1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pour le coup, si on avait encore un doute sur le fait de considérer aru et froome encore comme des favoris, là pour le coup, difficile de ne pas définitivement les enterrer, au moins pour la victoire finale.

    Froome, Aru, Chaves déjà hors jeu, course d'élimination déjà intéressante avant les dolomites. Maintenant, yates fait très grosse impression en montée et dumoulin devra être nettement distancé pour éviter qu'il ne mette tout le monde d'accord au chrono.
    Va falloir sortir 2 grandes étapes du côté de pinot et pozzovivo pour avoir le matelas nécessaire pour gagner.
     
  2. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Après il reste encore du chemin à parcourir, un coup d'éclat de Froome ou Aru peut les relancer. Mais aujourd'hui on connait LE plus fort actuellement ainsi que les 3 outsiders. Dumoulin s'alliera à personne, mais Pinot-Pozzo pour faire péter l'équipe à Yates c'est possible. D'ailleurs Pozzo c'est un coureur que j'aurai bien voulu voir comme Capitaine de montagne pour Pinot.
     
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    :D Les pronos et moi c'est une grande histoire.

    Mais je dois dire qu'hier c'était pas vraiment un prono pour la victoire d'étape, je le voyais prendre quelques seconde sur les autres favoris mais je ne pensais pas à la victoire d'étape. Il a vraiment impressionné tout le monde, une victoire de champion. Vu comme il domine j'ai peur qu'il frappe un grand coup samedi dans Zoncolan, un col avec ce type de pourcentage il faut obligatoirement du punch et un petit gabarit, si il garde la forme du moment je le vois gagner samedi aussi (si l'échappée ne prend pas trop d'avance bien sur).
     
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, Yates était encore très costaud hier même si c'était un type d'arrivée qui lui correspond très bien. Après pour le Zoncolan, je serais moins catégorique à son sujet. Son poids (moins de 60kgs) sera un avantage mais le punch a je pense beaucoup moins d'importance. Là ça devrait être un effort de 40 à 45 minutes sans absolument aucun temps mort. Mettre une grosse accélération sur ce genre de montée, c'est prendre le risque d'exploser derrière. Je pense que c'est plus une ascension qui correspond à Pozzovivo. On verra. Y'a deux jours calmes qui se profilent en attendant dimanche malheureusement...
     
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh en faite sacré final encore aujourd'hui.. Moyenne très élevé avec 30 dernières bornes à fond... Au final, on est en train de vivre une semaine un peu folle. Mohoric a été encore impressionnant aujourd'hui dans la descente et Bennett a été monstrueux au sprint.
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle fin d'étape !!! Dommage qu'il n'y ait pas eu une petite surprise concernant le classement général cela aurait très bien pu etre le cas... j'ai meme eu l'impression que Yates après avoir été chercher Carapaz tout seul n'était plus très à la fête. Pour l'instant Pinot ne fait pas de faute de placement il est toujours bien placé en tete dans les moments chauds. Il a énormément progresser là dessus. Il y a quelques années c'est des étapes ou il aurait perdu du temps.
     
  7. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, Yates semblait un peu moins bien aujourd'hui. A voir dans les prochains jours mais il faut avouer que cette semaine, qui s'annonçait assez calme, est finalement assez dantesque avec des moyennes kilométriques hyper élevés. Y'en a qui risquent se garer dans le Zoncolan samedi...

    Dommage aujourd'hui que le premier peloton n'ait pas réussi à faire la différence avec le second, ça aurait été une belle occasion pour Pinot de prendre du temps sur certains coureurs.

    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...n-jouent-a-cache-cache-avec-le-peloton/902117 ahahahah très très bon
     
    Dernière édition: 17 Mai 2018
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh la 3eme pour Viviani avant de passer aux choses sérieuses avec 6 étapes en 8 jours qui seront déterminantes pour le classement général. Le Giro pouvait se perdre sur ces deux premières semaines mais c'est à partir de demain qu'il va pouvoir se gagner et vu comment cette semaine a été éprouvante, on pourrait avoir quelques surprises...
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le grand jour :cool:

    à noter tout de même un casse patte à 16% de 1km (ragogna), un 2e avec 2km avec une moyenne à 13% et pic à 15% (avaglio), l'abrupt passo duran aussi avec un pic à 18%, et le "plus roulant" ravascletto avec 2km à 9,3% de moyenne et pic à 12%.

