[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    il sait faire des passes qui cassent les lignes...il fut pas mauvais
     
  2. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
  3. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    yeri mina plutot
     
    tire-fesse aime votre message.
  4. neok1plo

    neok1plo Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quitte à prendre un MC libre, vous préférez pas plutôt M'Vila que Cabaye ? Profil un peu plus défensif, travailleur, mais belle capacité de passes qui cassent des lignes. Plus jeune, et salaire probablement inférieur
     
    dadwu aime votre message.
  5. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Joker
     
  6. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfère payer et trouver mieux.
     
    KyssBro et LePetitMarseillai aiment cela.
  7. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Matthéo Musacchio pour accompagner Rami --> Valeur 12 millions

    Jean Michael Seri pour doubler et accompagner Luiz Gustavo --> Valeur 12 millions

    Sofiane Boufal pour jouer sur l'aile gauche il semble être disponible pour un tarif intéressant vu sa situation --> Valeur 12 millions

    Mario Balotelli pour remplacer Germain --> 10 millions

    Avec ça tu as une trés grosse équipe avec des joueurs d'expérience et en pleine force de l'âge !

    ......................Mandanda..........................
    Sakaï......Rami..........Musacchio.......Amavi
    ................Seri.............Gustavo..................
    Thauvin.............Payet......................Boufal
    .........................Balotelli.............................

    Que des internationaux sauf Amavi !
     
  8. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon Oberlin ça peut être interessant si son tarif tourne autour de 8/10 millions max !
     
  9. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    CR7 valeur 12 millions ...
     
    OMali, KyssBro, yannick59 et 9 d'autres aiment votre message.
  10. maiky-mike

    maiky-mike Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Seri 12 millions ? Je crois qu'on vit pas du tout dans le même monde de foot toi et moi mdr ... Séri a l'heure actuelle c'est minimum 25 millions et encore je suis gentil .
    Boufal faut compter 20 millions . Si tu regarde sur transfertmark tu peut multiplier par 1,5 voir 2 les chiffres annoncés.

    Ceci dit Boufal me plaît beaucoup sachant qu'il 1 un profil très technique et rapide . En plus plutôt adroit devant le but donc très bonne idée.

    Pour le milieu tu as aussi Sebastián rode de Dortmund si je me trompe pas, tu as aussi triguero qui est pas mal à Villarreal..

    Mais pour moi un cabaye apporterais beaucoup à sanson lopez et zambo .
     
  11. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut faire un bilan du mercato estival passé.

    4 Réussites:

    Luiz GUSTAVO Wolfsburg 8 M€

    Steve MANDANDA Crystal Palace 2 M€ + 6

    Adil RAMI FC Séville 6 M€

    Jordan AMAVI Aston Villa 10 M€

    1 Correcte:

    Valère GERMAIN Monaco 9 M€

    2 Flops:

    Aymen ABDENNOUR FC Valence

    Konstantinos MITROGLOU Benfica 15 M€


    Pour moi c'est un mercato mitigé le regret est d'avoir pris dans l'urgence des joueurs comme Abdennour et Mitroglou. Contrairement a beaucoup je ne pense pas que l'OM réalisera un mercato champion Project.

    La question est de savoir si les dirigeants vont investir sur des joueurs trentenaires ou plutôt sur des jeunes talents. Généralement en fin de saison pour avoir une idée de la réussite de ton mercato tu regardes si le prix de ton joueur a augmenté. Il est clair que pour des joueurs comme Germain ou Mitroglou leurs valeurs a plutôt baissé et pour les autres si on est pragmatique elle n'a ni baissé ni augmenté.
     
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour passer un cap il va falloir investir sur des joueurs qui ont une côte sur le marché actuelle et réalisé un ou 2 bons coups. Balotelli c'est le bon coup du mercato d'estival dans un poste ou le talent coûte très cher.

    Pour le reste il faut miser des jeunes qui sont pétris de talents, capable un jour d'aller dans un top club.
    Dedoncker Anderlecht 23 ans
    Lucas Torreira Sampdoria
    Bryan Cristante Atalanta
    Paredes Zenit St. Petersburg
    Bentaleb FC Schalke 04
    Haidara Salzburg

    Samassekou Salzburg

    Pareil si on arrive à se défaire de Njie le remplacer par un jeune joueur techniquement plus en phase avec notre équipe.

    Reste le chantier du défenseur ou à mon sens on va se diriger vers un joueur expérimenté. A ce poste je souhaite un joueur qu'on ne relance pas, comprenez un gars qui a été titulaire dans son équipe.
     
