[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lemar, pas dans les 23. Quel club étranger va s'intéresser à lui après cette saison pas terrible ?

Faut pas se la raconter, il ne vaut plus 60 M, ni 50, pas plus que 40.

A 30 M, ca me semble être le juste prix. Par contre, on n'est pas dans la situation de Payet où tu investis la même somme en sachant qu'elle est perdue. 1 ou 2 saisons chez nous et il reprend sa côte.

Il veut partir de Monaco, plutôt que mettre 25 M sur Brahimi, si derriere on fait Balotelli (gratuit ou prise en charge par Puma), Toloi (8M), qu'on reste sur Sakai / Kamara / Rocchia pour doubler Amavi, c'est largement dans nos cordes.

Ou pourquoi pas un prêt avec OA de Martial ?

Pour le DC, Lejeune ça se tente aussi, même si son profil ressemble plus à celui de Rami.

2. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    euh Lemar est dans les 23

3. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oups, désolé....

En tout cas c'est une aberration

kiriyama et LouisCypher aiment cela.
  4. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    ...la blessure de Payet...

tire-fesse aime votre message.
  5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon sens il faut se séparer de plusieurs éléments Garcia à tirer la quintessence de cet effectif, un changement est primordiale pour travailler sur la base de cette saison. L'exemple parfait c'est l'Atletico Madrid, avec seulement 19 joueurs ils arrivent à rivaliser avec les gros de leurs championnats ce qui n'est pas le cas de l'OM actuel.

8 départs: Njie, Germain, Sertic, Bedimo, Abdennour - Doria - Cabella - Hubocan

6 arrivées: Balotelli - Brahimi - Khazri - Mvila - Abdou Diallo - DG

Avec un budget de 50M€ y a moyen de faire une belle équipe qui peut à mon sens permettra à l'OM de jouer toutes les coupes y compris le championnat.

Balotelli le facteur x, c'est la star qui fait la différence dans les grands matchs à lui tout seul.

Brahimi le pendant idéal de Thauvin à gauche.

Mvila le pendant de Gustavo, une bonne pioche pour un joueur qui signerait les yeux fermés chez nous.

Abdou Diallo il évolue dans un club moyen un retour en France pour espérer plus de visibilité surtout s'il espère rejoindre un joueur l'EDF.

Latéral gauche il nous faut un joueur qui soit pris sur ses qualités défensif pour être le pendant d'Amavi. Un peut comme Sakai à droite.

.....................................Balotelli..................................
    ...................................(Mitroglou)................................
    ..........Brahimi...................Payet...............Thauvin...
    ........(Ocampos)..............Khazri........................(Sari).....
    ........................L.Gustavo...........Mvila........................
    .........................(Lopez - Sanson).................(Zambo).....
    ...Amavi.........Diallo...........Rami..............Sakai......
    ...(???).........(Kamara).......(Rolando)...........(Sarr).......
    ....................................Mandanda................................
    ..................................(Pelé, Escales)..............................

Dernière édition: 18 Mai 2018
    Alexandre024 aime votre message.
  6. neok1plo

neok1plo Member

Commentaires de blog:
    0
    Pratiquement d'accord avec tout, sauf Abdou Diallo. Je préfèrerais un défenseur plus expérimenté, connaissant le haut niveau voire la coupe d'Europe. Un mec avec suffisamment de bouteille, capable d'encadrer Kamara quand Rami soufflera.

Dans ce sens, le profil de Mvila me plait bien au milieu.

Brahimi le très bon ailier avec un jeu assez diversifié (pas seulement un tout droit), Ocampos venant en rotation, pourquoi pas sur les 2 ailes, et Khazri en 4ème.

Les postes de DG, MC et 4ème ailier ne doivent pas nous coûter cher.

Je garde Mitroglou aussi, j'aimerais voir ce que ça donne avec une vraie préparation.

LouisCypher aime votre message.
  7. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement j'ai rien vu

8. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais encore faut il qu’il veuille venir chez nous

LouisCypher, Blacklagoon et volpe94 aiment votre message.
  9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dirai meme 20 c'est pour dire ....

10. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    J'aime vous lire, j'aime vos idées et vos propositions. Bonne journée à tous.

11. gouna

gouna Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait Balotelli tout ira bien. Le plus important c'est le tueur devant. Sans tueur devant on arrête tout et on perd toujours en finale.

