[Mercato estival 2018] Balo, Benatia et les autres.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. om13sofiane

om13sofiane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ocampos a était bon et pas exceptionnel non plus, on parle plus du faîte qu'il se demaine sur un terrain que de son apport offenssif, c'est pas spécialement bon signe pour un joueur offenssif, je ne retire pourtant rien à sa bonne saison, et j'adore le joueur, mais j'attend mieux, il a était titulaire, car on avait personne sur le couloir gauche, on a du faire jouer Sanson ailié gauche, donc le faites qu'il devienne titulaire indiscutable n'est pas un argument quand la concurrence s'apelle N'jie.

Oui tu n'as pas tord sur le faite que sa freinerait sa progression, mais après chacun son point de vue, je respect totalement le tient, il n'est pas infondé. Au final c'est juste un point de vue, toi tu estimes qu'il serait meilleurs d'améliorer le milieu et moi je préférerais améliorer le couloir gauche :)

2. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    que les dieux grecs t'ecoutent jespere de tout mon coeur qu'on puisse le recruter

nadOM93 aime votre message.
  3. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien de nouveau concernant l'OM? Tu parlais il y a de celà quelques temps d'une ou plusieurs discussion(s) avec Garcia, qu'il étudierait sérieusement, tout en privilégiant quand même un club disputant la LDC où il serait titulaire. L'OM est toujours d'actualité pour lui? Il y a des avancées? Ton ami journaliste a du nouveau à ce sujet? De nouveaux clubs sont entrés dans la danse ou est-ce un statut quo?

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Il n'a pas parlé de l'OM dans son message. En revanche, c'est une info capitale, parce qu'en dehors de Chelsea (et de deux autres clubs dont le nom n'a pas filtré, mais d'après mon collègue ce sont des destinations exotiques, comme le Zenit l'an passé), il n'y a pas d'offre pour le joueur. Et Chelsea s'est contenté de prendre contact avec l'agent, qui a dit que Kostas n'était pas motivé pour aller en Angleterre, surtout sans LDC. Mitro lui a visiblement parlé du pays (ça c'est moi qui interprète:D)

En bref, ce sera dur, mais l'OM a un put** d'énorme coup à jouer !

volpe94 et Alexandre024 aiment cela.
  5. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Faut lui envoyer les videos des 1/4 et 1/2 d'Europa League au Vel' :) pour le decider...

OM - Petit Coup Du Matin, Mars79 et OMali aiment votre message.
  7. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis Garcia et Zubi ont fait une liste de DC qu'ils ont envie de faire par ordre de priorité. Manolas est sûrement dedans, Garcia le connait très bien pour l'avoir coaché et ils ont, semble-t-il, de très bons rapports. Tu as confirmé par l'intermédiaire de ton ami que Manolas a été approché par Garcia qui l'a sondé. Maintenant ce qu'il faudrait savoir dans un premier temps c'est si Manolas est intéressé par l'OM malgré que l'on joue l'EL, et si Manolas se situe tout en haut de la short list de Garcia et Zubi

om13sofiane et Alexandre024 aiment cela.
  8. om13sofiane

Commentaires de blog:
    0
    En dehors même du faites qu'il n'aime pas l'Angleterre, je vois pas ce qu'il irait faire la-bas Chelsea à déjà beaucoup de centraux, et en plus de ça ils vont passer d'une défense à 5 avec Conte à a priori une défense à 4 avec Sari, enfaîtes ça me surprendrais qu'ils s’intéressent à un défenseur alors qu'ils ont d'autres postes à renforcer qui sont bien plus prioritaire, ça me fais penser que c'est juste une prise d'infos, et ceci sans parler du flou autour du propriétaire de Chelsea...

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Il connait le Karaiskaki, le Toumba, l'OAKA et l'Apostolos Nikolaidis par coeur, donc ça changera pas grand chose pour ça. Il est habitué aux ambiances de malades ;)

Oui Manolas est intéressé par le projet mais surtout par le fait de retravailler avec Garcia (c'est d'ailleurs lui qui l'a déniché à l'Olympiakos) mais le gros hic est qu'il veut jouer la LDC. Le salaire réclamé (entre 4.5 et 5.5 annuels nets) pourrait aussi poser problème, mais c'est pas insurmontable. Pour la short-list par contre, je peux pas du tout te répondre, j'ai aucun contact à l'OM ;)

Moi non plus mais les contacts sont bien réels. Apparemment, c'est dans l'optique d'en virer un. Je ne sais pas lequel, mais c'est dans les tuyaux.

Dernière édition: 22 Juin 2018
    om13sofiane aime votre message.
  10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tant que l'OM ne contactera ni la Roma, ni l'agent du joueur, tout le reste n'est que du vent.

Les médias italiens parlent de conversations téléphoniques entre le joueur et Garcia.

