[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi dépenser des millions en transfert pour l'an prochain ?

On vise le podium, pas le titre ni une finale en LDC. On a déjà une équipe compétitive, un groupe qui vit bien ensemble, des automatismes.

Je plaide pour 4 arrivées seulement : 1 DC, 1 ailier gauche, un MD et 1 DC. Des titulaires.

AC : meilleur rapport qualité prix, incontestablement Balotelli. 27 ans. Connaît le haut niveau, capable de marquer contre n'importe qui. Libre.

Ailier gauche : Bernard. Très bon techniquement, capable de jouer 10 pour doubler Payet, 25 ans, rompu aux coupes européennes, international brésilien avec double nationalité espagnole. Vif, quî ne rechigne pas à venir défendre.Libre.

MD : Fellaini. 30 ans comme LG. Énorme expérience. Fort physiquement, très bon de la tête, bon techniquement. Un nom, mais pas que. Apporterait l'impact physique nécessaire qui nous manque dans les grands matchs. Une arme supplémentaire de la tête sur les CPA. Capable de jouer avec ou à la place de LG, pourra faire progresser Lopez et Sanson. Parfait pour sécuriser la défense. Libre.

DC : Reyes. 26 ans. International, grand (1,89 m), vif, bon tactîquement, capable de jouer à 2 ou 3 en défense, et en 6. Bon relanceur. Joueur à relancer, peu de risques car il y a la solution LG ou le passage à 3 derriere sur les matchs important. Libre.

Zéro € en transfert hors primes à la signature, 4 joueurs avec une grosse valeur marchande, 4 internationaux dans la force de l'âge. 4 gros salaires à la hauteur de ceux de Payet ou LG, mais quî seraient compensés pour moitié par les départs de Bedimo, Rolando, Sertic, N'jie plus la partie que l'on paye pour Cabella.

Avec les ventes de Zambo, N'jie, Cabella, Hubocan, Sertic, Doria, on rentrerait des brouzoufs permettant d'équilibrer le budget si pas de LDC, ou d'investir dans des pistes comme celles des polonais que l'on scoutent par exemple.

Avec l'incorporation de Perrin, 1/4 de l'effectif de 23 joueurs serait issu du centre de formation avec Escales, Rocchia, Kamara, Lopez et Sari qui trouveront un temps de jeu intéressant dans la rotation.

Daskinsen, OMali et Alexandre024 aiment votre message.
  2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Yann M'Vila (6) : l'ancien Rennais est toujours aussi important au milieu de terrain grâce à son bon travail à la récupération et sa qualité de passe. Il joue toujours vers l'avant et avec justesse. - Source: Maxifoot

La doublure parfaite de Luis Gustavo.

3. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    à l'extérieur je présume car à domicile, pour le respect de la tradition, pour ne pas abimer la sérénité de l'image du club, trop longtemps mise à mal sous les années LD, le blanc ne se discute même pas.

OMali aime votre message.
  4. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    ils ont un rapport à la réalité très étrange que seuls des psychiatres peuvent vraiment analyser ! Au delà de cela et comme le dit mon frère : le psg est le cancer du foot et lyon en est l'herpès !!

5. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi tu veux Reyes qui s'impose pas à Porto ? Il apporte une ENORME plus-value ? Meilleur que Rolando ou Kamara ?

Le délire de croire que prendre quelques types libre juste car ils sont libres c'est une bonne idée, c'est un peu juste pour un club ambitieux, ok y'a des coups intéressant (Bernard, Facundo Ferreyra, Badelj, Balotelli), mais par exemple Reyes ou alors Fellaini que tu trouve bon techniquement (?), la je comprend pas.

D'accord le groupe est bon, mais faudra du sang neuf, Deschamps parlait de changer 30% l'effectif par saison, et dieu sait que j'suis pas fan du type mais il a raison, faudra 4 titulaires et quelques doublures, on aura peut-être pas autant de chance concernant les blessures la saison prochaine.

6. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Encore hier, je l'ai trouvé faible en 1 vs 1. Apporte peu dans le jeu stéphanois. Je ne vois pas de différence entre lui et Vainqueur quî a l'avantage d'être gratuit.

Franchement Cabella, M'Vila et Bamba qu'ils restent chez les vers de terre.

