[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    On garde nos meilleurs joueurs on vend les lofteurs et ceux qui ont le moins de potentiel :

    - Abdennour ( retour a l'envoyeur ou autre mais loin de Marseille )
    - Bedimo ( ciao l'artiste )
    - Hubocan ( 1 milion ? )
    - Doria ( 3 millions ? )
    - Sertic ( 1 million ? )
    - Cabella ( 6 a 8 millions ? )
    - Khaoui ( 2 millions ? )
    - N'Jie ( 7 a 8 millions ? )
    - Mitroglou ( 8 a 9 millions ?

    28 a 30 millions dans les caisses

    Prets :

    - Escales
    - Rocchia
    - Sari

    Achats :

    - Bailly ou Sokratis ou DeVrij ou n'importe quel monstre en DC
    - Mayer en fin de contrat ou Badelj
    - Brahimi ou autre ailier percutant pouvant etre le pendant de Thauvin
    - Grandsir pour faire reposer Thauvin de temps a autres
    - Michy

    Et mercéee
     
    Dernière édition: 9 Mai 2018
  2. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    on verra bien mais ce sont des recrutements logiques et assez "faciles" , je les sens venir .
    toko ekambi vrai gros potentiel ou saison en sur-régime ?
     
  3. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Mangala et cabaye je n'aime pas. Tu rajoute un bon milieu style seri mendes ou lerma (dont beaucoup parle mais que je ne connaît pas) et un jeune en attaque et ça me va personnellement. Ont va pas tout chambouler de toute manière
     
  4. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Meyer je le voit vraiment pas en mdc perso mais gratuit je prends, et je garde sertic pour le nombre car il ne fait pas de vague et répond présent quand ont a besoin de lui et qu'il n'est pas blessé (peut-être enfin finis avec ça d'ailleurs) je voit pas pourquoi tu vend mitroglou et garde Germain le premier est plus approprié a nôtre schéma. Le reste ok
     
  5. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai plus d'espoir en Germain qu'en mitroglou mais apres ce n'est que mon propre avis
     
  6. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu leurs salaires Mangala (fdc 2019) et Cabaye c'est tout sauf des recrues faciles et logiques. Le premier gagne 6,2 millions par an et le second touche 5,5 millions sans compter les primes.

    Mangala malgré une saison compliquée, il est encore jeune et conserve quand même une côte outre manche et devrait intéressé pas mal de clubs du ventre mou anglais.

    Cabaye tient une proposition de prolongation de la part de Palace


    Toko Ekambi vrai bon joueur mais bon 20 millions pour un gars dont on ne sait pas s'il va supporter la pression d'un gros club c'est un très gros risque
     
    Mars79 aime votre message.
  7. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Je le respecte t'inquiète pas, mais ça n'empêche pas de pouvoir en parler. J'ai autant d'espoir pour les deux mais si il faut en vendre un pour moi c'est Germain qui n'est vraiment pas adapté au schéma a une pointe
     
  8. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    duel Ekambi —- Balotelli à venir.
     
  9. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou est lourd , il pese sur les défenses Ok mais sa lenteur le rend tres prévisible devant le but , contre des défenseurs de haut niveau il existe quasiment pas a chaque match , et il est d'une fragilité déconcertante , apres Germain c'est pas beaucoup mieux mais dans ses appels il est beaucoup plus mobile que le grec et son intelligence de jeu me fait dire qu'il trouvera a un moment donné la solution pour se fondre dans notre collectif
     
    Dernière édition: 9 Mai 2018
  10. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0
    Selon @Lequipe, le buteur camerounais d'Angers, Karl Toko Ekambi intéresserait l'#OM qui attend de savoir s'il jouera la C1 ou la C3, se montrerait particulièrement présent dans ce dossier. Le SCO aurait reçu des offres de trois clubs différents, dont l'une est supérieure à 20M€

    Oui il est interessant, mais à 20M faut pas abuser non plus. Il y a meilleur a ce prix là.
     
