[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    elle va se jouer quand can ? en decembre pendant la trève? en juillet? je sais pas mais des efforts supplémentaires leurs sera demandés en dehors de la ligue1 et LDC ou LE.....la can nous à couté une LDC sous bielsa ....moi j'ai donné....

2. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    zambon-sanson

SkwiZzOM aime votre message.
  3. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Balotelli veut disputer la LDC avec l'OM, il sait ce qu'il doit faire samedi! S'il enterre les quenelles, il pourra la jouer!

Alexandre024 et Bathor aiment cela.
  4. saruman

Commentaires de blog:
    0
    ben zembo et sanson.......lopez en prêt pour s'aguerrir
    il est pas la le problème mais plutôt de germain /mitro

5. tomtom10

tomtom10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elle se joue en juin maintenant ;)

6. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que c'est foncièrement une mauvaise option, car Cabaye n'est pas du tout un mauvais joueur, je dis que je suis persuadé que ce n'est pas la meilleure option. Or, la direction se doit d'explorer TOUT le champ des possibles afin de trouver les options qui, dans le budget alloué, améliorent de manière optimale (et j'insiste sur le "optimale") notre équipe. On ne peut se contenter d'une direction qui va directement à l'option la plus facile/évidente parce que celle-ci "convient". Une bonne direction sportive, ce n'est pas ça.
    L'an passé, les seuls joueurs qui n'étaient pas des options "évidentes" c'était Mitroglou et Gustavo. Deux joueurs qui nous ont été proposé par des agents. Ça m'inquiète. Parce que "aller au plus simple", c'était ce qu'Anigo savait très bien faire et "recruter selon les propositions d'agents" était une spécialité de Labrune. Au vu des promesses qui ont été faites par Eyraud lors de son arrivée, j'ose espérer qu'on a passé un cap sur ce point.

cedouu13 aime votre message.
  7. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lopes doit progresser physiquement s'il veut monter en gamme. C'est encore beaucoup trop léger sur ce type de match. Contre Lyon et l'Atletico, c'est clairement un maillon faible.

tomtom10 aime votre message.
  8. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu recrutes Balotelli et que Mitro se prépare correctement en pré saison, le problème sera vite réglé!

9. saruman

Commentaires de blog:
    0
    il est clair que ni germain et helas ni thauvin ne nous feront gagner contre les gros...donc il nous faudra bien compenser avec un vrai avant centre ( balotelli par exemple mais il y en a d'autres) glouglou en rotation..

10. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un attaquant s'il vous plaît.
    Un ailier de haut niveau supplémentaire, un défenseur central et un latéral gauche remplaçant.

On demande 4 recrues. Franchement c'est un mercato normal.

Par contre adieu Germain, Lopez prêt ou transfert définitiv, merci pour tout mais Rolando faut un niveau au-dessus, pareil Njie.

11. saruman

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord...

12. saruman

Commentaires de blog:
    0
    ocampos ok pour son abnégation ...dommage qu'après son éternel crochet ext.droit il ne pense pas ( ça viens du cerveau) à centrer comme il l'a fait contre guingamp sur le but de thauvin...moi c'est ça que je veux....donc un vrai ailier gauche qui sait centrer....mais bien sur je le conserve

13. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est Zambo que tu dois transférer, pas Lopez. Je respecte les progrès du joueur, qui sont conséquents depuis son arrivée, mais on part de trop loin niveau technique/utilisation du ballon, pour en faire quelque chose de bien. Hier c'était symptomatique de son niveau : beaucoup d'impact, il ratisse de très beaux ballons dans les pieds des madrilènes, mais derrière il sait pas faire autre chose qu'une passe latérale ou en retrait et il t'ouvre le chemin de la défaite sur un contrôle râté. Si un anglais vient poser 15M€ ou plus, faut le lâcher et le remercier des services rendus.

Alexandre024 et Dam' aiment cela.
  14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Il faut conserver les 3, il n'est pas question d'en vendre un.
    Et il faut rajouter un joueur avec un peu plus de bouteille.

Avant de vendre nos bons joueurs, il faut virer les inutiles , non ?

On construit un effectif, qui n'a même pas deux ans, donc je ne vois pas l’intérêt de vendre de suite, et ne me dite pas pour le fpf, on a encore du temps devant nous.

Bathor aime votre message.
  15. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0
    Il est tellement capable de faire ça...
    Lui et aussi Plea qui avait été dégagé par Lyon, s'ils pouvaient se rappeler à leur bon souvenir...

16. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grenier a été dégagé de Lyon et nous l'a bien mise... Je crois que les anciens Lyonnais peuvent ne plus aimer leur ancien club mais détesteront toujours l'OM...

