[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pardon mais c'est beaucoup trop peu quand tu compare avec d'autre certains jeunes de son age qui ont presque des saison complète surtout quand tu vois les prestations qu'il a faite ca serait du gachi je trouve au vu de son énorme potentiel. Après ca sera évidemment seul Garcia qui décidera.
    Il a vraiment les moyens et les qualités de s'imposer à l'OM à court terme sur ce qu'on a vu quand il joue véritablement à son poste.
     
  2. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'imposer à court terme.. mais on va pas le balancer en C1 vs des cadors type Barça Real Manchester avec moins de 5 matchs en pro a ce poste quand même vous êtes pas sérieux..
     
    tire-fesse aime votre message.
  3. matdusud

    matdusud Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un départ de Thauvin à la fin de la saison ? Imaginable »
    En effet, Florian Thauvin serait suivi notamment en Serie A où il possède une très belle cote, et sa vente pourrait permettre de renflouer les caisses phocéennes surveillées de près par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Interrogé sur un possible départ du Français, Mathieu Grégoire, journaliste de L’Équipe, se montre d’ailleurs très lucide concernant les intentions de l’OM avec Florian Thauvin. « Un départ de Thauvin à la fin de la saison ? Imaginable », écrit-il sur Twitter. Un petit mot qui ne risque pas de rassurer les fans marseillais...

    Thauvin un départ à la fin de saison... Inimaginable !'? — Imaginable https://t.co/k2ta3P8lmp

    — Mathieu Grégoire (@serguei) 12 mai 2018
     
  4. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'ils sont 3 pour 2 postes, même avec un taulier, Kamara aura du temps de jeu à aller chercher.
    En gros, prenons la configuration actuelle de l'effectif : la recrue prendrait grosso modo le temps de jeu de Rolando (qui en est à 30 matchs de Ligue 1, 3 de Coupes nationales et 12 de C3) tandis que Kamara prendrait grosso modo à lui seul le temps de jeu cumulé par Sertic (7 matchs de Ligue 1), Abdennour (8 matchs de Ligue 1, 4 de Coupes nationales et 2 de C3) et Kamara (5 matchs de Ligue 1, 2 de Coupes nationales et 6 de C3). T'enlèves les matchs qu'il y eu en commun (genre ceux où Sertic ET Abdennour ont joué) tu te retrouves avec une 15aine de matchs de Ligue 1 et une 30aine de matchs TTC. À son âge, ce serait déjà très bien.
    Après j'ai conscience de caricaturer pas mal (sachant qu'on fera sans doute pas le même parcours européen) mais il y aura du temps de jeu à grapiller. D'autant qu'on parle du poste de défenseur central, qui est pas mal soumis aux suspensions potentielles (sans parler d'hypothétique pépins physiques). L'essentiel étant que, dans l'esprit de Garcia, Kamara soit systématiquement la première option sur le banc. Que dès qu'il y a une absence à palier, ce soit "Kamara d'abord et les autres ensuite". Si c'est le cas, il aura de quoi jouer.
    Parce que si tu es en Ligue des Champions l'an prochain, tu ne peux pas (à mon sens) partir avec seulement Rami, Kamara et un jeune qui aurait un peu plus de références que Kamara. Rami montrera ses limites tôt ou tard. Il te faut un second central supérieur à Rami si tu veux espérer faire quelque chose de sympa (mais tu gardes Rami titulaire, évidemment).
     
    tire-fesse et Alexandre024 aiment cela.
  5. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'on est pas en C1 pour le moment et j'essaye juste d'expliquer l'idée du jeune sur le poste précédent post quand il a dit qu'il ne comprenait pas.
     
  6. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel gamin de 18/19 ans est titulaire en défense dans un club qui joue le podium et avec les exigences que connait notre club (pression, surmédiatisation) ?

    A part Leipzig tu as aucun club qui joue l'europe qui met un gamin de cet âge titulaire s'il en est pas contraint...

    Alors oui il a d'énormes qualités mais c'est pas du gâchis que de l'amener au haut niveau en douceur, c'est juste faire preuve de bon sens.

    Et puis surtout du temps de jeu il en aurait beaucoup plus cette année s'il s'était pas blessé et n'avait pas pris un rouge un peu stupidement et il en aura encore plus l'année prochaine si tu le mets n°3 dans la hiérarchie des centraux tout en lui permettant de pouvoir s'exprimer à d'autres postes si besoin est.