LouisCypher aime votre message.
  12. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Salut a tous, j'ai un peu réfléchie ce matin (oui @papiom c'est possible ^^) et je me dit que cabaye finalement c'est pas une si mauvaise idée. Je m'explique, si il est gratuit c'est un poste a pourvoir sans véritable frais direct (juste la prime à la signature), tu lui explique qu'il vient pour remplacer gustavo (avec le turnover de Garcia ça peut faire beaucoup de matchs) mais qu'il sera en concurrence avec nos jeunes qui auront une longueur d'avance pour les faire progresser donc il ne prend la place a personne au début sauf si il est performant (et là tout le monde est gagnant).
    Si ballo c'est gratuit ou 10m tu n'as plus qu'a faire un dc confirmé et un ailier gauche en rotation avec ocampos (pas de numéro 1 a se poste au début car lucas le mérite d'avoir sa chance). Suivant ton enveloppe et avec cabaye gratuit et ballo a 10m maximum tu peux te permettre un gros coup en dc et une bonne pépite en ailier gauche.
    Un Justin kluivert est faisable selon moi si tu lui vend bien le projet car il lui faut un club intermédiaire avant le gotha européen.
    Pour le dc je sait pas mais pour @cedouu13 je dirait vogt ^^
    Et après tu fait du joueur libre pour bonifier ton équipe (Meyer, reyes, bamba, un arg) ou tu cherche du jeune talent en L2 et club étranger de petits championnat (pays de l'Est, Norvège, Danemark)
    Vous en pensez quoi?

tire-fesse aime votre message.
  13. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin si tu as pas d'occasion tu marques pas et si t'as une défense en gruyère tu prends des buts qui annihile les tiens. Ton raisonnement est biaisé et incomplet

14. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En dehors de prendre un vrai 9, faut surtout pas perdre la moindre valeur sure de notre effectif.

Mars79 et yannickdu64 aiment cela.
  15. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il l'a retiré de toute façon maintenant mais hier ça y était

LePetitMarseillai aime votre message.
  16. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton mercato me parait cohérent sauf sur deux points.
    1- Je ne vois pas l'interêt de prendre un autre milieu defensif si on garde nos 4 actuels. Pas que j'aime pas M'Villa (loin de là d'ailleurs c'est un super joueur) mais nos 3 jeunes progressent bien je pense qu'il faut continuer avec eux.
    2- Pour la défense centrale je ne vois pas Rolando prolonger, et j'aimerai un joueur avec du talent et de l'expérience pour faire progresser Kamara, Benatia serait idéal pour moi mais c'est vrai que ça risque d'être cher. Pour le DG j'il y a la possibilité de prendre un joueur capable d'évolué aussi bien en DC qu'en DG, il y avait Criscito de libre mais il semble promis au Genoa, sinon il y a Juan Jesus (AS Roma) mais ça risque d'être un poil cher.

17. GOGOL 2

GOGOL 2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Homer Simpson aime ça ..... !!!!

Mais , qu'est ce que c'est dangereux ...

:rolleyes::rolleyes::D:D

el.pibe.de.om et Mars79 aiment cela.
  18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant que c'est pas signé je sais pas si c'est plié. J'ai entendu dire qu'il attendait les matchs amicaux pour prendre une décision.

19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le répète mais Rongier en 6 et pour sa polyvalence moi je dis oui. De plus le prix de Kita n'est que du bluff regarder l'ITW.
    https://www.ouest-france.fr/sport/f...m_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Marseille, c’est une belle opportunité ?

C’est un très bon club français. Pour l’instant il n’y a rien, il y a simplement eu des échanges l’année dernière entre le directeur sportif (Andoni Zubizarreta) et mon agent. Il n’y a pas eu de proposition concrète.

Waldemar Kita vous a dit qu’il pourrait vous retenir coûte que coûte ou au contraire a-t-il laissé la porte entre-ouverte ?

Je ne vais pas vous dire tout ce qu’on se dit. Déjà l’année dernière, quand il s’agissait de faire un choix pour Porto, on a une discussion constructive. Cette année on n’a pas été amené à discuter là-dessus car il n’y a pas encore eu d’opportunité réelle. Si ça se présente je pense qu’on discutera.

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour balotelli il faut pas que ça tarde comme on a fait sur le dernier mercato d été ou on s est fait balader pendant 3 semaines par aboubakar pour finalement nous dire je reste a porto et attendu que mr giroud veuille bien repondre oui ou non pendant 15 jours ...
    sachant qu il attend d autres proposition plus alléchantes balo faudrait mettre une deadline pour ça reponse ...qu il nous annonce pas le 25 aout " non je vient pas je vais a southampton finalement ou a la fiorentina "

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page