Bathor aime votre message.
  17. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nice joue une place en EL non ?

18. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout d'accord.

Zambo et Lopez son incomparable au vue de leur style de jeu, mais Zambo c'est bien plus fort, Lopez encore une fois fantomas.
    Il y arrive pas et je pense (ce qui fait que ça ne me generais pas qu'il ne soit plus chez nous) qu'il n'y arrivera jamais, Lopez bon petit joueur technique top6 ligue1, ça sera tout. Y'a des matchs il m'insupporte au plus haut point.

Je suis pour garder Zambo et Sanson, virer Lopez. Et si on a les moyen, recruter un milieu expérimenté.

BAL LIVORNO et SkwiZzOM aiment cela.
  19. TimAli

TimAli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la saison prochaine va être primordiale dans le projet.
    Ca sera la saison de transition entre l'ancien et le nouvel OM.
    En effet beaucoup de cadres arriveront surement en fin de parcours, du coup il va falloir commencer à préparer serainement l'avenir.
    De plus ce mercato devra absolument remplir deux conditions qui peuvent paraitre contradictoires :
    1) Doubler les postes
    2) Ne pas chambouler l'effectif.

En effet ce qui nous a tué sur cette fin de saison c'est la fatigue. On finit en roulant sur les jantes. L'année prochaine nous devons absolument être préparés à ça avec un effectif d'au moins 20 joueurs de haut niveau.
    Cependant, cette année nous avons obtenu quelque chose qui fait rêver de nombreux clubs, quelque chose qu'on ne voit que rarement : un COLLECTIF.
    Il ne faut surtout pas trop changer l'équipe sous peine de briser ce fragile équilibre. Il faut faire le minimum de retouche.
    Voici ma vision par sécteur :

-G
    Effectif actuel : Mandanda, Pelé
    Objectif : Ne pas prolonger Pelé, recruter une doublure.
    On devrait repartir avec Steeve numéro 1.
    Malgrè tout mon respect pour Pele il nous faut recruter une doublure jeune pour sa succession de Steeve, en effet la saison prochaine sera surement sa dernière.
    Autant préparer tout de suite l'avenir avec un jeune gardien qu'il prendra sous son aile pour une année.

-DC
    Rami, Rolando, Abdennour, Kamara
    Recruter 1 DC titulaire.
    On garde Rami et on recrute un solide DC pour former une paire solide.
    On garde Kamara en num 3 avant de le mettre titu la saison d'après.
    On prolonge Rolando en rôle de numéro 4, c'est un bon joueur avec un état d'esprit irréprochable, on ne peut pas demander mieux à ce poste.

DD :
    Sarr, Sakai
    On a la chance d'avoir deux numéro 1. On repart là dessus l'année prochaine.

DG :
    Amavi, Rocchia (?)
    Après une très bonne premiére partie de saison Amavi a fortement baissé de niveau depuis sa blessure. Je serais partisan de lui laisser sa chance comme titulaire.
    L'interrogation vient surtout du profil de sa doublure.
    Mon avis serait de jauger Rocchia sur les matchs de prépa (il avait donné une bonne impression l'an passé), puis de décider selon ça.
    Sinon recruter une doublure, type briscar pouvant assurer l'interim.

Milieux :
    LG, Sanson, Lopez, Zambo, Sertic
    Au dela du départ inévitable de Sertic, je serais en faveur du maintien de ce même milieu.
    Avec un LG inamovible et accompagné de Sanson, voire Zambo sur certains matchs.
    Avec la possibilité pour souffler d'associer Lopez et Sanson sur de plus petits matchs.

Offensifs :
    Payet, Thauvin, Ocampos, Sari, Njie
    Objectif : Vendre Njie et recruter un gros joueur.
    Gardons Payet et Thauvin titulaires, avec Ocampos et Cabella remplacants.
    Garder Sari en 6éme homme.

AC :
    Vendre Germain ou Mitr
    Recruter Granatakan

Mon mercato parfait donnerait eonc :
    -Un DC experimenté
    -Un grand aillier
    -Un grand attaquant

Ventes : Sertic, Njie, Mitro/Germain.
    Fc : Bedimo, Pele

C'est tout, 3 joueurs suffisent à completer cet effectif.

thibault14 et Bathor aiment cela.
  20. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0

Bien sur, dégageons les Bedimo, Doria, Hubocan Abdennour et dans une moindre mesure Njie et Sertic...

De toute façon on aura pas des fonds énormes. On prendra des mecs en fin de contrat comme Cabaye, Balotelli et on essayera de relancer Cabella...
    A mon avis la grosse partie du mercato sera de refaire la défense.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page