    Si l'an prochain il joue une vingtaine de matchs TTC dont 15 comme titulaire ça sera déjà énorme pour un gamin d'à peine 19 ans (en novembre), bien plus riche en enseignement et bien plus valorisant que de faire une trentaine de matchs comme titulaire en ligue 1 à jouer le maintien avec Metz, Troyes ou Strasbourg
     
    Dernière édition: 12 Mai 2018
    KyssBro, anonymous_311020232 et Alexandre024 aiment votre message.
  7. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a aussi dis qu'il était pas a vendre mais bon faut bien faire du buzz hein
     
  8. John_

    John_ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fellaini je sais pas si il est accessible mais lui il nous apporterai un vrai plus, son jeux de tête est monstrueux et il A une grosse expérience. Avec une doublette gustavo-fellaini ça a de la gueule
     
    tire-fesse aime votre message.
  9. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui si on est pas en C1 aucun problème il peut être titulaire mais si on est en C1 c'est trop risqué de pas prendre une valeur sûr (pas un trentenaire non plus).
     
  10. dano01

    dano01 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thauvin ne partira pas jhe la dit lui meme
     
    tire-fesse et Alexandre024 aiment cela.
  11. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même si on est amené à jouer la C3 et non la C1, on doit se rapprocher d'une équipe niveau C1 dès l'an prochain. Histoire d'aspirer à faire une saison supérieure à celle qu'on vient de faire. Parce que si on y est pas, ca voudra dire que nos adversaires directs y seront, qu'ils seront plus attractifs que nous cet été et qu'ils se renforceront en conséquence. Disputer un podium potentiellement renforcé avec une défense centrale de niveau plus ou moins équivalente à celle qui n'a pas réussi à finir sur le podium l'année précédente (donc cette année), pas sûr que ce soit la meilleure stratégie. Il faut se renforcer significativement, quelque soient les tableaux sur lesquels on joue l'an prochain.
     
    yannickdu64 aime votre message.
  12. yannick59

    yannick59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En défense ce qui serait parfait pour nous à la fois sportivement et financièrement c'est Musacchio qui n'est pas titulaire et Milan doit vendre !

    Parfait complément de Rami et futur partenaire de Kamara !
     
    cedouu13 aime votre message.
  13. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben y'a de plus en plus de jeune qui débute de plus en plus tot après c'est sur faut que le gamin est confiance en soi (ce qui a l'air d'etre le cas) et au moins tu vois ce qu'il a dans le ventre. Il fait preuve d'un gros sang froid et d'intelligence je pense pas que c'est cramé un joueur le fait de l'aligné titulaire en L1 pour commencer et honnetement à choisir entre un Diego Carlos qui est régulièrement cité ici et un Kamara mon choix est vite fait perso après tout dépend de la manière dont on voir les choses. L'argument de la pression on la ressort à toute les sauces pour tout justifier faut trouver autre chose à un moment donné. Dans d'autre clubs y'a aussi de la pression (différente mais présente) et surmédiatisation et ca empeche pas de faire jouer des jeunes joueurs.C'est juste qu'en France on a du mal à faire confiance aux jeunes.
     
  14. matdusud

    matdusud Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    meme s il souhaitait le vendre, il ne le dirait pas , question de negoc
     
    KyssBro et volpe94 aiment cela.
  15. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mettre en premier choix derrière une charnière de valeurs sûres, dans un club comme le nôtre, c'est déjà lui faire confiance à mon sens. L'an prochain peut-être la parfaite année de transition pour lui. Il joue sa 30aine de matchs TTC en 2018-1019 et en 2019-2020, il l'installe en titulaire à la place d'un Rami qui arrivera alors sur ses 34 ans. Ca me parait pas irréaliste, non ?
     
    yannickdu64 aime votre message.
  16. dano01

    dano01 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mccourt la dit aussi il ne vendra pas ses meilleurs joueurs
     
    Alexandre024 aime votre message.
  17. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi pour toi tu pense que Kamara ne pourrait pas avoir le niveau C1 si il venait à jouer régulièrement ? Au foot tout va très vite laisse le montrer de quoi il est capable toute 1 saison à son poste et bien encadré et je pense qu'on pourra en reparler.Je dis juste que le joueur doit jouer et pas alterner banc et tiularisation ca frenerait sa progression et entrainerait une perte de temps. Moi je suis pas contre recruter un taulier du moment ou il a le profil recherché mais dans ce cas là la meilleure solution ca serait de le preter à mon sens.
     
  18. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ont ne sera pas en C1 de tte manière
     
  19. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On verra dans 1 semaine moi j'y crois.


    HS: Balo ptn de merde..
     
    tire-fesse aime votre message.
  20. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quoi Balo ?
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page