[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Jamais vu jouer ni meme entendu parler , c'est 1 bon?

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé, mais de qui tu parles?

3. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Ce Max meyer

4. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je ne le connais vraiment que dans un rôle de 6 voir 8. Je l'ai rarement vu jouer en 10 pour la simple et bonne raison que je suis les performances d'Embolo cette année à Schalke et j'adore ce milieu. Il serait l'équivalent d'un Seri bien que je le trouve moins puissant physiquement parlant mais c'est vraiment pas mauvais. Il a aussi un petit gabarit mais il a énormément progressé sur son apport défensif je pense parce que même dans les tacles il est très propre (pour dire qu'il était voué à jouer plus offensif), à la manière d'un Sarr cette année. Son jeu au sol est comparable à celui de Seri, c'est du très bon dans les petits espaces. Il sait vraiment se projeter (pas comparable avec Sanson ni Lopez).

Là où le coup est énorme c'est que c'est un véritable couteau-suisse du milieu de très bon niveau, à ce prix (prime certainement), avec la concurrence qu'il y a (on parle de club comme Paris quand même).

Pour ceux qui veulent désormais le suivre il ne jouera plus en équipe première jusqu'à la fin de la saison.

ROM ローマン, KyssBro et ChipLeader aiment votre message.
  5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus je connais pas bien. Peut être que @cedouu13 pourrait nous en dire un mot sur Max Meyer!

6. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Merci du topo

7. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis c'est que niveau profil c'est un Lopez bis, deux 10 qui ont été repositionné en 6/8 mais qui sont bien meilleur un cran plus haut..
    (même si il est plus fort et a + de potentiel)

8. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as raison le courage et la volonté de cette homme est une force qu'il peut transmettre au plus jeune alors oui reconversion se serait bien et juste

pierrolefou, LouisCypher et ChipLeader aiment votre message.
  9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'le trouve bien meilleur dans ce rôle de 6/8, j'me souviens de son match au Bernabéu en quart de LDC, il avait fait un match monumentale techniquement.

Après j'ai quand même du mal à y croire, il a de gros clubs sur le dos (psg, arsenal), et même comme tu dis profil assez tendre pour jouer dans l'axe (même si il est bien plus solide que Lopez).

10. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a surtout besoin d'un 8 qui peut jouer 6 à niveau international. Luiz Gustavo pourra pas enchainer une 2ème année à un tel rythme.

F_RiB3ry_13, LouisCypher, CKhris et 2 d'autres aiment votre message.
  11. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément d'accord sur le fait qu'il soit meilleur un cran plus haut. On a déjà eut ce débat, je préfère un 10 avec une très bonne frappe de balle, Meyer en a une belle.

Ils partagent beaucoup de caractéristique en commun mais Meyer peut, lui, prendre le rôle de 6. Je l'ai vu faire, notamment quand il est associé à Goretzka, c'est propre.

Après c'est vrai que je n'alignerais pas forcément Meyer et Lopez les deux au milieux. Mais un Meyer-Sanson pour faire souffler Gustavo ou mettre Meyer plus haut pour faire souffler Payet, c'est un excellent coup. Et la paire Gustavo-Meyer, techniquement c'est du haut niveau.

KyssBro et pampi aiment cela.
  12. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petit hs mais vous avez vu le nouveau stade de Bursaspor?franchement pas mal

13. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ses qualités correspondent quand même + a un joueur offensif qu'à un 6
    Tu préfère un 10 qui a une bonne frappe de balle et tu dis que Meyer en a une bonne mais tu dis qu'il est mieux plus bas ? Tu te contredis la ^^

Si tu prend Meyer Lopez devient quoi ?
    Meyer est meilleur que Lopez que ce soit en 10 ou en 6/8 oui évidemment mais niveau profil ça ferait doublon je trouve, la seule vraie différence c'est le niveau..

14. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    J'viens de voir qu'il fait 1 mètre 75, c'est pas petit...

J'le voyais comme Lopez mais pas du tout, si Tedesco (qui joue ultra défensif) le met en 6 à Schalke, c'est que le gamin est solide.

Bref c'est étonnant car Bild c'est ultra crédible, si jamais on arrive à l'attirer c'est un coup de génie, en plus le mec peut dépanner en 10.

15. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    T'as l'image du joueur d'avant je crois, comme moi d'ailleurs j'le voyais tout petit mais pas du tout.

Après faudrait que notre EXPERT nous en parle...

Alexandre024 aime votre message.
  16. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meyer faut foncer c'est sûr. On trouve toujours de la place pour les bon jours dans un effectif.

el.pibe.de.om aime votre message.
  17. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Possible oui après mais quand je dis ça je parle même pas de son physique je parle surtout de sa qualité technique, de passe, sa vision du jeu.. il a de vrai qualités qui correspondent + a un meneur de jeu

18. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Nan justement.

Ce que je dis avec les frappes de balles, c'est que pour moi Lopez jamais je ne le mettrai en 10 pour ça, à contrario de Meyer qui peut justement prendre ce rôle pour moi mais seulement en l'absence de Payet.

De plus, malgré sa bonne frappe de balle, je préfère voir Meyer plus bas, parce qu'il a justement une capacité à se projeter et à créer depuis derrière qui est hyper intéressante lorsqu'il joue en 8, ce qui sera le cas lorsque Gustavo sera aligné. On voulait d'un Rongier ou d'un Seri, Meyer c'est dans cette catégorie, c'est pas du muscle mais c'est beaucoup d'intelligence et de justesse.

Après oui Quid de Lopez, mais on peut pas en vouloir à la direction d'apporter de la concurrence.

KyssBro aime votre message.
  19. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, pour la Ligue 1, pour ce qu'on peut attendre comme "doublure" pour l'année prochaine pour Payet, c'est bien plus que dépanner en 10.

Ca va beaucoup tourner je pense.

LouisCypher aime votre message.
  20. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouai la d'accord.

Non mais je dis pas qu'il peut pas jouer a ce poste, je dis qu'il a des qualités qui correspondent bcp + a un 8/10 et surtout ce que je me demande c'est ce que Lopez deviendra niveau temps de jeu si tu prend Meyer.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page