[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Départs:
    Doria (1M), pas au niveau
    Hubocan (libre), pas au niveau
    Sertic (libre), trop de blessures
    Bédimo (libre), ...
    Zambo (25M), joueur le plus bancable dont on a le moins besoin
    Khaoui (2M),pas au niveau
    Njie (5M), pas au niveau
    Mitroglou (5M(vendu 10M)), trop blessé
    Germain (10M), pas au niveau
    Cabella (7M), pas au niveau
    -------------> 55M
    Arrivées:
    Mukiele (15M), un énorme stoppeur rapide et doué avec ses pieds

Gavory (0,5M), latéral gauche jeune aux dents longues, excellent centreur, prêt à mettre Amavi sur le banc
    Schneiderlin (20M), un vrai 6 expérimenté avec une technique lui permettant d'évoluer en 8
    Hazard (25M), ailier gauche polyvalent

Brekalo (10M), doublure à tous les postes offensifs

Dolberg (30M), l'avant centre moderne, technique, physique, capable d'actions individuelles quand la situation l'impose

Balotelli (10M), le buteur des grands matchs
    -------------> 110M
    budget:
    7M de l'europa league non budgétisés de cette saison + 13M pour la champions league + 40M d'investissement (sur les 82 qui restent) + gains de la 3ème place au lieu de la 4ème visée + gain en notoriété par rapport à la finale uefa (droits tv...)
    -------------> 65M
    Celui qui me trouve un meilleur mercato il a gagné

2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je retire alors dsl..
    Pour moi Cabaye ca fait sens mais oui on se casse pas vraiment la tete c'est clair.. Je ne pense pas qu'on fera ca pour tout nos recrutements par contre..

Alexandre024 aime votre message.
  3. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cabaye ça reste cohérent, ça fait pas du tout rêver mais ça apporte de la profondeur de banc et de l’expérience tout en laissant de la place aux jeunes

rudy29 aime votre message.
  4. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déja bravo à l'OM pour cette épopée européenne qu'on a rarement la chance de vivre et encore moins dans son pays !!

Je suis déçu ce soir par le résultat bien sur mais je n'en veut pas aux joueurs qui pour la plupart ont joué le jeu.

Maintenant on perd face à une excellente équipe, bien plus forte que ne l'est la notre et avec des joueurs bien plus expérimenté. Il suffit de voir le boulot ne serait ce que de Costa et Gabi qui sont exceptionnels dans le jeu sans ballon !

Ce match n'est que le reflet de nos limites, ces limites qu'il va falloir compenser au mercato pour à mon sens franchir un cap et rejouer les premiers rôles avec plus de sérénité l'an prochain.

On a besoin d'un véritable Taulier en défense au coté de Rami, on place Kamar en numéro 3 et avec Sertic voir Abdennour s'il n'arrive pas à se recaser on est bon ! Gustavo est trés bon à ce poste mais il laisse un vide immense au milieu et sans cracher sur Zambo, avec Gustavo sur la relance de Mandanda tu n'aurais jamais vu ce genre de chose arriver.

Amavi a cruellement besoin d'un concurrent, la il est installé dans un confort ! Le talent il l'a mais il faut qu'il soit stimulé avec un mec qui pousse derrière lui !

Au milieu Sanson a passé un cap et doit pour moi être le pendant de Gustavo au milieu. Il faut un 6/8 capable de remplacer compléter Gustavo

Et la priorité 2 après le DC pour moi ça reste un AC, Germain a fini de me convaincre de son inadéquation tactique, physique et même mental avec le projet !
    J'espere que l'accord avec Balotelli n'est pas loin comme annoncé ça réglerait le soucis !

Après il va falloir dégraisser parce qu'on a beaucoup de joueurs "moyens" qui sont limités ou inutiles: Njié, Germain, Bedimo, Sertic, Abdennour et sans compter les retours de prêts !

