[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour Mandanda, je pense qu'il restera, encore un peu

en DC, je te rejoins il faut un top DC (je n'ai pas trop d'idée) pas fan de Toloi, ou Zouma, j'aurai bien vu koscielny avec le départ de Wenger, mais il est gravement blessé, Bailly avec la LDC, ça fait limite fantasme, mais pourquoi pas.

Idem, pour le milieu, je garde le 4-2-3-1 avec les deux MDF, mais je donne plus de liberté offensif à LG

et pour l'attaquant, il faut impérativement un tueur devant les buts.

2. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    KyssBro, Alexandre024 et tire-fesse aiment votre message.
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Mandanda restera et tant mieux ! Maintenant il faut aussi préparer la relève en GB. Pelé va probablement rester. Mais Escalès, on y croit ou pas? Ou autant acheter Lafont et le prêter !

4. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Si on lâche Zambo faudra trouver un joueur avec cet impact physique, hier dans les duels lui Ocampos et Bouna c'est eux aussi qui nous permettent de faire ce début de match.

LePetitMarseillai aime votre message.
  5. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cabaye est juste venu voir ses potes ancien lillois et de l'EDF pour les matchs européens! Evidemment, ça n'a rien à voir avec les discussions la semaine prochaine entre son agent et Crystal Palace pour une augmentation... :rolleyes:

6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a affronter une des equipes les plus rugueuse d'europe aussi.

7. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il y a bien un joueur qu'il ne faut pas lâcher, c'est lui. Les milieux défensifs se font de plus en plus rare de nos jours.

On a la chance d'en avoir un qui promet d'être excellent.

8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0

Tu sais en 99, contre Parma, c'est notre meilleur joueur, le président (Lolo Blanc) qui fait une erreur sur une tete en retrait au gardien pas assez appuyé

Contre Valence, il y a cette erreur de Barthez (autre joueur mythique) qui provoque le penalty et prend un rouge (double sanction)

une finale, ça se joue sur un détail, avec des si, on refait et on gagne le match, mais une chose est sur, et si notre modèle est l'Atelitco, il faut faire comme eux, s'appuyer sur les échec, pour devenir encore plus fort, ne pas remettre l'effectif en question, il faut plus de talent, je le sais, mais on a déjà une bonne base, et tu verras qu'on l'aura cette pt1 de coupe très vite

bl69, KyoKanu et mir59 aiment votre message.
  9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Mandanda, sera la encore 2-3 ans, Escales faut le prêter, ce serait bien
    Lafont je ne suis pas fan, j'aime bien le petit Onana par contre.

10. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    suivant ou l on va la saison prochaine va falloir recruter
    si on va en EL on peut garder cette equipe en changeant 3 4 joueurs par des joueurs d experience
    si on va en LDC .. a part rami gustavo payet je voit pas qui aurait le niveau pour faire une campagne potable de LDC ...sarr qui a été bon voir mitro a 100 %
    quand tu regardes les divers championnat europeens il va y avoir du beau monde en EL la saison prochaine chelsea arsenal vilkareal betis inter ou lazio ou milan ...leverkusen sporting lisbonne etc..

11. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je le dis !

Un putain de DC gauche lui. Comment il a éteint Thauvin. Et c’est un vrai marseillais. Si seulement on avait la caillasse pour le recruter... le DC gauche idéal mais jamais l’atletico le lâchera.

Faudrait que ça vienne de lui pour partir, mais pourquoi quitter le 4eme club d’Europe pour le 46eme.

12. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs il marque clairement des points pour être le titulaire à gauche en EDF.
    Deschamps adore ce genre de profil.

13. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Talisca et son agent vont rencontrer monchi la semaine prochaine

14. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux dire qu'on avait la possession parce qu'ils le voulaient bien?

15. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Excellent je sais pas, juste son profil pour moi est important si on devait se séparer de lui pour le remplacer par Cabaye ce serait pour moi une erreur, c'est pas le premier gros match ou on s'aperçoit que ses qualités apportent même si du coup il commet des erreurs. Attention je dis pas que Zambo est le meilleur etc juste que son profil nous est indispensable en l'état.
    Je suis peut être bête et rancunier mais je ne supportes pas les mecs qui ont le don d'être bon face à nous, et quand je vois comment ça célèbre devant leur kop le nombre de protestation auprès de l'arbitre etc je trouves ça bien beau de venir nous sortir les violons la semaine sur l'OM le club qu'ils supportent ou la ville où ils sont nés. Bref on me répondera que je suis un gamin frustré mauvais joueur mais je l'ai en travers.
    Et je suis dans ma logique j'avais sorti le même taquet à Balotelli..
    Pas grand monde sera d'accord avec moi et je comprends.

Dernière édition: 17 Mai 2018
  16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un fuoriclasse celui-là.
    C'était une très bonne idée de s'y intéresser.

17. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu verras l'ami. Dans ce Forum, On connait tous un peu le ballon vu qu'on se nourrit de Foot à longueur de journées.

Et crois moi, Zambo, c'est le futur de notre milieu de terrain. C'est une évidence pour moi.

Cabaye, c'est de la connerie tout ça....Un bon petit milieu d'expérience qui est plutôt vers la fin de carrière et qui sera utile après les matches du Mercredi ou Jeudi, rien de plus.

18. Francis J. Underwood

Francis J. Underwood Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous, voici mon bilan de la saison (même si elle n'est pas tout à fait terminée) :

STAFF

JHE : je pense qu’on tient un bon président, la seule chose qui me fait peur c’est qu’il semble donner une confiance aveugle à Rudi Garcia…

Zubi : très difficile de se faire une opinion sur son travail mais je pense qu'il est important pour le projet.

Garcia : Très bon pour créer une bonne ambiance au sein du groupe, et très bon pour motiver les joueurs mais s’écroule sous la pression, se loupe dans tous les grands matchs et les matchs importants dans ses choix de joueurs et ses remplacements en cours de match… Parfois incompréhensible. Sinon je pense qu’il a un peu trop d’égo et je n’apprécie pas sa gestion des médias mais bon ça à la limite...

Il faudra faire attention à ne pas trop lui laisser les clés du mercato et je pense qu’il faudra à un moment donner changer d’entraîneur pour progresser (pas cette année).

Préparation physique : beaucoup de blessés mais peut-être dûs à l’effectif limité. L’Atlético et autres grandes équipes jouent quasi toujours avec la même équipe type et ça ne semble pas leur poser plus de problèmes que ça. Sinon le médecin semble vraiment bon pour remettre les joueurs sur pied.

JOUEURS

Gardiens

Mandanda : ok pour la ligue 1, peut faire l’affaire en C1 ou Europa league encore un an mais ses blessures à répétitions sont inquiétantes. On ne pourra pas acheter 50 joueurs cet été et ce n’est pas la priorité mais il faut commencer à penser à la relève.

Pelé : performant en tant que doublure mais vieillissant. Peut-être faudrait-il le remplacer par un gardien plus jeune qui pourrait prétendre à la place de numéro 1 ?

Défense

Sarr : à conserver, il a énormément progressé et peut progresser encore.

Sakai : à garder comme doublure car il peut jouer à droite, à gauche et c’est un joueur de devoir et un guerrier, respectueux qui ne rechignera pas à être sur le banc. De plus il est apprécié par tout le monde et est une plus-value en Asie au niveau marketing.

Rami : à garder évidemment mais doit être le deuxième meilleur joueur de l’axe central, pas le leader.

Amavi : des doutes à son sujet, il faudrait un joueur pour le concurrencer.

Rolando : à garder si possible en tant que doublure.

Kamara : à garder bien sûr et à faire jouer en coupe et de plus en plus souvent (en défense ou au milieu) !

