[Mercato estival 2018] Balo, Benatia et les autres.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les kabyles sont une ethnie berbère qui vit en algérie.
    Rien à voir avec les arabes qui ont conquis le Mahgreb mais ne se sont jamais vraiment mélangés à la population locale.

La tête de Maure
    « Une jeune corse d'Aleria, Diana, fut enlevée par des corsaires et vendue comme esclave au roi de Grenade. Mais son fiancé, Paolo, réussit à la délivrer. Plein de courroux, le roi Mohamed envoya une flotille à Aléria et la bataille fut terrible. Ce fut une mêlée effroyable où l'on se battit corps à corps, à coups de lance et de poignard. Quand la nuit vint la lune se leva sanglante, éclairant le champ de bataille où gisaient pêle-mêle deux mille cadavres, avec au milieu, une longue perche était plantée surmontée d'une tête hideuse, ceint d'un ruban rouge (avant il était blanc, les maures qui étaient gradés portaient un ruban blanc). Ce trophée sanglant fut promené de village en village, d'un bout à l'autre de l'île.
    La tradition a transmis de siècle en siècle le souvenir de cet événement, et voilà pourquoi, il fut décidé que désormais une tête de Maure ornerait, comme un épouvantail, la bannière blanche autour de laquelle se ralliaient, dans les combats, les fils indomptés de la vieille Cyrnos. »

shady, LouisCypher, christof13 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balotelli c’est aussi une très grosse caisse de raisonnance médiatiquement.

3. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Ne se sont vrzimrnt mélangés ça ne veut pas dire pas du tout mélangé.

Sinon l'éxplication que tu donnes fait partie de nombreuses autres "légendes"...
    je cite:
    L histoire du drapeau corse

1. Selon NIMOU,
    Extrait de « Choses de Corse », 1936
    « un Corse s'est emparé la tête d'un chef sarrasin qu'il reconnut au bandeau blanc qui entourait son front. Afin de la conserver, il l'enveloppa dans un linge blanc. Comme il ne pouvait la garder indéfiniment, il songea à la dessiner sur une toile blanche.»

1.bis Autre légende dérivée de cette version :
    Lors des invasions sarrasines, les corses, empalaient la tête des maures gradés, reconnaissables à leur bandeau blanc autour du front. Brandissant leurs trophées lors des batailles les corses prenaient le dessus psychologique sur leurs assaillants.

2.Autre légende :
    Un esclave maure aurait préparé un complot contre le Roi d'Aragon. Un jeune Corse aurait alors déjoué ce complot et ramené comme preuve la tête de l'esclave dans un drap blanc. Le Roi d'Aragon aurait alors déclaré : « Ce drap sera désormais le drapeau de ton pays.

4. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    - Defenseur central de classe mondiale ( Manolas serait parfait )
    - Max Meyer ou W.Carvalho pour épauler Gustavo
    - Attaquant de classe mondiale ( balo ou autre )
    - Un ailier polyvalent ( numéro 1 bis ) pouvant évoluer sur les 2 ailes ou dans l'axe ( Bernard ou autre )

La deja t'a réussi ton mercato est réussi

Et ma petite touche mais la c'est de la gourmandise : T.Hernandez en POA puisque barré au Real

El-Hashachino aime votre message.
  5. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    Je prédit un AVC de @jma quand le 1er juillet (jour officiel du début de sponsoring de Puma ) l’OM va présenter 3 recrues en Conf de presse
    Balotelli Strootman Manolas ===> 3 joueurs absents de la coupe du monde

Alexandre024, F_RiB3ry_13 et El-Hashachino aiment votre message.
  6. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    La tu fais exploser les abonnements en une semaine

tire-fesse aime votre message.
  7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Important faut l'interpréter normalement. On va pas investir 100M non plus.

De plus Carrasco c'est mort, il pense qu'à l'argent et il est parti en Chine en partie parce qu'en Europe il tiendra pas avec son genou qui est complètement éclaté

Alexandre024, F_RiB3ry_13 et volpe94 aiment votre message.
  8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espere qu'il a retenu les leçons de l'an dernier quand même et qu'on va être actif avant la fin aout...
    Là il fait une grosse annonce sur nos ambitions c'est bien. Maintenant place aux actes!
    Je vois au moins 2 gros joueurs en 9 et en DC après à voir selon les opportunités.

9. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    Tuchel mise sur kurzawa et Alves du coup berchiche et Meunier sont à vendre comme PSG doit rentrer du cash ..
    25 Meunier je prend je vend Sakai 15

o22027793 aime votre message.
  10. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    juste pour dire que YFC et Ocmpos etaient en concurrence a l'époque Monaco. A cette periode l'asm avait choisi de miser plutot sur le belge. Surement plus talentueux offensivement et plus technique mais je suis pas du tout pour sa venue. 9a doit couter bonbon. En plus si son genou est en vrac raison de plus...
    Le parfait fit serait un Gelson Fernandes mais déjà que ça paraissait compliqué meme sous contrat alors j'imagine meme pas maintenant qu'il peut etre libéré.

Tu ferais quoi si on reçoit 15M por Njie?

11. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0

12. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    Il coche toute les cases mentalité aime l’om Etc

13. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Mettre 25 M sur un poste ou on a déjà 2 bon joueurs sachant qu’on a le fpf au q, c’est inutile alors qu’on a beaucoup d’autre poste à recruter.

jona11 et El-Hashachino aiment cela.
  14. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meunier est un excellent joueur mais franchement je vois pas l'interet d'aller investir sur le poste de latéral droit alors que nous avons deux très bon joueurs et bien d'autres postes à pourvoir...

15. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ce cours d'histoire Stéphane bern

meian et El-Hashachino aiment cela.
  16. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'utiliserai le maximum de ressources (argent et temps) pour le DC (Abdou Diallo ou Manolas ca serait parfait) et après il faudra voir combien il y a de budget restant.

F_RiB3ry_13 et tire-fesse aiment cela.
  17. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    Oui dans le fond tu n’a pas tort .. mais Sakai à 15 me c une putain d’opportunité il vieillis et on l’a eu gratis ..
    Meunier est quand même au dessus du japonais et servirai de prof pour Sarr

18. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut passer 1 pallier ça passera forcément par le recrutement de joueurs de classe à des postes clefs

19. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on a une enveloppe relativement restreinte. Entre 40 et 50M€ pas plus, mais je trouve ça largement suffisant pour bien renforcer l'équipe. Manolas à 28M€ c'est vraiment une opportunité je pense, avec un Balotelli pour 10M€ on a presque tout claqué... Après si tu vend bien Cabella, Njie et que tu parviens à te débarrasser des Bedimo, Doria, Sertic, Hubocan and co tu peux faire venir 2-3 bons joueurs supplémentaires pour les postes de DG, MG et eventuellement MDC.

20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a 28 ans le samourai! Et justement on a rien investit sur lui. C'est fini le temps des Dreyfus où il fallait rentabiliser chaque joueur acheter... on est pas Monaco non plus.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page