1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 2

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Vynce, 7 Juin 2016.

?

Qui montera en ligue 1 a la fin de la saison 2023-2024 ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Caen

    46.7%
  2. Saint-Étienne

    20.0%
  3. Bordeaux

    33.3%
  4. Auxerre

    13.3%
  5. Guingamp

    6.7%
  6. Ajaccio

    0 vote(s)
    0.0%
  7. Bastia

    26.7%
  8. Angers

    6.7%
  9. Troyes

    13.3%
  10. Un autre club

    13.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a des gros con partout on va pas généraliser, mais ca se répète quand meme beaucoup les problèmes avec les clubs corses ...
     
  2. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ils n'ont pas le monopole de cette insulte.
     
    dadwu aime votre message.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être mais c'est quand même récurrent. Quand dans J+1 y'a de ça quelques années t'entends certains de ces connards hurler à Mandanda de repartir dans son pays ou de remonter dans son arbre personne n'a bougé une oreille à la Ligue.
     
  4. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    le condé il est mort de rire :D
     
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    toulouse vont les déboiter, la ligue va donner des consignes à l'arbitre, personne ne veut les voir en d 1 ces sauvages.
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas s'ils vont donner des consignes mais en tout cas ils vont bien transpirer en regardant les matches.
     
  7. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    et les interdictions de déplacement, ca doit etre des mecs d'origine corse à vous écouter...
    moi j'espère que le tfc va se faire défoncer, ca fera les dents a sadran et cette fois il lachera des joueurs à un prix correct.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, il y a qui d'utile là bas ? Moubandjé en remplaçant d'amavi ? A moins de faire de la spéculation achat-prêt avec lafont ?

    non, allez toulouse. Les ultras corses avec leur délire de persécution et leur "particularisme" visant à rendre violent tous les gros matchs, ils commencent à saouler. Ils finiront comme les bastiais.

    On va déjà avoir un retour du derby nimes-montpellier, on va peut être s'en contenter cette année. Déjà qu'il y a les lyonnais à gérer.
     
    dadwu aime votre message.
  9. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    ouais, nimes-mtp ca va etre sympa c'est vrai...
    après, tfc, nantes, mtp elles me saoulent ces équipes à jouer à 10 derrière...
    je préfère angers, amiens, caen et sedan avant, ils essaient de jouer au ballon les mecs
     
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    à toulouse on a au moins des supporters dans les travées,
     
    dadwu aime votre message.
  11. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    ouais mais c'est trop facile au bout d'un moment :cool:
     
    christof13 aime votre message.
  12. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'ACA est un club de pourriture va voir qu'il l'a fondé et par qui .... ancien de l'OAS et une droite extrême pour être gentil.

    Essaye de voir la rivalité en Le GFCA et l'ACA et tu verra par toi meme.

    Va demander a Endoume ou Gemenos qui sont allé jouer la-bas s'ils ne sont pas raciste. Va demander aux arbitres du centre qui arbitrent les matchs avec des arbitres de touches Corses comment ça se passe .

    Meme dans des tournois pour petits ça part en live la-bas...
     
    Seb' aime votre message.
  13. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je souhaite sincèrement aux gens qui se marrent de ce qui s'est passé, comme si on était dans une série, de se retrouver un jour là-dedans.
     
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Agnès Firmin Le Bodo (députée de Seine-Maritime) : «Qu'est-ce qu'on attend pour agir vraiment ?

    Agnès Firmin Le Bodo, députée de la 7e circonscription de Seine-Maritime, était du voyage dimanche avec le groupe havrais. Elle raconte l'atmosphère tendue vécue en tribune du stade de l'AC Ajaccio et l'agression subie par le président Vincent Volpe.
    [​IMG]
    Bagarre lors du barrage entre Ajaccio et Le Havre. (E Lelaidier/MAXPPP)

    «Comment vous êtes-vous retrouvée au stade Francois-Coty dimanche ?
    Cela fait longtemps que je suis supportrice du HAC. Je suis une vraie passionnée. Ma démarche était spontanée et pas du tout politique.