Mais jusqu'à ce jour, Zubi n'a JAMAIS contacté l'entourage du joueur, par contre, cela a été le cas pour Juan Jesus, mais la Roma est restée ferme, c'est 12 M€ et pas 1 € de moins.

Concernant Manolas, il n'y a eu aucune approche concrète de l'OM, et si c'est le cas, depuis le temps qu'on parle de ce joueur, ce n'est pas anodin.

C'est hors de portée de notre OM, à tous les niveaux.

11. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il arrive

12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord avec ce que tu as dit sauf avec ton dernier point. On a deux atouts majeurs : Garcia et Mitroglou. Manolas est un joueur qui adore le football (d'où son refus du Barça et du Réal pour ne pas être remplaçant) et qui surtout fonctionne à l'affect. Garcia est venu chercher Manolas à l'Olympiakos à l'époque où tout le monde se marrait en regardant le championnat grec massacré par la crise économique et où tous les joueurs majeurs résiliaient leurs contrats les uns après les autres.

Pour le salaire, prenons le médian et disons 5M annuels. En prenant en compte l'exemption fiscale dont bénéficient les joueurs étrangers n'ayant pas évolué en France depuis 5 ans, ce n'est pas insurmontable pour nous. Idem pour l'indemnité de transfert. On serait prêts à mettre 20M sur Balotelli (prix du transfert + commissions diverses versée au Piranha de service) mais pas 26-28 sur un défenseur central du Top 10 européen alors qu'il y a une opportunité ? Là je trouve ça totalement incohérent.

Et de toute manière, rien ne se passera avant le retour de vacances du joueur. Donc oui, je maintiens que ce sera très dur car on est pas en LDC, mais qu'on a vraiment une carte à jouer dans le dossier.

maxou-tennis, Mars79, F_RiB3ry_13 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. shady

Commentaires de blog:
    0
    Un salaire de 5 M€ nets annuels, c'est nettement au-dessus du salaire d'un Payet par exemple.

Et quand on sait que le club doit augmenter Thauvin, sous peine de le voir partir et de casser à nouveau sa tirelire pour Balotelli, tout en sachant qu'on n'arrive pas à se débarrasser de nos indésirables, financièrement, c'est impossible de voir un joueur comme Manolas débarquer à l'OM.

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pas si on prend en compte l'exemption fiscale qui s'applique qui n'ont pas joué en France depuis 5 ans. Sinon je suis d'accord sur le fait qu'on arrive pas à se débarrasser de nos de nos indésirables. Mais tous les éléments que je t'ai cité me font croire (SI la direction décide de bouger) en ce dossier.
    En plus, c'est un joueur taillé sur mesure pour l'OM. Habitué aux gros matchs, et surtout aux énormes ambiances et qui se défonce littéralement sur le terrain.

15. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    En réalité, à moins qu'il y ai un expert comptable au service de l'OM ici, on en sait rien de la capacité financière de l'OM. On a tous un à priori mais si il diverge beaucoup entre chaque membre du forum ça prouve que on a peu d'info sur ça. Nos seuls bases de réflexion sont les déclarations de la direction et les précédents mercato et la aussi ça diverge, sauf que les contexte entre chaque mercato est different

maxou-tennis, Gazoil93, F_RiB3ry_13 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas la direction ne pas s'aligner sur les (selon VinnieJones) 5M/annuel demandé ni sur les 26M d'indemnités de transfert si lui est ok pour venir. Il ne faudra pas détruire la direction si l'opération ne se fait pas,Manolas viendra uniquement s'il est partant pour le projet.

Dernière édition: 22 Juin 2018
    Gazoil93, CKhris, Mars79 et 4 d'autres aiment votre message.
  17. om13sofiane

Commentaires de blog:
    0
    Oui comme tu dis, on ne peut que spéculer sur les déclarations, et comme elles sont vagues, chacun en tire les conclusions qui lui convienne, à titre personnelle je suis persuader que s'il y a une fenêtre de tire sur les bases cité (à savoir entre 25 et 30M + 5M/an) la direction n’hésitera pas une seul seconde. Après voir un joueur de ce niveau la venir dans l'état actuel du projet de l'OM, ça parait tellement compliqué qu'on peu légitiment avoir du mal a y croire :)

Gazoil93 aime votre message.
  18. Olympien13004

Olympien13004 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vue comment tu en parle de manolas ça a l'air d'être un affectif non ? garcia il a les mot il est grave aimer par les joueurs je pense qu'il pourrait le convaincre facilement

Alexandre024 aime votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, je confirme, mais il reste un gros problème : on ne joue pas la LDC. Donc il va vraiment falloir que la direction agisse.

Alexandre024 aime votre message.
  20. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je ne doute pas de tout le respect que Manolas et Garcia peuvent avoir mutuellement.

Malheureusement, je pense que cette opération ne sera pas possible car trop onéreuse pour un club comme le notre, qui ne disputera pas la LDC, par la même occasion.

Après, j'espère me tromper, mais j'ai vraiment de gros doutes là dessus.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page