1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 2

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Vynce, 7 Juin 2016.

?

Qui montera en ligue 1 a la fin de la saison 2023-2024 ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Caen

    46.7%
  2. Saint-Étienne

    20.0%
  3. Bordeaux

    33.3%
  4. Auxerre

    13.3%
  5. Guingamp

    6.7%
  6. Ajaccio

    0 vote(s)
    0.0%
  7. Bastia

    26.7%
  8. Angers

    6.7%
  9. Troyes

    13.3%
  10. Un autre club

    13.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mais partout un tri est fait. Partout. Sauf la bas....Si le club avait fait le tri dans ses supporter comme d'autres ont fait, y'aurais pas de souci. Sauf que ce n'est pas le cas.
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais oui c'est ça. Partout ailleurs les gens font l'effort de remédier au problème quitte à passer pour le grand méchant alors qu'en Corse une semaine après les évènements on fait comme si rien ne s'était passé. Les dirigeants ne bougent pas d'un petit doigt par peur des représailles et on voit bien que les forces de l'ordre ont plus peur qu'autre chose.
     
  3. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    On est tous d'accord pour dire que l'ACA doit faire son tri. Mais encore une fois, cela n'en fait pas une généralité pour toute l'île. Et encore une fois, l'ACA a remporté son match et mérite de jouer contre Toulouse.

    À Bastia, certains "supporters" sont interdits de stade. Puis bon on décrit la Corse comme le Far-West mais malheureusement, c'est à Endoume que les bastiais se sont fait agressés.
     
  4. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    De plus @R0mainT quand tu dis que l'ACA a gagné sur le match sur le terrain, pas sur que les joueurs du HAC ait ete dans des bonnes conditions de jeu. J'aurais aimé voir ce match sur terrain neutre. Pas sur de voir le meme résultat.
     
  5. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Attention, je ne parle pas de la corse. J'y ai jamais mis les pieds. Je ne me permettrais pas de juger avec des image du JT ou autre. J'ai des amis corses, de la famille qui y va chaque année, mais je ne connais pas plus que cela. Moi je ne parle que de football ici. Que de l'ACA. Quand je dis que le tri est fait partout sauf la bas, c'est dans tous les club sauf l'ACA (Je mettais Bastia dans le lot, mais tu me dit qu'un tri a ete fait). Force est de constater que la bas aucun tri n'est fait. C'est dommage mais ca pénalise le club.

    Et cela ne le pénalise pas assez. Apparement ce sera bien ACA Toulouse mais sur terrain neutre. Pour le moment des indiscrétions qui sont sortie.
     
  6. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu le match et justement les joueurs du HAC n'avaient pas l'air énormément perturbé par les "évènements"... Quand l'attaquant marque le but du 1-2 et chambre les supporters, il n'avait pas l'air gêné. Donc bon.

    PS : Match contre Toulouse à huis clos et délocalisé.

    Oui je ne parlais pas de toi, t'inquiète pas. Ni de Ric d'ailleurs mais en général (les JT, les réseaux sociaux, etc.). Car avec la Corse, on ne se prive pas de faire des amalgames...

    Après je ne supporte pas l'ACA donc je serais incapable de dire si un ménage a été fait chez les supporters. Et comme dit, faut dégager les abrutis. Sur ça, je pense qu'on est tous d'accord.
     
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    il va se jouer ce match à fos......lol
     
  8. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    t'étais pas loin, il se jouera à la mosson
     
    christof13 aime votre message.
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    et dans la sanction j'étais pile poil....:cool:
     
    dadwu aime votre message.
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Si Ajaccio echoue au barrage les 2 matchs face au havre en l2 l'an prochain ca va etre une sale histoire...

    Sinon la decision pour le barrage me parait correcte. Fallait pas retourner a ajaccio comme si tt allait bien mais donner l'ACA perdant n'avait pas de sens pour moi.
     
  11. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Moi j'aurais fait rejouer le match en terrain neutre. Tout décaler d'une semaine c'est pas la fin du monde.
     