    Avez-vous été surprise par le nombre de CRS à vos côtés ?
    J'ai trouvé incroyable ce déploiement de forces de l'ordre pour un match de football, pour une manifestation sportive, certes à enjeu mais c'est dire à quel point le climat était tendu. Et de plus nous avions avec M. Volpe, le président havrais, chacun deux gardes du corps du HAC en permanence avec nous.

    Apparemment, vous avez été assez mal accueilli dans votre tribune ?
    La pression verbale avec des récurrents "Français de m.... " fut constante dès notre arrivée. Lorsque le HAC a égalisé nous avons bien senti que cela bougeait plus derrière nous et les agents se sont vite positionnés en protection.

    «Un projectile a atterri devant nous»
    Que s'est-il passé au moment quand Jean-Philippe Mateta a inscrit son penalty ?
    Avec Vincent, on s'est levés de joie et on s'est tapés dans la main mais sans provocation aucune. Un projectile a atterri devant nous, je ne peux pas vous dire ce que c'était parce les gardes du corps nous ont fait évacuer tout de suite de la tribune et Vincent Volpe a reçu un coup de pied dans le dos (Il compte d'ailleurs porter plainte). On s'est retrouvés en une fraction seconde dans les vestiaires.

    Avec le recul, quels sont les sentiments qui vous viennent ?
    Avant tout je veux souligner le comportement irréprochable du staff et des joueurs havrais dans ce contexte particulier. Après je me pose des questions sur l'attitude de la LFP, plutôt discrète depuis trois jours. Comment peut-elle encore tolérer de tels agissements, en majorité avec des insultes clairement racistes.

    En tant que députée, vous comptez enclencher des actions ?
    Je suis en train d'écrire un courrier à Laura Flessel, la ministre des Sports, pour lui relater ce que j'ai vu et entendu. Sans porter de jugements. Je suis venue à Ajaccio en citoyenne, amoureuse du sport, et la députée de la Nation que je suis aussi ne peut pas fermer les yeux sur ce qui s'est passé sous mes yeux. C'est mon rôle aussi d'avertir et d'alerter. Qu'est-ce qu'on attend pour agir vraiment ?»
     
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Incidents à Ajaccio : le Havre veut avoir match gagné et porte plainte

    Le HAC a tenu une conférence de presse ce lundi pour dénoncer une série d'agissements dimanche lors du pré-barrage à François-Coty.
    [​IMG]
    La partie a dégénéré dimanche. (MaxPPP)

    Le conflit entre le HAC et l'ACA - adversaires en pré-barrage - se poursuit. Ce lundi, les dirigeants havrais ont tenu une conférence de presse pendant laquelle ils ont détaillé une série d'agissements à François-Coty. «Les conditions de la rencontre n'ont pas permis la garantie du respect de l'équité sportive», selon eux. Ils ont alors communiqué sur le fait qu'ils allaient saisir la commission des compétitions de la Ligue «pour la violation d'un certain nombre de règlements».

    La présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour : «La Ligue a le mauvais rôle»
    Le club a dressé une liste d'arguments sur son compte Twitter, indiquant qu'une plainte allait être déposée à la suite de l'agression du président Vincent Volpe en tribune présidentielle. Par ailleurs, il est reproché le double envahissement du terrain, les réactions autour de Jean-Philippe Mateta, le retour du technicien ajaccien Olivier Pantaloni - expulsé - au bord du terrain lors des tirs au but et la présence du président corse Alain Orsoni pendant la séance. En résumé, «par rapport à ces violations des droits», le HAC demande à ce que la LFP «déclare le match perdu» et de fait «la réception de l'équipe de Toulouse mercredi au Stade Océane».
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Le président du Havre Vincent Volpe frappé à Ajaccio

    Le président du Havre Vincent Volpe a été frappé en tribunes, lors du match houleux sur le terrain de l'AC Ajaccio, dimanche, selon Paris Normandie et France 3 Normandie.
    [​IMG]
    Vincent Volpe a reçu un coup de pied dans le dos. (F.Porcu/L'Equipe)

    Paris Normandie et France 3 Normandie ont révélé ce lundi que le président du Havre Vincent Volpe avait été victime d'une agression dans les tribunes du stade François-Coty d'Ajaccio dimanche, lors de la défaite de son équipe en prébarrage contre l'ACA (2-2, 5-3 tab).

