Nos bleus archi-dominent les gallois, on leur marche dessus mais on pêche toujours par ces pertes de balle et ces approximations en mode offensif.
L'échec de Trin Duc face au poteau coûte très cher, cette équipe n'est pas assez tueuse. En terme d'efficacité, y'a un boulot monstre !
On a pas de Grand 10 capable de faire basculer le match. Machenaud et Trinh-Duc ont rendu des pénalités immanquables à ce niveau-là. C'est frustrant car on aurait dû gagner 100 fois ce match.
L'Angleterre a son O2 sur ses maillots depuis des années. Au hand aussi, c'est monnaie courante que les équipes nationales aient des sponsors. Pour le coup, le foot fait figure d'OVNI puisque les équipes nationales n'ont pas de sponsor autre que l'équipementier. Et ce n'est pas plus mal!!!
Une victoire en Belgique en clôture du Tournoi des Six Nations B suffisait à l'Espagne pour se qualifier à la Coupe du monde 2019, 20 ans après son unique participation. Mais les Leones ont tremblé au moment de conclure. Ils ont perdu dimanche (10-18) et laissé la place de qualifié "Europe 1" à la Roumanie. La fin de match a été marquée par des incidents, avec certains joueurs espagnols prenant à partie l'arbitre... roumain, rentré aux vestiaires sous escorte. Selon le tirage au sort qui a déjà été effectué, la Roumanie sera placée dans la poule A avec l'Ecosse, l'Irlande et le Japon. C'est même elle qui aura l'honneur de jouer le match d'ouverture du Mondial contre les Nippons le 20 septembre 2019 à Tokyo. Pour l'Espagne, tout n'est pas encore perdu pour aller au Japon. Les Leones vont maintenant disputer un repêchage aller-retour face au Portugal et, en cas de succès, un barrage aller-retour face au troisième des Tri-Nations du Pacifique, en l'occurrence les Samoa. La mission s'annonce ardue mais en cas de nouvel échec, il leur restera un ultime tournoi de repêchages en novembre pour se qualifier. Autant dire que la défaite en Belgique ce dimanche fait très mal. pas très intelligent de mettre un arbitre roumain pour ce belgique-espagne.
Superbe finale de perpignan qui plus le match avance demontre un peu plus sa supériorité dans tous les domaines. Enfin de retour !
Le CO en finale magnifique ! Une équipe qui lâche rien, une défense héroïque ! Après nos voisins toulousains, c est les parisiens qui ont plié aujourd'hui ! Tous ensemble, tous ensemble... CO
Et voila felicitations au CO qui gagne le bouclier de Brennus. Bien content, Montpellier....ces pédés arrogants
Quel match et quelle ambiance dans la ville !!! Outre la victoire, ce qui fait plaisir c'est d'avoir déjoué les pronostics de tous les "spécialistes" ! Le "gros" poucet (référence à Urios qui lors d'une interview dans laquelle le journaliste lui demandait s'il était le petit Poucet de la compétition a répondu (en regardant son ventre) qu'il était plutôt le "gros poucet" ) à vaincu l'Invincible armada héraultaise !
je viens de voir partout "montpellier le mal aimé" du coup c'est un peu les quenelles du rugby les mecs
En France, on aime bien les petits voir même les 2nds comme Poulidor! Et sans doute encore plus au rugby, où il y a une forte attache culturelle, des valeurs parfois à l'ancienne, des liens avec le terroir. Alors Castres avec un peu plus de 40 000 habitants, sous-préfecture d'un département qui en compte moins de 400 000, une économie et surtout son industrie qui a beaucoup souffert même s'il y a les labos pharmaceutiques Pierre Fabre et de la sous-traitance pour les grands donneurs d'ordre de Toulouse, une situation géographique enclavée, au pied de la Montagne noire et des Monts de Lacaune, sans autoroute... qui bat un des "nouveaux riches" (ces clubs de grandes villes qui ont des présidents ou des propriétaires souvent médiatiques avec des moyens et des gros sponsors et qui recrutent au prix fort des joueurs étrangers: le nouveau Racing, Lyon ... on peut même penser à Aix qui va remonter en ProD2 ), ça fait vibrer certaines fibres! Alors, c'est un peu normal que Montpellier se sente mal aimé... Et puis les liens pouvoir-argent-influence entre le président du MHR et le nouveau président de le FFR, c'est pas bon pour l'image
grosse mi-temps en défense, les nzed ont eu du mal à rentrer dans le match mais semblent de mieux en mieux au fil des minutes. Match équilibré je trouve, même si les bleus ont de la réussite (l'interception sur le 1er essai, le sauvetage de thomas dans l'en-but, le bloc de smith alors que l'essai tendait les bras à son coéquipier, la longue séquence à la 40e où la défense est en apnée et où les noirs échouent 2 fois à qq cm de la ligne). Bref, ça tient, c'est assez intéressant en défense, maintenant si les nzed élèvent leur niveau (et ils semblent en être capables sur ce qu'ils ont montré en fin de mt), ça va être compliqué de survivre. Sinon, superbe pénalité de 50m de parra. C'est elle qui fait la différence au score. 11-8. ps : pas compris le jaune pour "plaquage haut". Dans les 3 minutes qui suivent les nzed plantent, 11-25. Plié malheureusement.
Superbe prestation des U20 hier soir face aux baby Blacks qu'ils ont surclassé durant toute la rencontre ou presque (sursaut d'orgueil des Blacks dans les 5 dernières minutes) Réellement impressionné par le niveau de certains de ces jeunes notamment par le pilier Demba Bamba (Brive) et de la merveille de 3e ligne qu'est Jordan Joseph (Massy) qui n'a que 17 ans. Derrière la charnière Coville / Charbonnel ça envoie du lourd et N'tamack se découvre match après match à se nouveau poste de 1er centre. L'ailier Tauzin on devrait également en entendre parler à l'avenir avec son profil de mort de faim qui a du feu dans les jambes. Bref dimanche ça sera la revanche du tournoi des six nations face aux anglais qui les avaient privé de grand chelem l'hiver dernier avec au bout un titre de champion du monde U20