en oublie pas les passes décisives que Gomis n'a pas fait. Bref t'es un des plus lourd à lire ici donc désolé si par moment ça chauffe sous la cafetière, continue à nous expliquer que l'on fait des mercato labrunien ça me fera les pieds.

Ah oui Gomis dans 2 ans t'en fais quoi vu que ce n'est pas un remplaçant et que toi même pour progresser t'aurais demandé l'achat d'un joueur superieur? Comme Bedimo c'est ca ? On voit le fin président qui someille en toi Vincent

Dernière édition: 20 Avril 2018
  13. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Et de toute façon j'avais dis des le début de la saison que si notre AC mettait moins de buts mais permettait à nos autres offensifs d'être plus decisif on y gagnerait au change, c'est ce qu'il s'est passé au final même si la bonne forme de Payet n'y est pas étrangère. Donc je restes dans la même logique et si on attend tous bien mieux de nos AC c'est qu'on a conscience qu'ils en sont capables ça montre bien la plus value.

14. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La situation du cas Gomis est très comparable à celle avec Niang, on voulait pas lui offrir un contrat trop long avec le gros salaire (qu'il méritait) donc on l'a vendu au turc pour qu'il est son gros contrat, on avait pas réussi à faire un Granttakan (Luis Fabiano) et on l'avait remplacé par Gignac et Remy au final...

Mais le problème avec Gomis, c'est qu'il a un physique fragile, dans cette saison chargé il serait passé par la case infirmerie au moins 3 mois... mais surtoutle problème c'est passé les une ou deux bonnes saisons qui lui reste, tu te retrouverais avec un poid mort à 400K€/mois pendant une ou deux saisons!

De + avecla fiscalité française, vaut mieux acheter 10M€ un joueur à 200-250K€/mois de salaire que de signer libre un gros salaire avec une grosse prime à la signature (libre veut pas vraiment dire gratuit)!

Le problème avec Germain et Mitroglou c'est qu'il ne sont pas idéal pour notre système de jeu!

LouisCypher et Mars79 aiment cela.
  15. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    On oublie juste un truc là dedans, la pression.
    On a un AC à 15M qui s'est fait détruire parce quil était grand pas beau lent et que Gomis c'est le pote à Menés.
    Un Germain qui avec le contexte marseillais se met de la pression tout seul après les déclas de JHE ("plus qu'un remplacant") son triplé, la concurrence avec Mitro.
    La pression du début de saison pourrit, et des objectifs fixés (je rappelle qu'on voulait tous qu'ils se battent pour la 3 ème même si de base les dirigeants ont direct parler de 4eme).

À côté de ça on a Gomis jamais plus de 20 buts en 1 saison qui arrive dans un OM qui vient de finir 13 ème avec comme objectif le maintien donc aucune pression, il arrive en plus de ça en prêt donc aucune pression par rapport à un prix d'achat, le mec prend pour son grade jusqu'à l'arrivée de Garcia il plantait 1 match sur 2, à l'arrivée de Garcia plus le mercato l'équipe a largement eleve son niveau il en aura clairement profité sans pour autant avoir un ratio meilleur que ce qu'on voit aujourd'hui pour nos AC en terme de tirs cadrés.

Bref trop facile de dire qu'il serait là on aurait un AC a 20 buts et 10 points de plus

16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en gras c'est juste n'importe quoi et ne mérite même pas une autre réponse

Gomis avant sa saison magnifique était un bon joueur avec des stats moyennes plutôt vers les 10 buts par saison que les 20. il ne représentait pas de garantie sur l'avenir de part son age et son passé.
    je comprends alors le board de ne pas avoir voulu investir sur lui.
    tu parles des 2 poulpes , mais si l'un avait eu 20 buts tu ne viendrais pas reparler de Gomis...a l'inverse si Gomis avait foirée cette année ici ou en Turquie tu ne viendrais pas en parler.
    tu n'as AUCUNE garantie que Gomis aurait réussit, la seule que tu as c'est que nos deux attaquants n' ont pas eu le rendement escompté. mais ca IMPOSSIBLE de le savoir en JUIN quand Gomis signe ailleurs.

tu citais Vainqueur, quelle saison a t il fait? après cet échec méritait il le salaire qu'il demandait?

je n'aimes pas parler du passé, Gomis n'est plus la, on ne sais pas ce qu'il aurait donné..point

Mars79 aime votre message.
  17. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    S'il te plaît ne compare plus jamais Gomis et Niang je t'en supplie, pour toi pour nous pour eux pour lui.

18. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    T’es tout à fait le gars qui sort avec une fille bien carrossée (Gomis à 20 buts en L1), qui rêve de Claudia Chou-fleur (Icardi, le kun (désolé OMali et René :D)), qui pense avoir ses chances avec Marion Cotillard (Michy) et qui se lève à 4h du matin un cageot (Mitroglou 6 buts, Germain 7).

Au lieu le lendemain de nous dire, ok j’etais bourré, tu nous racontes que ton cageot c’est une bombe pour te justifier.

Admet au moins que tu t’es trompé. Que tenter Mitroglou en gardant Gomis t'aurais coûté moins cher (3 whisky coca de moins en boîte :cool:) pour vraisemblablement un meilleur résultat.

Je ne dis rien d’autre. Mais ne nous sort pas tes excuses à 10 boules. Qui n’ont pas lieu d’etre.

19. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Mais les 20 buts ils n’y sont pas.

20. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Si ce sont des poulpes Gomis c'est la charrette tirée par les poulpes.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page