    Paris Normandie évoque «un coup de pied dans le dos» reçu par le dirigeant, après le deuxième but du HAC inscrit par Mateta. Volpe a dû quitter la tribune en urgence, en compagnie de la députée du Havre Agnès Firmin-Le-Bodo, pour être confiné dans les vestiaires, comme le confirme France 3 Normandie. La députée a précisé «avoir entendu des supporters corses proférer des insultes racistes à l'encontre de joueurs».
     
  17. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Vidéo : le blocage du bus du Havre à Ajaccio vu de l'intérieur

    Des images de l'attaque du bus transportant les joueurs et le staff du Havre à Ajaccio vendredi ont été mises en ligne.
    [​IMG]
    Le car des Havrais ne pouvait plus avancer. (AFP)

    Si les incidents - qui ont provoqué le report du match - survenus vendredi à l'extérieur du stade François-Coty étaient déjà impressionnants de l'extérieur, ils le sont davantage de l'intérieur du bus havrais. France 3 Normandie a mis en ligne des images filmées depuis le car transportant les joueurs et le staff du Havre vers le terrain d'Ajaccio. On entend notamment les projectiles s'écraser sur le pare-brise ou les supporters corses proférer des insultes.


    Pour rappel, la rencontre s'est finalement disputée dimanche. L'ACA est venu à bout du HAC au terme d'une partie surréaliste. Sur le terrain comme en dehors.
     
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors imagine chez les amateurs ....
     
    BigBenZ et LAMOX aiment cela.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    il fallait qu'ils alertent les médias avant, car là ça fait mauvais perdants.

    et avec le recul (en essayant de se remettre dans le contexte et d'occulter ce qui se passera après), c'est vrai que les incidents de vendredi méritaient en soi une délocalisation. Le match aurait du être joué à avignon ou nimes histoire de sanctionner ces comportements et éviter un match sous haute tension deux jours plus tard.
     
  20. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    La présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour après Ajaccio-Le Havre : «La Ligue a le mauvais rôle»

    La président de la LFP Nathalie Boy de la Tour a réagi ce lundi aux incidents graves du prébarrage entre Ajaccio et Le Havre : pour elle, les violences de dimanche relèvent de la commission de discipline.
    [​IMG]
    Boy de la Tour a réagi. (J.Prevost/L'Equipe)

    Suite aux incidents graves du prébarrage entre Ajaccio et Le Havre, remporté aux tirs aux buts par les Corses dimanche soir (2-2, 5-3 tab), Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, réagit. «Il y a deux affaires qu'il faut séparer, estime-t-elle. Il y a celle de vendredi soir, avec l'arrivée du bus qui a subi les événements que l'on connaît. Cela relève d'un problème de sécurité hors du stade. C'est de la responsabilité de l'Etat et non pas du club. Nous n'avions pas d'arguments juridiques valables pour pouvoir empêcher le match de se rejouer à Ajaccio. Cela peut être difficile à comprendre pour le grand public. La Ligue a le mauvais rôle. C'est une situation inextricable. On ne fait que des mécontents.»

    Pour les incidents de dimanche soir, la présidente de la Ligue, explique : «C'est une affaire triste avec un match qui dérape. Ce sont des faits de jeu qui relèvent de la commission de discipline. Elle se réunira jeudi. Le dossier va être placé en instruction. Le président du HAC (Vincent Volpe) nous a avertis du coup qu'il avait reçu. Là-dessus, le délégué de match l'a mis en contact avec le procureur de la République pour porter plainte. Ce sera pris en compte dans l'instruction qui va être menée par la commission de discipline. Elle va juger l'ensemble des faits.» Mais, même si le HAC a déposé un recours pour rejouer le match, il ne va vraisemblablement pas aboutir. Et le match aller du barrage entre Ajaccio et Toulouse, 18e de Ligue 1, devrait bien avoir lieu mercredi à Ajaccio.
     

Partager cette page