Abdennour, Bedimo et Sertic à virer au plus vite…

Rocchia : aucune idée… Peut-être à prêter.

Milieu

Gustavo : il faut le faire jouer au milieu avec un mec aussi fort que lui en 6.

Sanson : à garder pour la rotation ou vendre en cas de super offre.

Lopez : à prêter ou à vendre en cas de belle offre mais ne pas conserver dans l’effectif la saison prochaine, trop limité.

Anguissa : a bien progressé cette année, à garder sauf offre impossible à refuser.

Attaque

Ocampos : à garder pour la rotation, très important pour l’équipe, peut rendre service et peut-être continuer à progresser. C’est un battant.

Payet : à garder bien sûr.

Thauvin : à conserver sauf si offre mirobolante (100m€) mais peu de chance que cela arrive.

Mitroglou : à garder, je pense qu’avec une bonne prépa il peut faire mal. Peut-être un peu trop cher pour un remplaçant… Dépend si Balotelli vient ou pas.

N’Jié, Germain à vendre au plus vite, Sari à prêter.

Effectif

——————— Mandanda ————————
    Sarr ———— Rami ——— XXXX ——— Amavi
    —————— XXXX — Gustavo —————
    Thauvin ————— Payet ————— XXXX
    —————— Mitroglou/Balotelli ——————

Remplaçants : un gardien, Rolando ou XXX, Kamara, Sakai, Sanson (à vendre et remplacer en cas de belle offre), Zambo, un MDC, Ocampos, un ou deux attaquant(s) polyvalent(s), un buteur.

En gros il faudrait dans l’idéal acheter :

• Un gardien numéro 2 qui pourrait concurrencer Mandanda (pas la priorité, on peut également attendre un an et prendre un numéro 1)
    • Un deuxième latéral polyvalent (jeune)
    • Un gros DC
    • Un MDC ou un DC remplaçant (dépend ou un fait jouer Kamara)
    • Un gros MDC (6) pour jouer avec Gustavo (8)
    • Un gros ailier gauche
    • Un buteur, soit meilleur que Mitroglou soit comme doublure pour remplacer Germain
    • Peut-être d'autres joueurs d'appoint.
    Avec toujours comme ligne de conduite : des battants, des compétiteurs qui sont prêts à mourir sur le terrain, qui ont trois poumons et qui tiennent le coups dans l'impact physique (pas comme Lopez), qui ont un cerveau (pas comme N'jie), qui supportent la pression et qui ont du charisme (pas comme Germain). Pas des gentil garçons qui sont sympathiques et bon joueurs de foot mais que t'as envie de secouer tous les matchs genre Germain (oui encore). Ah oui et si possible technique...

Bref, du Gustavo ou du Rami en plus jeune à toutes les lignes, ou du Ocampos plus talentueux (oui ça coûte minimum 50 millions minimum... C'est pour ça qu'il faut travailler en amont sur le recrutement et j'espère que ça aura été le cas cette année).

Une petite exception toutefois au niveau profil pour un mec fantasque qui peut apporter autre chose, un grain de folie comme Balotelli, mais sur un ou deux joueurs, pas plus (déjà deux ça me semble beaucoup).

Espérons que l'on décroche la C1 samedi... Allez l'OM !

Dernière édition: 17 Mai 2018
    elminot1313 et pierrolefou aiment cela.
  19. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les superviseurs du Bayern étaient présents pour Thauvin selon bild mais ils sont partis à la mi temps..

elminot1313 aime votre message.
  20. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Je défends Zambo depuis très longtemps ça m'a valu 2 3 argumentaires corsés ici même notamment quand on l'attaque sur sa technique, maintenant une carrière ça dépend de beaucoup, je ne sais pas si on lui donnera le temps mais j'espère que mentalement il passera ce cap qui lui permettra de ne plus commettre ce genre d'erreur car pour moi avant la technique c'est son mental qu'il doit travailler. ( Bien sûr voir plus loin que la dernière phrase ecrite)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page