On déplore souvent les faibles prestations des clubs français dans les compétitions européennes et du peu d'intérêt des clubs pour les différentes coupes. Parmi les excuses invoquées ont recense les problématiques de calendrier et de récupération. Pour motiver les clubs serait il possible d'envisager un point bonus compétition dans le championnat français ? Le principe est simple, chaque club présent dans une coupe ou une compétition européenne bénéficie d'un point bonus tant qu'il reste présent dans celle-ci. Dès qu'il est éliminé il perd son point bonus. Ainsi ça inciterait les club à rester le plus longtemps en league europa, etc ... Qu'en pensez vous ? Faisable ? Réaliste ?
Je pensais plus aux points de bonus offensif comme au rugby pour privilégier le spectacle et inciter les esuiéqu à jouer
En effet les points offensifs c'est bon pour augmenter le coté spectaculaire du championnat et in fine son attractivité. Mais ça ne résout pas le manque d'implication des clubs français au niveau des coupes et des compétions européennes.
Donc on en gros on prend l'exemple de l'OM, pour le moment on a un point en plus, et si on se fait sortir Jeudi on perd ce point en plus ? Ca sert a rien ... Faut faire quoi pour le garder ce point ?
la ligue n'a qu'à faire jouer les clubs en décalé, le lundi ou mardi, c'est plus équitable par rapport à tous les clubs qui ont fini de la 6è à la 17è place
Je pense surtout que la LFP doit organiser son calendrier en fonction des coupes europeenne pas de journée le week apres un match de coupe d'europe en terme financier la LFP doit combler le deficit entre LDC et europa league pour l'ensemble des clubs qui y participe ca aidera les clubs à mieux se stucturer et y faire des resultats supprimer la coupe de la ligue qui sert à rien et revenir à 16 ou 18 club. le foot pro doit etre tiré par des locomotive qui fera relevé le niveau et non elevé le niveau du dernier pour qu'il se retrouve au niveau du premier sans que le premier n'ait pu s'ameliorer
Oui 16 club ça serait le top pour alléger le planning. Et ton idée de combler l'écart financier entre Europa League et Champions est pas mal aussi (je sais pas si c'est financièrement réalisable). Le soucis c'est qu'à force de faire de la merde en Europe, le championnat français ne cesse de chuter au classement Européen. Un jour on va finir derrière les Russes et on va pleurer. L'idée d'un point bonus incite à rester le plus longtemps possible en compétition
Si les coupes nationales sont concernées, cela veut donc dire que tous les clubs de première et deuxième division reçoivent un point au début de la saison. Je suis pas convaincu par l'intérêt de la mesure, même si tu as raison sur le fond du problème qui est le désintérêt pour les coupes.
En y réfléchissant il pourrait y avoir un autre système incitatif, toujours avec des points bonus dans les championnats. Passage en 1/4 d'une coupe = 1 point bonus définitif Passage en 1/2 = +1 point (soit 2 points cumulés) Finale = +1 point (soit 3 points cumulés) Victoire = +1 point (soit 4 points cumulés) On supprime la coupe de la ligue. Les compétitions concernées sont la Champions League, l'Europa League et la Coupe de France. Ça coute rien et c'est incitatif.
Il suffit de donner 50M ou une place qualificative en LDC au vainqueur de la coupe de France. Crois moi que là, ca va jouer. On est dans le monde du pognon.
Déjà commencer par aménager le calendrier des clubs qui disputent des phases finale , ça enleverais l'argument de la récupération ça se fait dans d'autres championnats ..
Faux problème. Un club comme l'OM se doit de pouvoir avec son effectif de jouer sur toutes les compétitions. Et cela pénaliserait ceux qui ne sont pas qualifié en Europe. Enlever la coupe de la Ligue ou passer à 18 clubs, ce sont des faux problèmes. En Angleterre, en Espagne et en Italie, ils ont 20 clubs non ? En Espagne, ils ont des matchs aller retour pour les coupes, non ? En Angleterre en cas de match nul, ils rejouent pas le match ? Bref arrêtez avec les faux problèmes. C'est une question de mentalité et non d'effectif forcément. Et je ne veux pas d'une L1 élitiste à 18ou 20 clubs. c'est très bien
Si tu prends le match de cet AM contre Angers, on se chie dessus parce que les joueur sont frits confits. Résultats les autres clubs vont dire "Ah ben voilà, Marseille a eu tort de jouer à fond l'Europa league, nous on ne le fera pas si c'est pour finir 4ème" C'est un vrai problème, pas un faux problème, et quand notre championnat finira plus bas que tout et que même les russes seront plus attractifs que nous et bien ce sera trop tard.
Notre championnat... - 2 clubs de trop - droits tv trop faibles - charges trop élevées - coupe de la ligue inutile - calendrier mal foutu pour les clubs qui jouent l'europe - triche de lol et son lolas -> droits tv pourris - ultra domination du QSG -> inintéressant - arbitres nuls A ceux qui veulent que la LFP compense le pognon de la LDC, je suis déjà pas certain que le FPF l'autorise, mais en plus vous le sortez d'où le pognon ? C'est la casa de papel chez vous ?
l'OM se doit d'avoir une équipe pour jouer sur tous les tableaux. Remplacants compris. On aurait peut être perdu même sans l'Europa League. Fausse excuse
Ridicule pour ne pas dire autre chose. Mentalité de faible et de perdant. Incompatible avec l'adn de l'OM.