    Daskinsen, Alexandre024 et Mars79 aiment votre message.
  11. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Contrairement à Germain, Mitroglou a un vrai instinct de buteur que ce soit dans ses placements ou ses déplacements. C'est aussi un gars qui ne fuit pas les duels et qui est capable de conserver le ballon pour faire remonter le bloc.

    Alors que Valère il galèrera toujours en 9 car déjà il ne pense pas comme un buteur et puis surtout c'est un joueur qui n'aime pas aller au contact donc qui se débarrasse très facilement le ballon dès qu'il est sous pression.

    Je suis vraiment pas fan du style du grec mais à 100% de ses capacités il sera toujours plus utile en pointe et surtout rapportera plus de points que Valère
     
    Massilia1313, pabloereby et Mars79 aiment votre message.
  12. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon on vend Germain ET Mitroglou et on prend Ekambi ET Balotelli ! Comme ça pas de débats !!!
     
  13. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    les déplacements de mitroglou ? de bon matin, elle est bien bonne celle la :D
     
  14. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun son avis mais justement les déplacements et les appels de germain sont beaucoup plus vifs et embetants pour les défenses adverses que ceux de Mitroglou , apres je suis d'accord que le grec a plus d'impact physique sur les défenses adverses que Germain
     
  15. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Germain n'est presque jamais a son poste j'adore se joueur et je fondait de grands espoirs en lui mais il n'est pas du tout fait pour jouer seul. Alors oui il trouvera la solution mais sur quelques matchs comme la pas sur la durée.
     
  16. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Germain il me fait penser a Gignac dans sa facon d'aborder son transfert dans son club de coeur
    Il se met a mon avis trop de pression , quand il arrivera a se canaliser et qu'il se sera bien habitué a ses partenaires il donnera le meilleur de lui meme j'en suis persuadé
     
  17. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'auto cite mais quand on y réfléchi si on vend nos deux 9 actuels pour 8M€ chacun contre un Balotelli à 10 et un Ekambi à 18-20 ça fait une quinzaine de millions d'€ à sortir c'est pas non plus fou pour deux attaquants de se niveau non ?
     
  18. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le tarif est pas si élevé pour ça pour un buteur sauf que là on a pas beaucoup garantie que le gars il soit capable de faire à l'OM ce qu'il fait à Angers étant donné qu'il a jamais connu le très haut niveau et la pression d'un club comme le nôtre.


    Les déplacements de Mitroglou ils sont fait pour se mettre en position de frapper / marquer ou pour faire en sorte de permettre au bloc de remonter et il est plutôt bon dans ce domaine (sauf au niveau de la finition qui a pas toujours été bonne jusque là) alors que Germain ses déplacements sont très latéraux et dans la surface c'est pire ils sont très souvent contre le court du jeu.




    Valère ne fait pratiquement que des appels extérieurs, il pèse très peu sur la défense adverse. Il a de gros soucis dos au but et comme il n'a pas non plus un instinct de buteur il sera toujours un joueur correct plus du championnat mais jamais un très bon joueur

    Sa place elle est à Nice, Bordeaux ou Saint Etienne, un club familial sans trop de pression mais il a clairement pas le niveau et encore moins le caractère pour l'OM
     
    Dernière édition: 9 Mai 2018
  19. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'impact physique de Mitroglou associé aux déplacements de Germain auraient pu être intéressants à voir.
     
  20. pabloereby

    pabloereby Le soucis du détail

    Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr que le sort d'Ekambi soit lié à Balotelli. Comme dit dans l'article, Ekambi serait convoité si et seulement s'il y a qualification pour la LdC. Hors je vois mal la direction prendre Ekambi (avec tout le respect que j'ai pour lui) comme attaquant titulaire pour l'année prochaine en cas de LdC. A mon avis, il prendrait la place d'Njie et serait principalement utiliser pour doubler les ailes, et plus rarement utilisé en pointe.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page