[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si au final, ils gagnent la coupe, les gens ne retiendront que ça et ils auront raison. France 98, c'était pas forcément Joga Bonito non plus. Y a qu'à voir ce que prenaient les mecs les mois qui ont précédé le Mondial. Au final, les gens aujourd'hui retiennent le parcours et les émotions ressenties, avec les matchs à rebondissement:
    - Paraguay, match tendu, but en or
    - Italie, tu t'en souviens comme moi
    - Croatie, Thuram plante un doublé improbable
    - Finale contre le Brésil

A l'Euro en France, le jeu était pas non plus "joga bonito" mais t'as eu une vraie ferveur quand même, les gens se sont laissés porter parce qu'ils ont besoin de ça aussi.

Ernesto aime votre message.
  2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Exact ! Il en ont fait un dieu de l'abbé Aimé mais s'ils sortent aux pénos contre le Paraguay le mec est tricard à vie ! Comme quoi, le football....

Moi "mon" EDF, c'est celle d'Hidalgo, la oui !!!:D

Los-BandiDoS aime votre message.
  3. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    l’année ou est champion avec la dèche c'est pas "joga bonito" non plus, j'ai le souvenir que beaucoup de défenseurs plantaient à la 80'

j'ai rien dis, je viens de voir les résultats et on a mit de sacrées fessées en fait, j'avais oublié :cool:

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant on a vibré comme des cons sur ce titre, non ? C'était pas Joga Bonito mais on a quand même vibré putain. Et pis y'avait une âme dans cette équipe. Les mecs comme Heinze, Lucho, Diawara, Niang, ils transmettaient quelque chose au niveua des émotions. Les mecs trichaient pas, donc les gens s'identifiaient à eux.

Alors évidemment, quand tu regardes l'équipes que tu soutiens, t'as toujours envie de la voir coller des branlées à tout le monde et faire du spectacle. Mais au final, si tu vois déjà des mecs qui trichent pas sur le terrain, qui se dépouillent et qui mouillent le maillot. Même s'ils ne gagnent que 1-0 difficilement, t'as envie d'être derrière eux.

5. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    j'ai édit mon post :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2009-2010_de_l'Olympique_de_Marseille#Rencontres

6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    82, c'etait beau.. quelle equipe! mais pas de gardien..
    86 aussi, avec Henri Michel et un milieu de terrain de rêve

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Jacquet avait l'excuse qu'aucun attaquant ne sortait du lot à l'époque. Par contre, il avait son bloc défensif et avait fait le choix fort de miser sur Zidane en 10 dès le début, quitte à se passer de Cantona qui était la star avant son éviction...

Là, Deschamps a quand même du beau matos devant, des individualités fortes. Malgré ça, on a du mal à voir des séquences de jeu léché.

Beau et cruel pour la Nuit de Séville... enfoiré de Schumacher!!!

8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Attends, Jacquet avant la suspension de Canto était dithyrambique sur lui et son implication, son aura et son leadership sur le groupe. ( il lui avait même filé le brassard )
    Après Crystal Palace: "euh non je le prends pas pour préserver le groupe" ! Bullshit, il était aux ordres e basta ! Quand tu vois la saison de Canto en 96 et l'EDF qui joue sa demi de l'Euro à Old Trafford..

DD et Aimé des bons fonctionnaires zélés de la 3F...:D

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dans les faits, le Cantona (de l'époque Jacquet) se comportait en vrai dictateur de vestiaire tout en multipliant les prestations indigentes sur le terrain avec les Bleus, bien loin de ses matchs de haute facture avec MU.

Derrière, le trio Deschamps/Blanc/Desailly a profité de sa suspension pour prendre le contrôle du vestiaire, alors que Jacquet faisait tourner le capitanat (Di Meco, Lama et Le Guen porteront également le brassard) Néanmoins, Jacquet aurait peut-être accepté de relancer Cantona avec les Bleus si celui-ci avait accepté de jouer comme avant-centre (Canto voulait jouer en 10, mais il y avait Zidane)

10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas filer le brassard à un gars pour prétendre quelques mois plus tard qu'il poserait un soucis dans le groupe. Sa mise à l'écart n'avait rien de sportif...
    Quelle classe, quel sens du jeu ce Canto ! L'EDF ne le méritait pas en fait :rolleyes:

Jacquet n'est pas celui qui a fait gagner la CDM mais celui qui à fait perdre l'Euro 96 à l'EDF :D

11. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour gagner , le beau jeu est secondaire, il faut surtout être efficace dans les moments-clés...et avoir de la chance. Voilà pourquoi L'Allemagne est 9 fois sur 10 dans le dernier carré d'une compétition.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement dans toutes les sélections, de tous les pays, à toutes les époques, y a du copinage. Et ce copinage fait que certains y vont sans le mériter (Dugarry 98) et d'autres regardent la compétition devant leur TV (Cantona pour reprendre ton exemple). Et à mon avis, c'est pareil dans tous les sports.

anonymous_050120232 et Ernesto aiment cela.
  13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire, dans les grandes compétitions, c'est rarement la meilleure équipe qui gagne.
    "Voila pourquoi" je cague sur la Mannschaft :cool:

14. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    il aurait du jouer pour l'angleterre :rolleyes:
    avec leur connerie de "quand tu as joué pour un pays, t'es grillé partout" et bin voila...
    peut etre meme que les anglais auraient été champion d'europe voire du monde :cool:

15. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 98, ce qui m'a dérangé, c'est Guivarc'h qui a été nul malgré son statut de double meilleur buteur du championnat.

16. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    stéphane guivarch, oh putain, j'avais zappé celui la :D

17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, vu le bétonnage en règle pas trop besoin d'avant centre !:D

18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Dans tes faits , c'est fou de raconter sa version à sa sauce , Cantona en edf a formé un duo très redoutable avec Papin.

19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Ouais MPN même si c'était un peu avant. ( meilleure campagne de qualif de l'histoire de l'EDf pour l'Euro 92 )

Enfin de toute façon il a toujours été excellent quelque soit la période :cool:

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  20. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Au lieu de commencer à raconter que c'était un dictateur ou un brêle commençons à parler de sa suspension et de ce fameux rendez vous que lui donne Jacquet à Manchester...ensuite on parlera de la mise au ban de Ginola...

Cela s'est toujours passé ainsi et ça se passe encore comme cela.

Partager cette page