Donc PRIORITE 1: DC pour accompagner Rami sans griller Kamara
    PRIORITE 2: AC pour remplacer Germain et tourner avec Mitroglou

Idéalement pour moi: Musacchio et Balotelli et rien que ça tu change le visage de ton équipe type !

CKhris, bataillouse, roro1886 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a eu du retard avec le mercato d'Evra, Germain et Mitroglu. Dommage, pour moi Lyon en recrutant des jeunes comme Ndombele et Mendy démontre qu'il existe une autre possibilité que le recrutement d'un Cabaye. Ce qui nous manque c'est du talent que ce soit devant, au milieu ou sur le côté gauche. Le seul poste ou l'expérience est primordiale c'est en défense central.

Je préfère miser sur Mvila plus jeune que Cabaye. Je préfère miser sur Balotelli que Mitroglou ou Germain. Je préfère miser sur Brahimi que Njie. L'OM ressemble beaucoup à l'Altetico Madrid à ses débuts, ils ont toujours misé sur les jeunes en conservant une ossature de vieux briscards.
    Ne tombons pas dans l'erreur qui serait de n'investir que sur des joueurs qui ne seront plus là dans une ou deux saisons.

GOGOL 2 aime votre message.
  6. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette frappe hors cadre de Germain va me hanter un bon moment. C'est tout simplement interdit en finale de Coupe d'Europe. A minima tu CADRES, même si Oblak est dessus, c'est pas possible d'envoyer cette balle dans la tribune.

Le mercato de cet été va être très important.

Pour moi N'jie, Cabella, Sertic doivent partir. Et il nous faut un DC, un 9 (Balotelli?), un autre milieu pour épauler gustavo et un ailier polyvalent. Avec ça je pense qu'on fera mal.

Germain je ne sais pas...peut-être qu'il pourrait être utile dans un autre système...

Mandanda (X - Pelé?)
    Sarr (Sakai) - Rami (Kamara) - X (Rolando) - Amavi (sakai?)
    Gustavo (Zambo) - X (Lopez/Sanson)
    Thauvin (Ocampos) - Payet (Lopez/Sanson) - X (Ocampos)
    Balotelli (Mitroglou)

Si on fait Balotelli et Cabaye sans indemnité et avec le produit des ventes, on devrait pouvoir investir dans un DC et un ailier...

yannick59 aime votre message.
  7. SuprêmeForza

SuprêmeForza Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même un exploit d'avoir atteint une finale de C3 + être en course pour le podium jusqu'à la dernière journée avec des attaquants aussi faiblard, quand tu vois qu'un club comme Nice arrive à en avoir deux de meilleurs niveau avec Plea + Balotelli ça renforce vraiment notre performance.

Bien évidemment ça ne passera pas une deuxième année c'est indigne d'un club comme l'OM quand tu vois plein de clubs minables avoir un bon attaquant ça fait pas très sérieux espérons que ça se fasse avec Balotelli niveau rapport qualité-prix c'est imbattable et ça nous permettre de claquer plus d'oseille sur d'autre postes.

yannick59 aime votre message.
  8. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    c'est le mercato hivernal qui nous plombe la fin de saison mais ca on s'en doutait déja en janvier.
    maintenant, ya juste à espérer un faux pas des autres pour aller en ldc et si on y va, ca va etre tendu.......

9. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois queça parle de Balotelli et pour certains çà se paluche mais quand vous verrez le gus ne pas défendre ça va vite vous gonfler
    C’est un super buteur même si il n’a jamais mis plus de 16 buts dans une saison maisxv’est Aussi le ver qui risque de bouffer la pomme

LePetitMarseillai aime votre message.
  10. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de l'année prochaine

11. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Germain a récupéré combien de ballons sur ses pressings?
    Germain a coupé combien de passes?

Balotelli contre nous a plus apporté defensivement sur un match que Germain sur la saison! Balotelli par sa présence oblige les défenseurs à rester vigilant et pas trop monter!

