[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    40 millions hors ventes ca serait pas mal
    en vendant cabella, germain ca nous ferait un eenveloppe de quasi 60 millions

allegement drastique de la masse salariale est necessaire
    fin de contrat Rolando, depart d abdennour , resiliation bedimo, depart sertic, depart hubocan, depart Doria, depart Germain, depart cabella

et par pitie qu on fasse dans le qualitatif peu de renforts mais des bons

2. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est en pensant comme ça qu’on ne pourra jamais évoluer.

Si notre club n’est pas foutu de gérer les ego comme dans tous les grands clubs, on fait quoi ? On recrute 11 Germain ?

Et puis n’oublions pas que: - par - ca fait + :D

Non plus sérieusement, cette histoire de caractere, d’égo ou je ne sais quoi, c’est des conneries à mon sens.

Si Balotelli ou Boufal tentent quoique ce soit, crois tu que Garcia, Payet, Gustavo, Mandanda ou Rami vont laisser passer cela ? Ça va être réglé à la vitesse du son cette affaire.

Notre noyau de cadre est très solide et je suis persuadé que ça va fonctionner.

Pour ma part j’y crois.

Je me répète, si on a cet effectif l’an prochain ce sera: Podium et Demi finale D’EL minimum.

3. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pk cavani

4. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Franchement l’annee Prochaine j’espère qu’on lâchera l’europa League. Et qu’on se concentre sur la qualification direct en LDC et une coupe ce serait pas mal.

5. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 bons défenseurs seront suffisants avec Rami Kamara une recrue et Gustavo à la limite pour dépanner. Mais il faudra quand même un 4ème pour faire le nombre

6. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait.

La liste des joueurs à libérer ou vendre en priorité est assez simple à faire (et longue):
    Bedimo, Sertic, Abdennour, Hubocan, Doria, Cabella, N'jie, Germain ou Mitroglou (moi ça serait plutôt Germain que je vendrais). Avec ça, tu libères en masse salariale de quoi faire toutes tes prochaines recrues ainsi que environ 25/30M€.

Si on fait ça, le mercato sera déjà réussi. C'est encore plus important que LDC ou pas LDC.

Parmi tous ces joueurs les plus faciles à faire partir je pense seront Cabella et N'jie qui gardent une bonne côte sur le marché des transferts grâce à leur jeune âge et leurs stats.
    Doria ne devrait pas être trop dur à faire partir. Il est dans sa dernière année de contrat et reste Brésilien. Au pire, ça se finira par une résiliation à l'amiable.
    Pour Germain ou Mitroglou, des offres ils en recevront car sur le plan des stats ils ont marqué chacun plus de 10 buts TCC (14 pour Mitro je crois, 18 pour Germain)... Par contre faudra voir si ces propositions seront intéressantes sur le plan financier.

Après, restent les boulets Hubocan, Sertic, Bedimo et Abdennour... Une défense complète avec des salaires dignes de LDC mais qui ne te qualifieraient même pas en Intertoto : Sertic a déjà des offres en L1 et devrait en recevoir d'autres... mais le salaire posera forcément problème. Hubocan retournera probablement en Europe de l'est ou en Turquie, il est à un an de la fin de son contrat, ça devrait pas être un problème, c'est peut être le départ le plus facile à réaliser parmi ces boulets.
    Viennent maintenant le tour de Abdennour et Bedimo... force à Zubi, il va en falloir.

7. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi? Je ne recrute que 4 joueurs

> Balotelli (libre ou indemnité environ égale à 10M, susceptible de diminuer si PUMAmet la main à la poche)

> Brahimi (fin de contrat en 2019, soit une année de contrat à racheter, soit gran grand max avec la concurrence 20M)

> Sturaro (10/15M)

> Toloi (7/8M)

8. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça ne déstabilisera pas tout mais ta recrue sera vexée et moins performante donc tu auras rien gagné.
    Après, ça exclut pas que ça passe bien aussi... mais bon, il faut quand même être conscients du risque. Concrètement, cette saison, on marche plus sur notre bonne entente que sur notre effectif.

Je pense que ça ne peut que progresser en effet.

9. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ocampos n'a que 23 ans. Il progresse pas mal techniquement et devient imprévisible, personnellement c'est le premier que je met sur la feuille de match.

Il nous faut un ailier prometteur pour faire souffler Ocampos et Thauvin. Pas forcément une mec à 15M mais un petit jeune qui a un potentiel. Un mec comme Grandsir par exemple, ou bien un mec comme Boufal ou Khazri. Ça ne va pas coûter plus de 5 M. Et avec 60 matches dans l'année ils joueront une bonne trentaine.

Pareil pour le latéral gauche, un mec comme Roussillon fera l'affaire.

En défense central on aura un dilemme ? Est ce qu'on doit prendre le risque de lancer Kamara ? Moi je suis pour à mille pourcent. Du coup devons nous recruter un central jeune ou expérimenté ?

