Perso j'ai quelques notions d'espagnol, niveau scolaire quoi, mais j'ai eu aucun soucis avec la VOST ! Au contraire, je trouve ça bcp plus simple à comprendre, à l'écoute, que l'anglais que je maitrise pourtant bien plus. J'dis pas que je comprenais mieux, mais que j'ai pas eu à lutter malgré un niveau très léger.
Espagnol d’Espagne, j’ai énormément de mal avec leur intonation et leur manière de parler à 100 à l’heure (à l’opposé des sud-américains).
ok je comprenais pas trop ce que tu voulais dire. C'est vrai que l'espagnol dans casa de papel parlé par les espagnols est vachement plus rapide que celui parlé par les sud américains et les mexicains, j'avais aussi plus de mal,mais je me suis mis les sous titre. . En fait je me mets toujours les sous titre pour les espagnols et les anglais.
Pareil pour les séries en espagnol, j’ai surtout du mal avec le phrasé (comme pour les films, allemands et russes, d’ailleurs pour la série allemande Dark je regardais ça en anglais tellement je trouvais l’allemand degueu à entendre ).
Comme vous j'ai détesté casa del papel et adoré star wars. Bon j'ai vu aucune image des deux mais c'est juste pour faire chier manouche. Et vive eminnem.
OK, je m'incline. Merci pour la liste. Enfin, là, pour contrer le casse du siècle, ils comptent sur une cruche pas bien soldie mentalement, ça fait un peu gros. Tandis qu'en face, le prof, t'as l'impression qu'il joue en code triche, tellement il a l'immunité. Le responsable de cette affaire dvrait être un gros bonhomme avec du sang de serpent. Idem. J'aime toutes les langues du Monde, mentions particulières pour l'italien (évidemment), le japonais, le mandarin, le cantonais et l'allemand. L'espagnol d'Amérique du sud et centrale, je trouve ça ultra-stylé, surtout chez les Mexicains et Colombiens. Alors que l'espagnol d'espagne, ça me débecte. C'est cet accent, cette façon de parler rapidement, de prononcer les "s". Rien que d'y penser, ça me donne envie de resortir le meme de Batman et Robin. Pour les mélomanes et inconditionnels de NO, il faut regarder Treme. C'est assez particulier mais beaucoup d'artistes et de comédiens locaux participent, ce qui rend la série très authentique. C'est ce que je disais, Inside Man reste un modèle. Spike Lee, j'ai beau détester l'homme, je dois reconnaître que c'est un très grand talent. Je respecte énormément son oeuvre (à part ce remake dégueulasse d'Oldboy).
C'est vrai quelle est bien bonne cette saison 2. Les souvenir sur d'épisodes complètement déjantés me reviennent à l'esprit.
allez zou gomorra saison 3, en voiture simone.... chiro di marzo, don pietro, genny, tout au coup de calibre et à la trahison.....
terrible cette série... les scènes de la bagarre dans l'hotel avec les 2 anges et les cadavres qui s'entassent, ou le début de la saison 2 avec le saint qui débarque au milieu des flics, le chauve en finale de l'épreuve de tir ...cultissime
Sacré toi Et Rick & Morty, alors t'as essayé ? C'est pas faux, mais c'est pas unique à Casa De Papel, regardes ton avatar, il était plus lucide avec le dealer du siècle comme beauf ?
Pas vu RICK et mort non, je regarde rien en ce moment.. Si j'ai vu 3 bill oard dernièrement et Véro à raison c'est pas mal.