1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Coefficient UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 21 Août 2015.

?

Soutenez-vous les autres clubs francais en coupe d'Europe?

  1. Non, aucun. Rien a battre du coeff UEFA, ce sont nos rivaux, ksss, ksss.

    38.3%
  2. Pas de maniere automatique, mais parfois: ca depend du club, de l'adversaire...

    24.5%
  3. Toujours, quel que soit le club. On doit garder nos places qualificatives autant que possible.

    9.6%
  4. Oui, mais pas en finale, pour pas qu'ils nous rejoignent au palmares.

    16.0%
  5. Oui en general, sauf un club que je peux vraiment pas encaisser.

    23.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais... si l'OM était un club albanais, tu démarrerais les coupes d'europe en Juillet donc bien content d'avoir un coefficient conséquent (en partie grâce à l'OM c'est vrai) pour pouvoir jouer dans la cour des grands
     
    LouisCypher et Ernesto aiment cela.
  2. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Si L'OM était un club albanais, l'Albanie serait un grand pays de football :D
     
    BigBenZ, Melie, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'OM prouve qu'en mettant ce qu'il faut (au delà de l'argent), il y a moyen de faire de beaux parcours européens. On est l'exemple à suivre pour les clubs français.
    Hier , il y avait la rediff du docu "A jamais les premiers" sur l'équipe et après l'eds. Duluc, je l'apprécie pas trop, mais je suis d'accord avec lui sur le fait que ce n'est pas normal que depuis la création des Coupes d'Europe en 1955 (163 finales) il n'y en aient eu que 14 avec un club français (pour 2 succès). On est le 5ème championnat à l'UEFA mais on a moins de titres que Les Pays-Bas, Le Portugal, La Belgique, l'Ecosse,...

    Je ne dis pas que nos clubs peuvent atteindre la finale, mais je pense qu'en jouant sérieusement la Coupe d'Europe, passer les poules et arriver en 1/8ème par exemple est une performance dans les moyens des St-Etienne, Rennes, Bordeaux, Nice.
     
  4. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    C'est bien ce qui s'est passé cette Saison .... Non ? :(

    ;)
     
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je m'en tamponne la tige du coefficient UEFA et des parcours européens des clubs FR, seul l'OM compte à mes yeux MAIS je suis d'accord avec toi. Je pense que le souci se situe au niveau de l'organisation des matchs du championnat.
    Ca me gonflé éperdument quand j'entends des entraineurs (Galtier ou Courbis) se plaindre que c'est le jeudi, qu'il fait froid, que c'est loin. Mais je pense que la LFP doit "protéger" les clubs FR engagés en coupe d'Europe en "arrangeant" le calendrier. Par exemple, une équipe qui joue le jeudi soir en EL devrait jouer le lundi soir.
     
    LouisCypher, hasbeen et cevenol1053 aiment votre message.
  6. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    pour répondre au sondage : tant que c'est pas le psg et lyon et que le club ne joue pas contre nous oui je soutiendrais
     
  7. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Suis d'accord.

    Après deux choses sur ces coeffs :
    - espérer progresser n'a pas de sens, il faut espérer gagner et c'est déjà ce qu'on fait. Le coeff n'est pas une fin en soi, juste une conséquence.
    - si je tombais gravement malade sur un plan psychiatrique et que je me mettais à taper dans mes petites mains devant le PSG dans mon salon, ça leur ferait pas passer les 8è. Aucun intérêt de soutenir les autres clubs, il arrive ce qu'il doit arriver. Le bénéfice des victoires des autres clubs en europe n'en est pas un, c'est une compensation de les voir faire un parcours qui rapporte des points.
     
  8. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    de toute façon a par Lyon L'OM et le psg en france aucune autre équipe n"a la carure pour aller loin en coupe d'europe
     
  9. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jouer le lundi est la solution mais faut le faire comprendre à la ligue ça.
     
  10. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vais me faire l'avocat du diable, mais peut etre qu'a une époque ou les clubs belges, hollandais, ecossais, etc... remportaient des coupes d'europe, ils avaient un championnat moins relevé que la D1 francaise. (je parle d'avant l'arret bosman qui a massacré le football)
    rarement en france on a eu un champion de france titré 5 journées avant la fin du championnat. leurs meilleurs joueurs nationnaux étaient concentrés dans un ou 2 clubs tandis que chez nous, ils étaient répartis sur 5 ou 6 clubs.

    là ou des clubs pouvaient se mettre a fond en coupe d'europe, nous on depensait toute notre énergie pour etre sur le podium de D1 pour etre en C1 ou C3 tandis que eux, a mi saison on savait déja qui allait etre champion.

    ce n'est certe pas la seule raison, mais de mon avis, elle l'est en bonne partie. on avait quand meme un sacré championnat dans les 80's et 90's avec de sacrés joueurs, meme l'om de tapie n'a jamais été champion avec 10 points d'avance, il fallait se battre jusqu'a la fin.
     
