1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi, c'est souvent les étapes les plus anodines qui sont le plus propice à des surprises. Ce scénario de course sur une étape de 240 bornes, ça risque faire très mal par contre.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Eh ben ça met un peu d'animation malgrès le ton et les commentaire soporifiques des commentateurs...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  3. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est top, vraiment pas facile de dire de quel côté ça va pencher
     
    *Garrincha* aime votre message.
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben il n'y aura plus de probleme de leadersheap à la Michelton scott, je crois que c'est fini pour chaves là.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh c'est fini pour Chavès là... Déjà y'a deux ans il avait été victime d'une défaillance en début d'une étape au lendemain d'un jour de repos et avait bataillé toute la journée sur une étape de montagne il me semble.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les commentateurs et surtout le consultant, pourrait y avoir moyen qu'ASO et France Télévision s'entendent. Enfin, ASO vend les droits télés de toute ses courses majeures à France télévision et du coup lequipe ne diffuse pas ces courses-là. Donc, sur les courses que diffusent lequipe et surtout les plus grosses comme le Giro, pourrait-y avoir moyen d'avoir un Voeckler en consultant, que j'ai trouvé très bon sur les quelques courses que j'ai pu suivre cette année sur France Télé.

    Guimard est de plus en plus insupportable...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  7. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déçu pour Denz mais Mohoric était vraiment impressionnant aujourd'hui.
    Superbe étape au final qui va laisser des traces vu la vitesse où ça s'est courue sur une telle distance. Chavès qui perd le Giro aujourd'hui. Avec le difficile final de l'étape de demain et la fatigue après l'étape du jour, on pourrait avoir quelques surprises.
     
    *Garrincha* et bonobo aiment cela.
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris ce que tu proposes pour les consultants :oops:... je pense qu'ils signent des contrat exclusifs donc je ne pense pas que Voeckler puisse commenter à france télé et sur l'équipe.

    Pour moi il n'y a pas photos les plus agréable à suivre c'est Eurosport, depuis que j'ai pris l'habitude d'eurosport j'ai beaucoup de mal avec les autres autant france tv que l'équipe tu as l'impression d'avoir pris deux lexomil, difficile de pas roupiller...

    Sinon j'osais pas le dire mais d'accord avec toi pour Guimard, imbus de sa personne, humour à deux balles, méprisant il est de plus en plus insupportable.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfère généralement aussi regarder sur Eurosport mais les liens France TV sont plus simples à trouver et surtout de meilleur qualité que ceux d'Eurosport France. Mais il y a un petit avantage à suivre certaines courses sur France TV, celles dont France TV assure la distribution des images, et où la chaine française a donc plusieurs motos suivant la course. Tu peux avoir certaines infos que les autres n'ont pas grâce aux motos mais c'est vrai qu'on s'emmerde un peu comparé à la folie des consultants d'Eurosport et notamment le duo Durand/Chainel. Bon, sinon sur Eurosport, Di Grazia est parfois un peu lourd.

    En faite, mon idée c'est rapport à Voeckler que je trouve très très bon sur les rares fois où j'ai eu l'occasion de l'entendre. Lequipe = ASO et France TV est le diffuseur officiel des plus grandes courses ASO donc y'a de très gros liens entre les deux. Du coup, ils pourraient "se partager" Voeckler qui conserverait sa place sur la moto France TV pour les courses diffusées par France TV et intégrer l'équipe de lequipe afin d'améliorer un peu l'équipe de cette chaine qui est quand même assez catastrophique depuis le départ de Jérôme Pineau. Ca pourrait être plus sympa je pense que des mecs comme Guimard, qui se prend beaucoup trop au sérieux, et Cédric Pineau, qui est absolument catastrophique.

    Avec les moyens qu'a ASO et avec les audiences que fait lequipe durant ce Giro, c'est quand même dommage d'avoir une équipe en plateau aussi naze...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ah je ne savais pas que l'équipe appartenait à ASO d'où mon incompréhension.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pour en revenir au giro, j'ai bien peur que Yates grappille encore quelques seconde demain, pour l'instant il domine clairement et il est le favori qui a montré le plus de punch. l'arrivée de demain devrait encore lui convenir.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Demain honnêtement je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Les coureurs viennent de se taper une étape de plus de 240 bornes aujourd'hui avec 4000m de dénivelés à plus de 40 à l'heure de moyenne... c'est monstrueux... Donc on peut penser que les favoris vont vouloir récupérer et l'équipe de Yates n'aura pas les moyens de rouler puisque Tuft, Bewley, Juul Jensen et Kreuziger se sont tués aujourd'hui à travailler pour Chavès. Donc on peut penser qu'ils vont vouloir laisser partir une échappée.