  12. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Oui a la limite.
    Mais ce qui me gene un peu la dedans, et t'as deja eu cette discussion avec romainT, c'est que le havre a perdu sur le terrain
    Les conditions etaient difficile, l'arbitre a ete minable mais le match s'est joué intégralement et le havre a perdu.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    En effet. Apres les conditions de préparation n'étaient pas les mêmes pour les 2 équipe ... Le Havre qui vient vendredi, qui repars dans la nuit, puis doit revenir dimanche, par exemple, les multiples coups de pression etc etc ... Bref. C'est fait. On verra. Honnêtement, ca me ferait plaisir que Toulouse gagne.
     
  14. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les hotels ca existe aussi et je pense qu'un hotel en dehors d'ajaccio n'aurait pas poser de soucis
    et de plus il aurait pu jouer samedi aussi plutot que dimanche
     
  15. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'espere que la LFP va commencer à prendre des sanctions contre les joueurs qui chambre le public on voit que ca fait degoupiller le public
     
    Bathor aime votre message.
  16. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et ouais, ça a toujours été comme ça aux JT... Trop d'amalgames.
     
  17. Bathor

    Bathor Andres Mendoza du pauvre

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais faire comme tout le monde, essayer de donner un avis constructif sur la question en essayait de rester impartial. Je vis à Ajaccio, de famille corse (à moitié, même si je n'aime pas cette expression). Je parle, lis, écris le corse comme le français. (Juste pour décrire quelle personne je suis) Je ne suis pas supporter de l'ACA, pas plus de Bastia ou du GFCA, ce que je "reproche" au football en Corse c'est son manque de "structure" (rarement un DS externe, une politique de recrutement "étrange") alors que clairement le potentiel est là. Avoir 2 clubs de L2 qui se maintiennent dans une ville de 85000 habitants c'est un exploit.
    Il y a à l'ACA, comme à Bastia ou dans pleins de clubs de L1-L2 des groupes de "mongoliens utiles", des jeunes qui attendent les équipes à la sortie du bus, qui branchent, lancent des fumigènes. Cette année, des bus "caillasses" il y en a eu en L1 et en L2 sans que ça n'émeuve personne. Ces "supporters" sont bien utiles à la direction car ils mettent un coup de pression, ils font ça sur la voie publique et les directions de clubs se retranchent derrière le sacro-saint "C'est à la préfecture qu'incombe la sécurité sur le chemin du stade". Bien sur, mais si tu ne fais rien pour calmer tes 40 mongoliens ça ne sert à rien. Puis en plus, comme dans une ville comme Ajaccio tout le monde se connait, on va difficilement leur dire quelque chose, on est bien content de les avoir en tribunes, car, des fois, entre 2 insultes et des fumigènes ils soutiennent leur équipe.
    Mon analyse de la situation de ce match est simple. Vendredi soir quand le bus arrive devant le stade, la police n'est presque pas présente, 3 voitures de la BAC soit presque rien. Un groupe de mongoliens lancent 3 pétards, 2 cailloux, des insultes. Sur ceux le chauffeur s'arrête, il dit qu'il ne peut pas repartir (info ou intox, personne ne le sait car le bus est reparti à 21h45 sans aucune intervention de mécano) Le Havre s'engouffre dans la brèche, ne veut pas sortir du bus et refuse de faire les 50 mètres restants pour aller jouer. Alors, est ce que ce coup était "prémédité par les gens de l'ACA", j'entends, on les laisse 10 minutes au milieu des mongols, ils se font insulter, ils ont eu peu peur et on joue le match. Ou est ce que Le Havre n'en a pas profité pour mettre le doigt sur un défaut de sécurité? Ça personne ne le sait.
    Sur ce, réunions et palabres entre les clubs, la Ligue et le préfet. C'est LE PREFET qui décide d'annuler et reporter le match de vendredi en disant qu'il ne pourrait pas assurer la sécurité.
    Pour moi, la première faute retombe sur la Ligue et le Préfet. Comment sur un match comme celui là, tu ne mets pas un minimum de CRS, il y a eu, le 27 Avril lors de la 36ème journée Le Havre-ACA qui s'est mal passé avec des bagarres à la fin. En ajoutant ces incidents et l'enjeu du match à venir, les choses étaient obligées de mal se passer. tu mettais 20 CRS et un périmètre de sécurité 15 mètres plus loin, les mecs rentraient au stade sans soucis.
    La Ligue est aussi fautive car, encore une fois elle prend des demi-mesures. Elle laisse repartir Le Havre qui ne passera pas la nuit en Corse et programme le match le dimanche (normal que les mecs se sentent lésés sur la récupération). Quitte à prendre du temps pour prendre une décision, prend 5 jours, visionne les vidéos (elles sont sur internet) et prend une vrai décision. Cette décision était tellement mauvaise qu'elle portait en elle l'échec du match de dimanche.
    Quel est le résultat, le match est rejoué dimanche, l'ACA vend 2500 places en plus. Sur le match de dimanche, sportivement pas grand chose à dire, on a du grand Schneider, il refuse un but valable au Havre (Mateta), siffle un pénalty imaginaire (pour moi, et ne sortez pas l'excuse du règlement car des penaltys comme ça il y en a 500 en L1 par an si on doit les siffler), ce pénalty provoque une bagarre qui pour moi est logique, vu que le grand con du Havre va brancher des supporters et joueurs lésés (et en plus son coach sort l'excuse de la dédicace à son pote Memphis). Résultats, 2 rouges, le match se termine à 9 vs 9 et le Havre perd au TAB un match qu'elle aurait jamais du perdre, car si ce guignol de Mateta ferme sa bouche, le match est plié, le Havre gagne et on n'en parle plus.