    Bref, ça pourrait faire mal avant même le zoncolan.

    [​IMG][​IMG]
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    poels en ce moment, il me fait penser au froome d'il y a qq années sur le tour qui était obligé d'attendre wiggins.

    et ce sparadrap de dumoulin qui colle encore aux basques.

    ps : et froome qui lache tout le monde !
     
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Poels il voltige aujourd'hui... Pinot a pas l'air au mieux... La sky va faire mal en tout cas en troisième semaine. Avec Poels et Froome qui ont retoruvé leur meilleur niveau.

    edit : bon beh voilà, Froome is back et Pinot lâché...
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    très beau duel froome-yates à 10m de distance dans ce final.

    Froome aura su résister. Bravo froome et yates. Forts.

    Froome n'est pas encore revenu dans la course (uniquement 36 secondes d'avance sur dumoulin).
    Par contre aru, c'est définitivement fini pour le podium (+2'20).
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    général : yates 1'24 dumoulin 1'35 pozzovivo 1'43 pinot 3'10 froome
    +/-
     
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Froome est clairement de retour dans le jeu là. Il est tout à fait capable de refaire au moins la moitié de son retard sur Yates dans le chrono et Dumoulin a toujours plus de mal en troisième semaine. Vu que les deux étapes les plus difficiles de ce Giro sont la 19eme et la 20eme, y'a largement de quoi faire pour qu'il refasse son retard... Pinot par contre ça va être très compliqué d'aller chercher le podium sans une défaillance d'un des 3.

    En tout cas, on devrait avoir une troisième semaine de folie. Demain la Sky va surement essayer de tout faire exploser très tôt. On devrait les voir employer une stratégie très aggressive sur les dernières étapes de montagne pour permettre à Froome de refaire son retard.
     
  15. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot avait fait une très grosse troisième semaine l'année dernière. Espérons qu'il en fasse de même cette année. Il était limite aujourd'hui.
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    aru complétement à la rue alors que la course des gros ne fait que commencer.

    Vu son attitude j'ai peine à croire à un coup tactique pour espérer aller au tour ou en une belle victoire dans la dernière semaine. Bien l'impression qu'il explose physiquement comme chaves.

    ps : attaque de yates à 18km de l'arrivée [​IMG] il a des jambes et qqchose entre aussi !
    froome a du mal.

    ps : et il se fait reprendre par le groupe pozzovivo-pinot-lopez-dumoulin et il rattaque encore ! Mais c'est qui ce type ?!
     
    Dernière édition: 20 Mai 2018
  17. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une étape de folie là ... Yates il fait un giro de folie ! Les deux frères Yates sont annoncés comme des cracks depuis longtemps mais soit disant que le plus talentueux des deux est Adam... J'ai un petit peu de mal à vibrer pour le Giro de Yates car j'attendais beaucoup plus de Pinot mais faut avouer que c'est la folie ce qu'il fait. Le mec attaque tous les jours... Ca fait plaisir de voir un leader qui ose autant.
     
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas le Froome de la vuelta en tout cas !
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bravo yates. Le patron du giro.
    Et pozzovivo et pinot viennent de louper une bonne occasion de prendre 20/30 secondes à dumoulin. Et au final l'un et l'autre perdent 4" au jeu des bonifs.

    Froome lâché par son propre groupe de chasse (+1'32 hors bonif sur yates).


    ps : yates 2'11 dumoulin 2'28 pozzovivo 2'37 pinot 4'27 lopez 4'40 carapaz 4'52 froome

    Bon, maintenant on va voir combien dumoulin va mettre dans la vue à tout le monde mardi.
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Yates est juste impressionnant. Dumoulin devrait prendre la 2ème place du Giro. Derrière, ça va se batailler entre Pinot et Pozzo.
     

Partager cette page