Dam', arnaud60100 et zem-31 aiment votre message.
  10. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier on attendait balotelli et c'est alassane plea qui a tout dechirer. Je prefere plea qui joue a gauche et qui se defonse que balotelli aujourdhui qui joue en diletante

Koro94 et zem-31 aiment cela.
  11. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le problème en vendant Njie tu es dans l'obligation de trouver un mec qui te rapporte autant de points en jouant si peu. Et ce n'est pas la chose la plus facile à trouver

zem-31 aime votre message.
  12. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'argument "les joueurs préfèrent aller à Lyon car il y a la Ldc", je n'y crois pas trop. C'est surtout que la LdC permet d'avoir de l'argent pour payer les joueurs et les joueurs viennent te parler de projet ou de jouer la LdC mais au fond, je ne pense pas que ce soit si déterminant à part pour signer dans des clubs qui jouent pour la gagner et encore, quand ManU n'était pas qualifié, je n'ai pas eu l'impression qu'ils n'arrivaient pas à recruter.
    Après m'être calmé depuis hier, notre parcours en EL permet d'éloigner les soucis avec le FPF, la LdC aurait permis de gagner du temps et surtout d'enfoncer lyon mais bon, par contre l'année prochaine ça sera sûrement indispensable de se qualifier. Reste à voir quels sont les moyens réels pour investir!

Ce mercato, il ne faut surtout pas aller chercher des trentenaires à part éventuellement pour le poste de gardien. On a Rami, Gustavo et Payet, soit un taulier dans chaque ligne pour encadrer le groupe (je ne cite plus Mandanda comme un taulier, je lui en veux beaucoup trop^et si on le remplace je serai content!).
    Coté recrues :
    On ne peut pas refaire une saison sans une doublure à Gustavo capable aussi de jouer avec lui (Meyer est libre, même agent que Gustavo et jeune , à voir si c'est possible!)
    Il faut une doublure à gauche ou au pire du pire un autre joueur capable de jouer à droite pour que Sakai double à gauche (avec Rocchia). Dans ce cas, l'idéal serait peut-être un joueur du profil de Mukiele capable de jouer en DC et à droite.
    En DC, je commencerai avec Rami/Kamara en titulaires, ça me semble complémentaire, je fais confiance à Kamara et Rami pourra l'encadrer et en plus, ça pourra servir d'argument pour faire venir des jeunes au centre. Ensuite, il faut recruter un espoir comme Mukiele et au choix prolonger Rolando ou conserver Sertic pour en faire le 4° choix.
    A droite, on est super bien.
    Devant, il faut impérativement un ailier gauche de bon niveau et un autre joueur polyvalent. Bernard est libre et certains en parlaient (je ne connais pas), ça pourrait être intéressant pour ça mais comme Meyer, est-ce possible ?
    Pour l'attaquant, je ferai confiance à Mitro qui avec une bonne animation va planter. Par contre, il faut un autre attaquant capable d'évoluer seul en pointe et de gagner des duels... et Germain ne pourra pas le faire. Il doit évoluer avec un autre avant-centre, alors soit Garcia se met à évoluer en 4-4-2 assez fréquemment soit il faut le laisser partir ou on peut en faire le remplaçant de Payet en modifiant le système. C'est d'ailleurs le souci avec un joueur comme Payet, ton schéma de jeu ne peut pas être le même avec ou sans lui.

Recrues : Un DC polyvalent (Mukiele?) ou mieux un DC ET un DG (Mukiele et Roussillon?), un milieu (Meyer?), un ailier (Bernard, Pléa ?) une doublure sur l'aile (Thuram m'avait bien plu contre nous mais je l'ai vu jouer qu'une fois donc bon) et un attaquant (Balotelli?).

Départs : Rolando ou Sertic (j'en garderai un des deux), Bédimo, N'Jie, Abdennour, Doria, Hubocan, Cabella et selon le système de Garcia, Germain.

Reste le cas Mandanda, pour moi il faut recruter un gardien qui ne se troue pas ou ne joue pas de malchance dans tous les rendez-vous importants. La colère ne va pas retomber avant longtemps...

13. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le seul moyen d'avoir un titre lol

14. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est allé en finale d’Europa avec Germain, Njie, Sertic, Abdennour....

Faut juste construire une équipe capable d’y retrourner l’an prochain.

15. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plea a gauche qui est tres bon

16. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Plea à une hygiène de vie douteuse selon ce que j'ai pu entendre. Et il a vraiment un problème avec les blessures.

17. matdusud

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi recruter un milieu luiz gustavo sanson , zambo , lopes pour 2 places c est tres bien
    les grosses priorites c est recruter un central a cote de Rami et un gros AC
    et si possible un ailier polyvalent percutant et un mec pour concurrencer amavi

18. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans germain njie sertic abdennour

19. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A cote de balotelli c'est un enfant de coeur

20. matdusud

Commentaires de blog:
    0
    pour le 4 eme on garde Doria ou Hubocan il ne jouera quasiment jamais, recrutons peu mais bien 3.4 joueurs cet ete

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page