    Mais en même temps, vu que l'étape fait seulement 156 bornes et que derrière il y a deux étapes pour sprinteur, ça peut aussi être l'occasion de profiter du fait que l'équipe Mitchelton-Scott sera surement amoindrie, surtout qu'il y a de gros pourcentages sur l'étape de demain (3 passages à 16%, le premier à 30 bornes de l'arrivée je crois, l'un à 6-7kms sur des pavés et le dernier dans le final). Ca peut être l'occasion d'isoler Yates très tôt et de tenter de l'attaquer, surtout pour les équipes ayant encore deux coureurs dans le top 20 au général (Astana, Sunweb, Sky et Movistar).

    Je parierais quand même plus sur une échappée fleuve demain mais méfiance.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Guimard a toujours eu le boulard - merci pour la rime - ce n'est pas anodin s'il a fini par s'embrouiller avec Hinault et Fignon, ce dernier l'ayant décrit comme "un grand directeur sportif mais humainement détestable".

    Pour les commentateurs de cyclisme, je vais aller à contre-courant de l'opinion publique mais j'en suis presque à regretter Thierry Adam.
    Certes, il racontait parfois des conneries - je lui pardonne ça lorsqu'il faut meubler pendant 4h lors d'une étape de plaine qui se termine implacablement au sprint - et en faisait quelquefois un peu trop, mais le mec savait te retranscrire des émotions dans les moments clés de la course, et c'est principalement ce que je recherche chez un commentateur. Je laisse la touche technique au consultant, et Jaja s'en accomode bien (même s'il lui arrive aussi de se tromper sur les scenarii de course)
     
    *Garrincha* aime votre message.
  14. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup de mal aussi avec Di Grazia, je trouve qu'il en fait trop avec les français, et c'est un peu lourd. Pour y aller de mon petit commentaire aussi :), je dirais que j'apprécie pas mal la paire Alex Pasteur/Laurent Jalabert, et que Marion Rousse est aussi intéressante. Sur Lequipe, j'ai beaucoup de mal avec Pineau, Boyer, et surtout Perthuis (qui en plus de pas sentir la course est je trouve imbuvable). Beaucoup apprécié Nico Loth (le gars qui a commenté la Croatie), il fait des docu sympas aussi avec son asso La Bordure, dont le dernier où il a suivi deux fans de Boonen. Gros fan de Patrick Chassé, je sais qu'il fait pas l'unanimité, mais j'apprécie le fait qu'il ne se prenne pas au sérieux, tout comme tout ce qu'il fait en coulisses pour le vélo de manière générale. Je trouve aussi que c'est un gars bien.

    Pour revenir au Giro, comme Truch, j'ai du mal à lire l'étape de demain. Est-ce que le peloton va prendre un jour de repos, est-ce que ça va flinguer comme aujourd'hui, sincèrement aucune idée, et le fait que je me sois bien planté sur l'étape du jour ou je voyais un truc peinard me met encore plus le doute.

    Le final en tout cas est pas mal

    [​IMG]
     
    *Garrincha* aime votre message.
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh 45 de moyenne après l'étape d'hier et avec le final qu'il y a aujourd'hui... Ca va exploser dans le final tout à l'heure...
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Tim Wellens ou Schachman ??
     
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Il est vraiment bluffant !!! bravo c'est le plus fort y'a pas photos.
     
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t'aurais du rester sur ton prono d'hier ahah.

    Ce final bordel ! Yates fait la différence sur son punch mais après c'était impressionnant de voir tous le monde à l'arrache dans le final. Pinot un peu moins bien mais ce n'est pas forcément le type d'arrivée qui lui convient le mieux donc rien d'inquiétant je pense. Par contre, Geniez monte en puissance, c'est bine de le retrouver là et je pense que Pinot limite la casse en partie grâce à lui.

    En tout cas, Yates est bien le plus fort pour l'instant mais surtout, il ose tenter de loin. Beaucoup aurait attendu les 500 derniers mètres alors que c'était sur la première partie de l'ascension qu'il y avait moyen de faire des écarts. Bien joué !
     
  19. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Yates est vraiment impressionnant ! Je m'attendais pas à le voir à ce niveau. Est-ce qu'il sera capable de tenir sur 3 semaines? Il a une équipe très forte mais sur 3 semaines.. Et quel est son niveau sur chrono?

    Bon on verra, mais visiblement il y a un vrai top 4 qui se dégage avec Yates, Dumoulin, Pinot et Pozzo.
     
  20. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Yates est vraiment impressionnant ! Je m'attendais pas à le voir à ce niveau. Est-ce qu'il sera capable de tenir sur 3 semaines? Il a une équipe très forte mais sur 3 semaines.. Et quel est son niveau sur chrono?

    Bon on verra, mais visiblement il y a un vrai top 4 qui
     

Partager cette page