Et un buteur est surtout là pour marquer! Hier soir, c'était pas l'aspect défensif du buteur qui nous a manqué, hein!

Alexandre024 et SuprêmeForza aiment cela.
  12. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre Germain. ..:oops:

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps Germain ... il devait avoir un statu comme remplaçant à la base son recrutement était prévu comme tel avec les dirigeant, sauf que par la force des choses... notre grand attaquants buteur annoncé ( il est vrai en vu de ses stats passé ) mais vendu à moitié écloper ( comme avec Gignac de Toulouse à Marseille) fallait pas attendre à des miracles .... se sont encore des erreurs du passé qui refond surface qu'on arrete de recruter des joueurs qui pourrait avoir des soucis physique ,l'OM ce n'est pas un centre de rééducation physique.

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter de dire que Germain est venu comme remplaçant...

Il vient pour être mis en concurrence avec un autre avant centre au profil different et la possibilité d'être N°1 selon ses performances (principe de la concurrence), à aucun moment Garcia ou la direction n'a parlé de lui comme d'une doublure.

Alexandre024 aime votre message.
  15. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    de toute facon, germain n'est pas à l'aise seul en pointe et garcia ne semble pas favorable à jouer à 2 devant, à partir de la........

16. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment on est sur un latéral hongrois

17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui comme l'histoire du grantatakan d'ailleurs . Garcia dès le départ voulait 2 attaquants aux profils différents afin de s'adapter en fonction de l'adversaire et aussi faire jouer la concurrence. Mitro n'est pas venu comme titulaire , comme Germain n'était pas destiné à aller sur le banc.
    Mais bon lui il m'a plus déçu que Mitro. Même si on savait qu'il était pas fait pour jouer seul devant, on retrouve pas le même Germain qu'à Nice ou Monaco où il avait son influence dans le jeu. Et puis il a pas l'excuse de l'adaptation , pas l'excuse de la forme physique car il a fait sa prépa sans soucis et n'a pas été blessé cette saison.
    Après faut voir s'il y a moyen de rectifier le tir , mais ça m'étonnerait que les dirigeants souhaitent s'en séparer

18. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis partagé. Cabaye ça fait pas rêver et renvoie encore à un copinage avec Garcia.
    De l'autre côté le Garcia nous a amené en finale de ligue Europa donc bon... :cool:

volpe94 aime votre message.
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas j'espère que ce match a fait ouvrir les yeux à tout le monde (direction surtout) sur l'importance d'avoir un avant centre qui répond présent sur les matchs à enjeux car une fois de plus ça nous a bien plombé...

Apparemment Cabaye ça serait fait ou pas loin, ça reste un bon joueur et surtour ca règle déjà le recrutement au milieu de terrain.

Pourvu que Balotelli suive rapidement on réglerait aussi le problème de l'avant centre et cela des l'ouverture du mercato soit deux gros dossiers avant de reprendre la prochaine saison.

Derrière on aura tout le temps de dégraisser et faire en sorte de renforcer les autres secteurs défectueux (DC et le banc)

20. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au vue d'hier d'abord merci de nous avoir offert cette final un cadeau aux supporter pour le contenu on a vu se qu'il manque pour aller plus haut pour anguissa pour ma part il n'est pas fautif on apprend tout petit que l'on ne relance jamais au centre du terrain je pense qu'il ne s'attend pas à la passe mandanda est fautif pour moi bref luiz Gustavo doit repasser au mdef et il faut un defenseur central rami dc kamara dc (Rolando abdennour sertic out) en lateral amavi a besoin d'un concurrent on est d'accord au milieu il nous faut un concurrent à payet pour le futur car pour le moment en 10 on a que lui lopez on le prete une saison il faut qu'il joue thauvin absent hier peut etre il paye une longue saison et devant alors la gros chantier je garde o campos et germain(?) thauvin le reste au revoir perso balotelli je suis pas fan certe il est libre mais attention il peut peter un boulart n'importe quand

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page