[Mercato estival 2018] Balo, Benatia et les autres.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eyraud était parti au Sénégal il me semble il y'a un an pour tenter d'amorcer une future collaboration ou la création d'une école de football sur place comme l'a fait notamment le fc Metz mais je n'ai pas eu plus d'infos sur l'avancée de ce projet. Après sur des jeunes étrangers, la concurrence est féroce et les prix montent vite et ces jeunes là il n'y a qu'un moyen de les faire signer c'est de leur offrir plus que le voisin or à ce jour c'est une philosophie que la direction se refuse à adopter.
     
  2. miaousse44

    miaousse44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chrismakin, tu es véritablement très bien informé sur le monde du football avec une bonne plume et des avis très pertinent toujours dans le bon sens, plutôt posé et toujours dans la mesure... un vrai plaisir de pouvoir lire ton analyse, même si on est pas d'accord sur certains joueurs, ta vision est pertinente sur le projet mis en place !!!
     
  3. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui dans ce sens ok, après rien de dit qu'ils ne tentent pas.
    On nous associe des gros noms mais on n'est sûrs de rien dans tout ça.
    On comptera les bouses à la fin de la foire :D
     
    VinnieJones aime votre message.
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est justement, pour l'instant, un des seuls regrets que j'ai par rapport à ce que fait la direction.
     
  5. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est Zubizaretta qui a les clés du secteur sportif et Perez pour la partie formation et à ce jour ils préfèrent placer des hommes de confiance sur les divers territoires que de s'appuyer sur d'anciennes gloires, certaines bien intentionnées et d'autres qui viennent s'accrocher à l'om comme une moule à un rocher.
    Eyraud avait émis cette idée de s'appuyer sur d'anciens joueurs lors de sa prise de poste mais il est probable que Zubizaretta ait souhaité s'appuyer sur son réseau pour éviter les risques d'intermédiaires et avoir une totale lisibilité.
     
    warrior aime votre message.
  7. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gustavo peut etre parce que Doria, a mon avis, il connait pas...
    Plus serieusement, meme si on en avait les moyens et l'occasion Neymar est le dernier joueur que je ferais signer!
     
    Alexandre024 aime votre message.
  8. om13sofiane

    om13sofiane Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage totalement ton avis, mais ce qui est rassurant c'est que la direction actuel, en a prit conscience et travail activement pour combler nos lacunes dans ce domaine la, JHE n'a pas hésité à pointer publiquement ses soucis la, et semble vouloir implanter des infrastructures en prenant exemple sur Leipzig ou Salzburg, et faut aussi se redonner une bonne image auprès des jeunes qui monte en équipe pro, on a signer pas mal de contrat pro avec les plus méritant, mais Garcia aura aussi son rôle à joué, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la sortie de Garcia sur Rocchia ou il ne voulait pas le faire joué car il a mit du temps à signer son contrat par exemple alors que sur les matchs de prépa de la saison passé il avait montré un niveau assez intéressant, et au lieu de faire joué Bedimo comme il a était amener à le faire 2fois, ça aurait était intéressant de le lancer.
     
  9. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un plaisir si je peux t'apporter quelques informations ou partager des idées :D Pour être honnête et sans trop m'étendre sur le sujet j'ai un rôle dans le milieu du football et notamment sur la région Parisienne qui me permet d'être en plein et cela chaque week end dans le microcosme du football en île de france et chez les jeunes plus particulièrement.
    C'est ainsi que je peux me permettre d'avancer que l'OM grappille doucement mais surement son retard sur des clubs historiquement implantés sur cette zone.
     
  10. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Bon demain je vais emmené mon fils pour sa journée découverte a l'entente sportive saint cerbouille (récompenser depuis 10 ans par le label foot nike, si ça dit quelque chose a quelqu'un merci de me dire ce que ça vaut, devant les grandes villes de la région) je ferai un petit topos des pépites de six ans a recruter pour l'om. (Et après ont osera me traiter de footix, moi!!!!!)
     
  11. miaousse44

    miaousse44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, ça donne quoi aujourd'hui les U19 et les U17 ?
    Que valent les Chabrolles ou Perrin par exemple qui ont signé pros ?
    aujourd'hui nous avons Lopez, Kamara, Rocchia, sari, Perrin, mazdarevic et Chabrolles soit 7 joueurs pros ( 1/4 de l'effectif) mais quel est le véritable niveau de ses joueurs ?
    Le meilleur centre de formation dans le sud est aujourd'huui Toulouse et Montpellier, je ne sais pas si on peut rivaliser aujourd'hui ... avec eux
     
  12. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est Zubi qui veut fonctionner comme ça (peut-être la même méthode qu'au Barça quand il y était?) laissons faire et attendons les résultats.
     
  13. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Discussion ces derniers jours entre Zubi et l’entourage de Cabella. Le joueur veut du temps de jeu, ce qui semble Improbable à l’OM. On se dirige donc vers un départ. Priorité du joueur à l’ASSE.

    Via @yahoosportfr
     
    tomtom10 et Mars79 aiment cela.
  14. miaousse44

    miaousse44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok, en tout cas même si tu étais un imposteur, il y a de l'intelligence dans l'imposture :) je m'interesse de très prêt au milieu du foot sur la région sud ouest en tant qu'amateur en suivant certains tournois jeunes internationaux et en croisant pas mal de scout à la Beaujoire ou à ces tournois et je te confirme qu' a part le FC Nantes, Toulouse ou le PSG et des clubs anglais, je n'ai pas encore vu un scout de l'om :):)
     
  15. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Lol j'avait pas remarqué qu'on était voisin ^^ je suis vers bressuire a 30 mn de Cholet a peu près et toi?
     
  16. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc Strootman et benatia out de vos compos. Ca va être dur pour certains mdrr
     
  17. miaousse44

    miaousse44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hey je connais bien, ma famille est à Poitiers et moi de Nantes, donc je passe souvent du côté de bressuire, une belle campagne ou il fait bon vivre :):)
     
  18. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Donc si tu connaît je suis plus près de thouars en fait ^^. Oui il y fait bon vivre mais il fait froid!!!! (Je suis un expatrié moi j'ai pas l'habitude de la banquise et de l'ère glaciaire lol)

    J'ai lus que tu connaissais le monde amateur, tu sais ce que ça vaut le label foot nike?
     
  19. miaousse44

    miaousse44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les Hivers sont rudes :) attention aux marcheurs blancs :)

    le label foot nike ne vaut pas grand chose. c'est simplement un label qui récompense les petits clubs pour la formation et le suivi des formateurs. C'est bien de l'avoir, mais pas un gage de succès. Après pour tout ce qui est ecole, ca permet d'avoir un bon suivi des jeunes joueurs, mais ce n'est pas pour cela que tu vas avoir la meilleure formation pour le jeune.
    A côté, il ya chatellerault qui est réputé pour sa formation. Mon neveu y a été en -15 ans, et il y a une très bonne formation. Avant les 11 ans du petit, ce qui est important c'est l'apprentissage des bases par le jeu sans trop tenir compte des resultats.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2018
    Mars79 aime votre message.
  20. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ça me rassure un peu je voulait pas que se soit l'usine a former sans coeur. Moi je veux que mon gamin s'amuse pas de formateurs qui gueule après les petits ou les parents crier de casser l'adversaire comme je l'ai vu a Vitrolles chez moi.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page