1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 2

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Vynce, 7 Juin 2016.

?

Qui montera en ligue 1 a la fin de la saison 2023-2024 ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Caen

    46.7%
  2. Saint-Étienne

    20.0%
  3. Bordeaux

    33.3%
  4. Auxerre

    13.3%
  5. Guingamp

    6.7%
  6. Ajaccio

    0 vote(s)
    0.0%
  7. Bastia

    26.7%
  8. Angers

    6.7%
  9. Troyes

    13.3%
  10. Un autre club

    13.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est totalement improbable que le TFC descende.

    Ils ont un jour de récupération en plus, Ajaccio était cramé toute la seconde mi temps, alors ajoutez en plus une prolongation et une séance de tir aux buts, 2 expulsés + le coach.

    Je les vois pas sortir Toulouse sur 2 matchs.
     
  2. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    c'est le 23 & 27 mai les matchs, ca va faire juste pour etre au taquet mais j'espère qu'ils vont le faire
     
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    fiou, on risque de se retaper un club corse en l 1 . J'espère que toulouse va bien faire le boulot. Et leur mettre un figadellu bien profond.
    où une saucisse au choix.......
     
    Loranais aime votre message.
  4. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    l'aca c'est bien mieux que bastia quand meme...
     
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    déconne pas c'est les mêmes acteurs qu'il y a deux ans, ils ont changé de département.
    Ca commence déjà par des bagarres des expulsions, des envahissements, des intimidations...

    L'AC Ajaccio bat Le Havre au bout de la folie et jouera le barrage pour la Ligue 1 contre Toulouse

    Dans un match électrique et totalement fou qui s'est terminé à neuf contre neuf, Ajaccio a battu Le Havre après une séance de tirs au but (2-2, 5-3 tab), en prébarrage pour la montée en L1. L'ACA affrontera désormais TFC en barrage, avec le match aller dès mercredi.

    [​IMG]
    Jean-Louis Leca et Ajaccio sont sortis vainqueurs d'un match incroyable. (J.Prevost/L'Equipe)

    Après le report du match initialement prévu vendredi, en réponse aux incidents qui avaient émaillé l'avant-match avec le blocage du bus havrais, le jeu devait enfin reprendre ses droits au stade François-Coty. Enfin le croyait-on. Le prébarrage entre l'AC Ajaccio, 3e de la saison régulière, et son poursuivant Le Havre (4e), a été aussi alléchant et haletant que prévu. Mais il a malheureusement basculé dans le n'importe quoi (quatre cartons rouges).

    Il est toutefois entré dans l'histoire par le nombre de rebondissements impressionnant qui ont eu lieu. Au bout de 120 minutes et d'une séance de tirs au but, c'est finalement Ajaccio qui est sorti vainqueur (2-2, 5-3 tab) et qui affrontera Toulouse en barrage, avec le match aller dès mercredi. Jean-Louis Leca, héros du soir, a détourné le tir de Ferhat pour qualifier l'ACA.

    Le film du match
    Le fait : le penalty de Mateta puis le chaos
    Alors que le score était de 1-1 à dix minutes de la fin, le match a basculé dans le chaos. M. Schneider a donné un penalty au Havre après avoir été bousculé par Coutadeur, exclu. Après des minutes d'attentes, Jean-Philippe Mateta l'a transformé, et n'a pas pu s'empêcher de chambrer le public corse. La partie a alors viré au pugilat. Mateta a été expulsé tout comme son coéqupier Bain, alors que Sainati (Ajaccio) a lui aussi vu rouge. A 9 contre 9, la partie s'est poursuivie dans une drôle d'ambiance. Mais le match n'était pas encore terminé...

    L'exploit : le but de Camara à la 126e minute
    Alors qu'Ajaccio était au bord du précipice, Mohamed Mady Camara a fait exploser de joie le stade François-Coty... à la 126e minute ! M. Schneider s'apprêtait à siffler la fin de la rencontre, mais le milieu a placé une demi-volée puissante depuis l'entrée de la surface sur un ballon mal renvoyé après un corner, pour arracher la séance de tirs au but. Le terrain a été partiellement envahi par la suite, mais la séance a pu avoir lieu. Avec la suite que l'on connaît.

    Le match : 2-2, 5-3 tab
    Peut-être déstabilisés par le contexte difficile, les sifflets et insultes, les Havrais ont eu du mal à entrer dans le match. Et c'est un ancien du HAC, Ghislain Gimbert, qui a récompensé la meilleure entame ajaccienne. Le buteur de l'ACA a placé une volée du droit superbe, après une déviation de Maazou sur le côté droit de l'attaque (17e). Les soucis se sont accumulés dans la minute suivante pour le HAC, avec la sortie K.-O. de son latéral gauche Coulibaly, après avoir pris un ballon en plein visage.