Arcandias, LePetitMarseillai, Sami-OM181 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Oh que oui Reyes est bien meilleur que Kamara et Rolando. Il ne joue pas ou peu justement parce qu'il refuse de prolonger et partira libre. Les portugais l'ont très mauvaise.

C'est pas un délire les joueurs libres quand on a le FPF au cul. Un Bernard, un Balotelli, un Fellaini (plus) ou un Reyes (moins) te coûteront chacun une 20/25 M mais lissé sur 3 ans. Ils ont une valeur marchande que tu peux prendre en compte comptablement. Si tu fais ces 4 là par exemple, avec la participation à la LDC, ca rentre parfaitement dans ton budget.

Fellaini a un bon jeu de passes, une expérience du très haut niveau extraordinaire. remplacer Zambo par Fellaini c'est l'assurance d'un meilleur jeu tactique, un meilleur impact physique, un jeu aérien encore plus performant, d'une meilleure fluidité dans la transmission attaque défense, un meilleur équilibre et une meilleure solidité. Ce qui nous a manqué dans les gros matchs cette année. Regarde ce que Tiago Motta a apporté dans la solidité du QSG à son arrivée. J'adorerais Seri, mais si c'est 35 M, c'est irréalisable.

Avec l'économie sur la masse salariale des départs de Cabella, Abdenour, Bedimo, Sertic, N'jie voire Germain, l'impact financier est peu important. Surtout si tu as Rocchia, Perrin, Kamara, Sari, Escales dans ton effectif de 23.

On aurait une équipe encore plus expérimentée et la possibilité sur les 3 prochaines années d'incorporer sans grand risque des pépites, de jeunes joueurs a fort potentiel à la manière de ce qu'a fait l'atletico ces dernières années.

Regarde le bien que ça a fait l'aventure européenne et le fait de jouer aux côtés des Payet, LG, Rami, Mandanda aux jeunes comme Lopez, Sanson, Kamara. Rajouter des Balotelli, Bernard, Fellaini, Reyes, c'est augmenter de manière significative le nombre de cadres, de tauliers. Et des joueurs de 25 à 30 ans, pas de 32/35 ans. Donc quî s'installe dans la durée.

Daskinsen aime votre message.
  8. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Je vais me répéter mais on recherche plutôt une doublure à Gustavo. Ce qui permettra à Lopez-Sanson-Zambo d'avoir du temps de jeu en 8 voir 10 selon le joueur afin qu'ils continuent à progresser comme ils l'ont fait toute cette saison. Donc c'est d'avoir un gars qui accepte la rotation, qui ne coûte pas un bras en salaire et qui a de l'expérience.
    Je vois que tu proposes Fellaini, en titulaire. Donc personne pour faire souffler Gustavo, surtout que Fellaini est plutôt un 8 que un 6.
    Pour moi, M'Vila c'est l'opportunité parfaite pour compléter l'effectif. Il est en pleine maturité.

9. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Bah déjà tu pars du constat qu'on est à l'agonie économiquement, ce qui est loin d'être le cas.

On aura les moyens d'investir, surtout avec quelques bonnes ventes (Germain, Njie, Zambo, voir Sanson), donc Reyes je vois pas l'intérêt, c'est un DC correct mais pas le taulier dont on a besoin.

Y'a des joueurs libres intéressant oui, mais croire qu'on pourra faire un mercato avec que des mecs libres, j'y crois pas.

Vendre bien, prendre 4 titulaires (DC, MC, AIG, AC), une doublure à Gustavo, et voir ce qu'on fait avec Mitro, j'pense que c'est à peu près ça le chantier.

Si on bosse bien on aura de quoi faire un bon mercato.

Alexandre024 aime votre message.
  10. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Plus ou moins d'accord avec toi.
    Avant de vendre bien, il faut penser à vendre et se débarrasser de nos indésirables. Ensuite d'acheter à des postes dont on a besoin (DC titulaire, MDEF rotation, AIG) et enfin cependant les offres qui arriveront pour nos joueurs, les étudier et si il y a départ, les remplacer.

11. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    M'Vila n'apportera pas un plus significatif. Il ne pèse pas sur le jeu. C'est à peine un Vainqueur amélioré. Moyen/bon à St T ne fait pas un un très bon joueur a l'OM. Il ne fait pas des matchs extraordinaires là-bas, faut arrêter. Il surfe aussi sur le bon parcours des verts. Si je devais définir en un mot ses 4/5 dernières prestations je dirais : discret. Il ne pèse pas.

