Original, je sais pas. J'ai l'impression d'assister au mariage entre Ocean's Eleven et Inside Man. Les personnages : à voir sur le long terme, mais pour l'instant, j'ai l'impression que ça brode des histoires sans grande importance pour faire du remplissage. Et les deux gros barbus, je crois qu'ils auraient pu les remplacer par des plantes vertes, c'était la même. Tout ce qui tourne autour de la flic, qui a l'air d'être la plus incompétente du Monde, comme son équipe, et qui se confie au premier venu, le coup du directeur sur le toit, le prof qui se faufile même dans le QG de la Police, la femme et son histoire d'avortement, le portable oublié, le système de sécurité aussi performant que celui d'une épicerie mexicaine, etc.
J'appelle plus ça des facilité de mise en scène que des incohérences. Mais oui, y'a des choses qui seraient impossible à voir dans la vraie vie... Et oui, la flic est parfois débile, parfois brillante, mais perso, des femmes qui passent de l'un à l'autre à une vitesse hallucinante j'en ai déjà connu !
Oui, rien à voir avec la saison 1... Bon moi j'ai arrêté après le second la casa de papel. Vous me conseillez d'aller plus loin ?
Moi oui Après, faut voir si t'es intéressé par l'évolution des rapport humain face à l'adversité, l'enfermement, l’appât du gain, la fatigue, le stress, la trahison, la jalousie, etc..
Tu regardes en VO ? Autant l’espagnol dans Narcos ça passe tout seul, mais là j’ai pas pu finir le premier épisode de la Casa del Papel a cause de leurs dialogues en castillan.... j’ai beaucoup de mal.
En vostfr pour l'espagnol. J'ai quitté Palma y a trop longtemps pour tout comprendre. Y a que l'anglais que je regarde en vo sans sous-titres.
J'ai beaucoup aimé la casa de papel et pas que pour Tokyo. Y a du suspense, des rebondissements. J'ai enchainé les 2 saisons. Toutes proportions gardées, ça m'a rappelé "Inside man" avec Clive Owen. J'ai aussi dû regarder en VF. Je maitrise pas assez l'espagnol, je passais mon temps à lire les ST. Aucun intérêt.
très bon film "inside man" j'ai l'impression qu'il est passé à la trappe tellement j’en ai rarement entendu parler...
Alors qu'il est excellent! D'ailleurs, le coup des tenues identiques, les braqueurs qui cachent leur vrai objectif... Ca peut pas être un hasard, c'est clairement des références.
Cette musique d'intro d'Inside Man, reprise du grand Chaiya Chaiya d'un film Bollywood (Dil Sé), j'ne frissonne encore...
Pendant que certains parlent de braquage, je suis plongé dans la ville de la Nouvelle-Orléans à la recherche de Dieu dans la s02 de Preacher. Que je vous recommande !