    Dans une rencontre hachée par les fautes, Le Havre a toutefois trouvé les ressources pour revenir, avant la pause. Sur une action rapide, partie du côté droit, Bonnet s'est échappé, avant de crocheter Leca pour servir en retrait Mateta, qui a égalisé (37e). Le buteur normand a même manqué le doublé dans la foulée (39e), quand l'arbitre a refusé sa réalisation pour une faute supposée sur Lejeune.


    Prêté par l'OL, Mateta, auteur de 17 buts cette saison en L2, a maintenu son emprise après la pause. Mais il a forcé un tir alors qu'il avait de l'avance (57e), avant de manquer un face-à-face avec Leca (61e). Dans un très grand soir, le gardien ajaccien a ensuite sorti une double parade décisive pour sauver son camp (69e). Dans une atmosphère électrique, marquée par l'expulsion de l'entraîneur d'Ajaccio Olivier Pantaloni (85e), l'affrontement s'est poursuivi en prolongation. Sur un fait de jeu (voir ci-dessus), le match a basculé dans une autre dimension.
     
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la meme merde, va demander aux clubs des bouches du Rhone qui jouent en N3 ou N2 ce qu'ils endurent la-bas .

    La plus part des matchs chez eux sont gagnés par contre a l'extérieur il y a degun
     
    Seb' aime votre message.
  7. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai bien aimé l'anecdote du boss dans le vestiaire sur les corses :cool:
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'espère que le Téfécé va se maintenir... on a déjà à supporter les racistes de Lyon, inutile d'y rajouter en plus les corses!!!
     
    christof13 aime votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont pas racistes les Corses. Ils sont juste débiles. A mon avis ce qu'il se passe en vrai en France c'est ça:
    Dand le Nord ils couchent entre frères et soeurs, entre cousins, entre parents et enfants. Ils font des gamins mais trop donc le surplus, ils l'envoient en Corse.

    Et en Corse forcément, les enfants abandonnés deviennent débiles et agressifs.
     
  10. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    je demande un modérateur :cool:
     
    nasri88 aime votre message.
  11. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une insulte même dans la surface c'est jamais pénalty mais coup franc indirect. C'est seulement s'il y a bousculade qu'il peut y'avoir pénalty et là c'était pas le cas, Coutadeur touche à peine l'arbitre, siffler un péno dans ce contexte c'est une faute professionnelle et même un appel aux incidents, heureusement qu'Ajaccio gagne le match au final sinon il y aurait de graves incidents. Ceux qui ont mis le fou aux poudres sont en premier lieu l'arbitre qui ne siffle pas une faute flagrante sur Coutadeur, ce qui fait que Coutadeur va se plaindre auprès de l'arbitre dans la surface, et Mateta qui a la débilité de chambrer le public après son but, quand on connait le contexte et ce qui s'est passé y'a 2 jours, faut vraiment rien avoir dans le crane et être un putain de lyonnais pour faire ça. Bien fait pour sa gueule le rouge, les 2-3 tartes dans la gueule qu'il s'est mangé par les joueurs d'Ajaccio et le fait que son club soit éliminé.
     
    Nas' et elminot1313 aiment cela.
  12. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    au dela du reglement il faut prendre en compte le contexte

    appliquer betement le reglement ca aboutit à ce genre de situation

    si l'arbitre pense serieusement que lors d'un match de barrage à ajaccio siffler un peno comme ca ca va calmer la situation et que le match va continuer tranquilement
     
    olympique aime votre message.
  13. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Oh p.utain !
    Tu te lances en politique ? :D
     
    Seb' aime votre message.
  14. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le pays entier avec son président se fait mettre à l'amende par une partie de pauvres (intellectuellement parlant) gens, isolés, envieux et qui passent une grande partie de leur temps à se victimiser (enfin quand ils ont une caméra devant eux en tout cas) et à pleurer sur leur sort alors qu'à la première occase, ils niquent tout ce qu'ils peuvent et se comportent comme des animaux en troupeau.
    Ca s'applique ici comme dans certains autres lieux en France

    Faut pas s'attendre à ce qu'au niveau du foot, les instances osent faire appliquer les règles... l'exemple vient d'en haut comme on dit
     
  15. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Bien content de la qualification de l'ACA. :cool::D

    [​IMG]
     
  16. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'amuse à imaginer si les évènements des dernières 48 heures en Corse s'étaient déroulés à Marseille...

    Fermeture du Vélodrome pour 12 ans, dissolutions des groupes, Rami suspendu 6 mois, Garcia en prison.
     
    anonymous_050120232, Loranais et LAMOX aiment votre message.
  17. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ric 88 et christof13 aiment cela.
  18. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    vu la ganache de la députée, je comprends mieux :D
     
    Jessy Chase aime votre message.
  19. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lol, 14, 15 ans ?
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    " Français de merde...."

    Les insultes racistes c'est tout ce qu'ils ont dans la bouche.
     

Partager cette page