[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le podium, on le perd un peu de partout en majorité à cause de Notre Grande Faiblesse de la Saison: Ne jamais TUER LE MATCH:
    - match aller contre Paris sur une faute bête = -2pts
    - Les 2 matchs contre Angers où l'on se fait rejoindre à chaque fois = -4pts
    - Défaite à domicile contre Lyon = -1pt
    - nuls contre St-étienne, Nantes et Montpellier: - -6pts

    Soit 13 pts que nous avons laissés échappés bêtement par notre faute et celle des arbitres.

    On a 11 matchs nuls, total le plus élevé du Top 7. C'est bon pour une équipe du milieu de tableau, ça normalement.

    A recruter, il faut le "Thauvin" à gauche, et moi je tente Toko Ekambi. Pepe pour renforcer le banc, je dis Ok.
    Pour le milieu et la défense, je suis d'accord avec toi.
     
  2. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans nos confrontations directs ont a beaucoup marqué donc la priorité reste la défense
     
  3. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors je suis le même fou alors.

    T’imagines même pas comment j’étais fier de notre groupe... c’est aussi pour ça que mon 1er post était que je ne voulais tailler personne tellement ils étaient beau, un mental de légionnaire ! A 9 on a obtenu 420 corners dans le dernier 1/4 h ils ne lâchent rien nos chiens de la casse.
    on prend aussi plus de buts car on joue à 4 devant, plus 2 n*8 et pas de vrai 6.

    Ça fait des mois que je dis qu’on a une équipe déséquilibrée, mais on l’assume bien. Un top DC (c’est la qu’il faut lâcher du lourd) et un milieu défensif qui gratte des ballons (Schneiderlin a tout à fait le profil, abordable en transfert 20 M mais gros salaire).

    Le mercato idéal pour moi c’est :
    - Balotelli
    - Bernard ou Meyer
    - Schneiderlin
    - Roussillon (en option)
    - Bailly

    Possible, pas possible j’en sais rien, mais Bailly, Schneiderlin, Balotelli nous ont fait des appels du pied, Meyer a le même agent que LG, Bernard on peut passer par LG et Roussillon voit clairement qu’il peut être titulaire. Ces joueurs, on met ce qu’il faut ils ne nous snoberont pas.

    Même sans LDC, avec les fameux 82 M restant de l’enveloppe, une partie de la vingt-trentaine non budgétisée issue de l’EL, la vente des Doria, Cabella, Hubocan, N’jie et de Germain ou Mitroglou, il y a largement de quoi faire.

    Avec ses noms plus l’engouement de cette année, on peut tabler sur un nombre record d’abonnements et en merchandising pour augmenter le budget.
     
  4. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si t'avais une solidité défensive, à 2-0 ça suffit pour tuer le match et ne pas subir. Le souci, c'est pas qu'on tue pas, c'est que lorsqu'on mène, on subit quelques occasions et l'équipe prends peur et recule. Alors je pense que Garcia va analyser d'où cette faiblesse vient et ça sera dans ce domaine là qu'il faudra se renforcer.
    Au final, on a marqué beaucoup de buts mais on en a trop encaissé. Après, il faut réaliser la saison que les joueurs ont fait. 62 matchs on va faire TTC.

    Selon moi, la clé de la saison, ça a été l'incapacité de Lopez, Sanson et Zambo à être performant en même temps. Avec eux, j'ai l'impression que si un surnage, les autres coulent. Au final, on avait la constante Gustavo, et des inconnus au milieu. Ce sont visiblement des joueurs avec des qualités, mais ils sont irréguliers. Si on avait le Sanson des dernières rencontres toute la saison, on se poserait même pas la question de recruter un milieu et on regarderai Monaco et Lyon 6 points devant.
     
  5. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gustavo est un vrai 6 et un ratisseur..
    Meyer est un pas ailier du tout c'est un Lopez en plus fort pourquoi tu veut le prendre pour le faire jouer la ?
     
    cedouu13 aime votre message.
  6. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    Faudrait aussi arrêter de balancer le ballon en touche dès le coup d'envoi, faut le garder et faire tourner pour rentrrr dans le bain
     
  7. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    hier, c'est la seule fois de la saison qu'on a pas gagné un match alors qu'on menait 2-0. Le reste de nos victoires ont souvent été crispantes car seulement 1 but d'écart et que justement on reculait au lieu d'appuyer et aussi par incapacité de conclure les contres-attaques.
     
  8. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En faisant ça on met la pression d'entrée de jeu à l'adversaire et hier ça nous permet de marquer au bout d'une minute 30...
     
    volpe94 aime votre message.
  9. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les buts qu'on prend d'entrée sont peut-être liées à ça
     
  10. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    120 buts marqués en 60 matchs, soit une moyenne de 2 buts/match... pas sûr que notre priorité soit d’aller chercher un AC.

    8 buts encaissés contre Monaco, 5 contre Lyon, 6 contres Paris (matchs A/R), si jamais on ne finit pas sur le podium, on saura au moins où on a perdu des points.

    Priorité 1: 1 top DC
    Priorité 2: 1 top MDF
     
  12. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match aller vs Monaco ça compte pas on était pas prêt
     
  13. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bon... au final c’est 3 points donnés à Monaco... refait le classement avec un nul à l’aller contre Monaco, tu verras que ça change beaucoup de choses
     
  14. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais je suis d'accord avec toi mais le match aller vs Monaco tu peux pas le compter regarde les joueurs qui étaient sur le terrain..
     
  15. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui... mais à final il compte pour beaucoup.

    Avec un nul, ça ferait 2 points de moins pour eux et un de plus pour nous... soit +3 pour nous à l’heure actuelle...
     
    Alexandre024 aime votre message.
  16. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non priorité AiG et AC en vérité quand on y repense. Si tu reste avec le meme schéma de jeu.
     
  17. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui... mais à final il compte pour beaucoup.

    Avec un nul, ça ferait 2 points de moins pour eux et un de plus pour nous... soit +3 pour
     
  18. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est souvent liée car si tu marque pas en premier, tu te mange un contre alors que ta défense n'est pas encore chaude.
     
  19. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça qu'il faudrait conserver le ballon
     
  20. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il manque un 6. LG est à la fois un 6 mais un 8 par son jeu de passes, sa technique, ses tirs et sa vision de jeu. Un vrai patron plus bas que Payet. Un Schneiderlin solidifierait le transfert attaque/défense à la perte du ballon. On sait que LG avec Zambo, Sanson ou Lopez ça marche. Ça fonctionnerait aussi avec Schneiderlin et un des 3.

    Meyer c’est un 10 à la base. Et Payet peut jouer aussi sur le côté. De toute façon Thauvin Payet et Meyer ça permuterait. Étant un 10 (et sachant aussi défendre) lorsqu’on domine un match et pour garder le ballon quand on doit faire tourner l’horloge Meyer c’est parfait. En plus on sait que Payet a de gros passages à vide dans une saison (bon 3/5 mois, invisible le reste souvent). Meyer prend sa place sans faire trop baisser le niveau technique. On a les latéraux pour déborder nos MO ont tendance à rentrer. Un profil comme lui on perd en percussion mais on gagne en technique, qualité de passes et conservation du ballon.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page