    Alors maintenant, c'est le défilé et tout le monde se couvre de ridicule, les médias qui font des unes plus débiles les unes que les autres. Ok il y a des insultes, mais bon, des insultes il y en a sur tous les stades, à tous les niveaux et dans plein de sports. Quand les équipes du continent viennent en Corse elle se font traiter de français de merde, quand les corses vont sur le contient ils se font insulter aussi, c'est une réalité. Je ne juge pas, pour moi les 2 insultes sont de même niveau. Quand des joueurs noirs sont insultés peu de personnes s'offusquent. Ce qui me fait rire c'est ce déchaînement des 2 côtés, on se croirait dans un zoo. Les politiques s'en mêlent, les émissions de sport font leur une dessus, les choses prennent des proportions telles que ça dépasse l'entendement.
    Le tout pour quoi? un match à huis clos à l'extérieur, une demi sanction qui met sur orbite Toulouse qui, honnêtement ne peut plus perdre ce barrage.

    Je ne reviens pas sur les arguments de chacun, entre "En Corse ça se passe toujours comme ça" de la part des havrais et "regardez Nimes-Lorient, Grenoble-ESSG, Lille-Machin et il n'y a aucune sanction" de la part de l'ACA aucun des arguments est valable.
    Tant que la Ligue ne prendra pas de mesure qui forcent les clubs à changer d'attitude les choses ne bougeront pas. Ce qui me fait chier, c'est que des joueurs de l'ACA, qui n'ont rien demandé, qui font une saison honorable, vont devoir finir leur saison sur terrain neutre alors que ça aurait du être une fête, à cause des supporters idiots, d'un préfet dépassée et une Ligue qui ne sait pas juger...

    Bref, après ce long laïus, je vous laisse libre de votre opinion, pour moi dans cette affaire les 2 clubs ont tord, la Ligue à tord, le Préfet a tord. Les seuls qui n'ont pas tord sont ceux qui sont lésés, les supporters qui voulaient juste passer une bonne soirée en passant un bon moment...
     
    R0mainT, Sybarite et SuprêmeForza aiment votre message.
  18. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le préfet avait déjà annoncé que le match ne se jouerait pas le lendemain. Dans l'incertitude les havrais ont préféré rentrer. Et on peut pas leur en vouloir. Ils avaient aucune idée de quand ou ou le match serait jouer ...
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Parce qu'il n'y a pas eu de chanson avant. Nous avec notre chanson on a eu droit au double de CRS d'un match de l'Euro. C'est donc bien la faute des corses qui ont pas pensé à faire participer Patrick Fiori.

    Pour le reste, les insultes racistes ne sont pour moi pas acceptables, ni en Corse ni ailleurs, mais comme cela se fait régulièrement du côté du Rhône et que les instances ne disent rien, les corses ne devraient pas être sanctionnés.
     
  20. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    yen a qui devraient écrire des bouquins sérieux o_O
     

Partager cette page