    Hans971 aime votre message.
  13. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous je vous beaucoup d'entre vous réclamer la venue d'un milieu défensif. Pour ma part je pense qu'en gardant Zambo, Lopez et surtout Sanson et LG on est bon pour l'an prochain. LG on va passer sur lui c'est une machine. Sanson est en très grosse progression c'est dernier mois à ce poste, Zambo aussi, Lopez un peu moins mais il progresse quand même.
    Mieux depuis quelques temps on joue sans LG au milieu et nos trois jeunes sont quand même performant. Je pense que garder ces 4 là en rajoutant éventuellement Kamara et Sertic serait largement convenable pour l'an prochain. Je préfère qu'on se concentre sur la venue d'un ou même deux 9, d'un milieu offensif gauche et surtout d'un DC de haut niveau. Après pourquoi pas un autre milieu offensif ou un DG selon les opportunités.
     
    tire-fesse aime votre message.
  14. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Yu voulait plutôt dire rc7 (Rémi cabella) non? :D
     
    volpe94, alex78610 et papiom aiment votre message.
  15. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    euh... c'est quoi un mercato "champion's project" ? non parce que je te rappelle on est en final de l'Europa league avec le mercato "mitigé"...
    tu racontes tout de meme n'importe quoi tu t'en rends compte, j'espere? pour verifier si ton mercato est une reussite tu regardes le prix de revente... bêtement je pensais qu'il fallait regarder si tes objectifs etaient accomplis...

    c'est sur que lorsque tu achetes des trentenaires, tu te dis oui je vais les revendre plus chers, aller tu as la mentalité pour supporter Lille et Lopez

    je ne suis pas loin de partager ton avis lorsque tu vois la fin de saison des gamins au milieu , en poste de titulaire je vois en priorite l'arrivee d'un gros DC.
    il faut en suite deux arrivees remplaçants\titulaires : le lateral gauche et l'ailier gauche
    je suis plus dubitatif sur le besoin d'un 9 , a moins d'un depart de Germain, notre grec tourne a un but toutes les 101 minutes, pas mal pour la première saison.

    3 arrivees obligatoires et tous les boulets en depart.
     
    tire-fesse et Mars79 aiment cela.
  16. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis quelques matchs (a savoir ceux où gustavo joue en défense) je pense pareil que toi pour le milieu a moins bien sûr de tomber sur une super opportunité. Par contre pour le(s) neuf(s) j' attendrai de voir ce que font ceux en place (offre ou non, début de préparation) et me concentrerai sur le dc (priorité absolue) puis l'aig.
    Donc pour toi Germain c'est correct mais mitroglou c'est un flop? Rappel moi le ratio/temps de jeu?
    J'aime bien ta liste
     
  17. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    si ca continue, je vais bientot lire que mitroglou c'est mieux que germain o_O
     
  18. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en ratio But/minutes oui...c'est bien ce qu'on demande a un 9 marquer des buts.
    c'est bien beau des 9 qui participent au jeu, qui vont faire lever le public pour 3 dribles, mais au final ce qui compte c'est que les filets tremblent. je prefererai comme toi un mec qui sache faire les 3 mais on ne l'a pas, donc parmi ce qu'on a faut voir celui qui a le meilleur ratio
     
    LePetitMarseillai aime votre message.
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Germain correcte, et Mitro flop ?

    Bon, je retourne au lit.

    :D
     
    Arcandias, pabloereby, tire-fesse et 4 d'autres aiment votre message.
  20. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui la priorité c'est le DC c'est clair. Je souhaitais fortement De Vrij mais il semble promis à l'inter c'est vraiment dommage je trouve. La rumeur Benatia me plaît mais ça semble trop cher pour un joueur de 31 ans. En tout cas pour ce poste j'aimerai une valeur sûre pas un jeune qui viendrai mettre des bâtons dans les roues à notre minot Kamara.
    Pour le 9 je trouve que ni Germain ni Mitroglou n'ont montré quelque chose de convaincant. Germain on récupérera notre mise de l'été dernier. Mitro même si on le garde il ne vaudra jamais 15m€ l'été prochain. Pour 8-10 m€ il part. Après un duo Balotelli-Toko Ekambi me semble judicieux 10+18 contre les 16-18 que nous rapporterai la vente de nos 9 actuels ça fait pas un investissement énorme.
    Après pour le Mg il faudra sortir un peu de soussous c'est clair. Un Brahimi à un an de la fin de son contrat pour 15-20 M€ me semble être une bonne opportunité.
    Pour le DG tu veux une doublure à amavi ou un gars pour assurer le poste de titu ?
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page