Faut pas vous inquiéter les gars. Vous n'êtes pas vieux. Vous l'étiez déjà l'année dernière. Maintenant vous êtes très vieux.
J'ai regardé une poignée d'épisodes de La Casa de Papel, la série la plus visionnée en France. Il y a du rythme, c'est sympa mais c'est truffé d'incohérences dans le scénario et le comportement des personnages. On dirait que ça a été écrit par une bande de lycéens. J'ai du mal à comprendre le succès de cette série. Les Européens ne sont pas à la hauteur, niveau série. Hormis les Nordiques.
Quand la promo est bien orchestrée, une série aura toujours du succès. Mais pour CdP, c'est loin d'être le cas. Netflix avait simplement racheté les droits de la série à la chaîne espagnole, c'était un fond de catalogue. Là, ça va un peu loin. Les ultras de Rennes sortent le tifo Casa de Roazhon, la Casa del Burger a ouvert pas loin de chez moi, les jeunots se tirent sur l'élastique en visionnant l'Insta d'Ursula Corbero, et je sens une vague de Tokyo, Nairobi et Rio déferler sur les maternités des Hauts de France. C'est pas faux. Broadchurch et Peaky Blinders, pas encore vu mais j'y aurai droit. Sherlock finit sur une S3 abominable. Sinon, Downton Abbey, je suis fan (qui l'eût cru ?).
Casa De Papel a commencé à cartonner bien avant les grosses promos, la Saison 2 est même sortie AVANT les campagnes d'affichage qu'on voit partout en France. Pourquoi ça marche ? Sérieux ? C'est frais, c'est original, c'est bien joué, pas si mal écrit, pas si incohérent que ça quand on voit les succès du cinéma depuis des lustres. Et une fois n'est pas coutume c'est pas US ou Anglais, et oui ça se mate en VO, vive l'espagnol, vale ! Et niveau empathie du téléspectateur envers les personnages, on peut difficilement faire mieux, surtout à notre époque. Que ça ne plaise pas à tout le monde, ouf, heureusement, merci, mais que ce succès vous turlupine, c'est ridicule. C'est une fiction les gars, faites pas les fines bouches avec ça plus que vous ne le faites avec d'autres trucs quoi...
Spoiler quand monica s'est fait prendre dans les toilettes, elle avait encore sa culotte, perso, j'ai trouvé ca louche