Fellaini serait très bien dans un milieu à 2. C'est un sacré gratteur de ballons. Et il peut tout à fait jouer sans LG, si toutefois on peut jouer sans l'imperator.
    Je ne pars pas du constat qu'on est à l'agonie économiquement, je dis qu'on a le FPF au cul. Et que même si Mc Court le voulait, on ne pourrait pas investir 50 M ou plus en plus des ventes.

Les moyens d'investir ne seront pas si important au vu des déclarations à ce sujet de JHE, des déficits budgétaires des dernières années, années MLD comprises.

Alors plutôt d'avoir des joueurs moyens/bons ou des paris, prendre des joueurs libres (ou presque) mais de meilleur niveau est une solution.

Reyes est loin d'être qu'un DC correct. Maintenant, si on peut prendre un de Vrij.... Mais entre le brésilien quî joue en Italie, un Diego Carlos a 15 M chacun ou Reyes, mon choix est vite fait.

Et l'an prochain on ne joue ni le titre, ni une finale de LDC, mais le podium. Et franchement, je voudrais bien voir comment vont exister des Fekir ou M'Bappe et toutes les danseuses lyonnaises et parisiennes au milieu d'un quatuor de jolis bébés LG, Fellaini, Reyes, Rami...

12. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Vainqueur ne jouait jamais de l'avant ! Au contre de M'vila qui cherche tout le temps la passe vers l'avant ! Et tout le monde, ou en tout cas aurait voulu que Vainqueur soit présent cette saison pour reposer Don Gustavo.
    Et puis Fellaini c'est irréalisable. Totalement.

13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    En Chine je prendrai bien Hulk perso, il est libre en fin de saison et souhaiterait revenir en Europe... :D

14. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la doublure de Gustavo, on l'a déjà avec Lopes et Sanson. Il faudrait surtout prendre un joueur pour le faire souffler un peu. De même que pour Thauvin. Et je prendrai aussi un ailier gauche du même niveau que Thauvin. Donc à minima 3 joueurs. Un DC pour suppléer Rami - Kamara

15. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Oui tu doubles Gustavo avec deux joueurs.. C'est pas optimal. Et on a pas du tout été dominateur au milieu face à Salzbourg. On parle de Salzbourg.

tire-fesse aime votre message.
  16. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Et tu penses qu'avec la mentaliter qu'il a Mvila qu'il acceptera d'etre un joueur de rotation?

17. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Tellement irréalisable qu'on se serait renseigné sur lui...

Beaucoup pensaient que Payet s'était irréalisable aussi.

18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une tournée en asie serait parfait pour permettre de renflouer les caisses

Ce qui m'inquiete le plus c'est la masse salariale

il faudra absolument virer abdenour bedimo doria hubocan sertic cabella Andonian.
    Ceux la plombe clairement la masse salariale puisqu'ils ne jouent pas
    Cabella peut rapporter un peu d'argent frais

apres on a khaoui Njie voir Zambo ou on pourrait obtenir de bons prix pour financer une partie du mercato

Mandanda Pele
    Sakai Sarr Rami Kamara Amavi
    lopez Sansom Gustavo
    Payet Ocampos Thauvin
    Germain Mitroglou

en pret : Sari et Rocchia

un vrai DC pour accompagner Rami
    un vrai 6 pour etre celui qui tient le milieu
    un arriere gauche remplacant d'Amavi
    un milieu offensif supérieur à Ocampos qui peut jouer sur les deux cotés

je garde Mitroglou en attaque je pense qu'il sera meilleur l'année prochaine
    je prends eventuellement un petit jeune prometteur à former sur le tas

19. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Mvila, Boufal, que des lumières qui vont foutre le bordel dans un vestiaire parfait...

Pas besoin de tocard comme Evra ou ces types, déjà le premier truc à avoir pour l'OM c'est la mentalité, tout le contraire de ces mercenaires.

OMali, Arcandias, tire-fesse et 2 d'autres aiment votre message.
  20. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi, comme doublure je parlais de "mecs à ses côters". Je me suis trompé, mais oui il lui faut un mec pour le reposer un peu. Zambo semble encore trop jeune. Un Mvila pour la ligue 1 ça suffit largement et ça doit être dans nos cordes.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page