    Dernière édition: 16 Mai 2018
  11. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours le cas pour ces pays-là, et leurs clubs ne font plus rien en coupe d'europe (sauf l'Ajax l'an passé).
    Il y a aussi la perte ou l'absence de "culture de la Coupe d'Europe" en France car à part l'OM, Lyon et le PSG, personne ne joue pas vraiment le jeu.
     
  12. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je parlais de l'avant bosman, là où les "petits" pays pouvaient encore gagner des coupes d'europe. aujourd'hui, leurs meilleurs joueurs ont quitté leur championnat, donc meme si c'est toujours les memes qui sont champions, ils n'ont plus leurs meilleurs joueurs nationnaux et ne peuvent plus lutter face aux "gros" clubs qui se sont accaparés la plupart des meilleurs joueurs europeens.

    et il y a aussi qu'en france, j'ai pas l'impression que la ligue de foot soutienne réellement les clubs qui jouent l'europe. pour tous les clubs finalistes de ces compétitions européenne, ca a été trés dur de gerer leur "après" finale.

    d'ailleurs, il y avait une belle phrase de Goetals : en france, on leur ramene la coupe d'europe, et eux ils la remplissent de merde.
     
    Dernière édition: 16 Mai 2018
  13. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    le vrai problème c'est surtout que les club en EL hors Marseille et Lyon ne la joue pas sérieusement : combien de fois j'ai vu des équipes se battre sang et ame pour l'EL et une fois qualifié sortir : Oh ba non on privilégie le championnat ... On parie combien que Rennes au mois de juillet ne mettra pas sa meilleurs équipe et se feront au mieux sortir au second tours...
     
    warrior aime votre message.
  14. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison! incompréhensible de pas mettre un match le lundi après les coupes d'europe
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    monaco fait demie de ldc l'an passé.
    un sté avec une équipe 4/5e de L1 (investissement américain ?) pourrait se prendre au jeu en LE.
     
    warrior aime votre message.
  16. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    avant l arret bosman le meilleurs club de ses petit pays avait tous les internationaux dans leur equipe ...c etait comme si tu rencontrais par exemple la serbie ou l ecosse ...etoile rouge de belgrade en 1991 c etait l equipe de serbie ...l OM y avait + de la moitié des joueurs etait en equipe de france
     
  17. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    je parle régulièrement , la il se sont fait sortir dès les poules
     
  18. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si la logique des coefficients est respecté, l'OM se trouvera dans le 2é chapeau la saison prochaine.
    Vs pourriez tomber dans un groupe du style : Chelsea - OM - Betis Seville - Spartak Moscou.
    Mais aussi un groupe style : Anderlecht - OM - Astana - Akhisarspor

    Je parle pas de Bordeaux, on va voir si on passe les 3 tours préliminaires:confused:
     
  19. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un peut nous faire un point sur l'état de notre coefficient ? Avec une rapide projection sur la saison ?:eek:
     
    Pelak aime votre message.
  20. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Niveau pays :
    https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method5/crank2019.html

    4) Allemagne 64,070
    5) France 52,665
    6) Russie 47,549

    On va garder notre place cette année malgré les très mauvais résultats, et vraisemblablement la saison prochaine aussi.
    Donc les 2 premiers en LDC, le 3é en barrage et les autres en EL
    Je rappelle que si le vainqueur de l'EL est déjà qualifié par le biais du championnat en LDC, le 3é se qualifie directement en LDC (cf Lyon la saison précédente gràce à l'Atletico Madrid)
    Il faudrait pas trop perdre de pts sur l'Allemagne lors des 2 prochains exercices si on veut viser la 4é place en 2021

    Pour les clubs :
    https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method5/trank2019.html

    L'OM est 42é et si vous qualifiez en LDC, au mieux vous serez 3é chapeau

    Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas, le coef c'est mon dada:p
     
    nasri88 aime votre message.

Partager cette page