Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait Mitte, et encore tu parles juste de Rock là, niveau funk et soul que ce soit Ray Charles, James Brown, Marvin Gaye, George Clinton et sa clique, Rick James, Charlie Parker, Billie Holiday, etc... tous étaient accros à des drogues diverses et variées. Par contre dans cette liste, y'en a beaucoup qui sont mort depuis, mais ils sont pas mort jeune non plus... Et qu'est-ce que j'aiiiiiiiiiiimmmmmmmmmme leur zik !!!!!!!!!!!!

2. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord, mais je pense que la vraie créativité c'est celle à l'état de conscience...

3. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr, les faits sont là pour prouver le contraire de ce que tu dis.
    Un artiste qui prend de la drogue est souvent plus créatif qu'un artiste qui n'en prend pas.
    Cependant, un artiste accro à la drogue... la donne change!

4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    rock, rap, raggae, techno (faut voir comment ils dansent ces zouaves de la tecktonik :mrgreen: ) Ils sont tous à bloc...

5. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu n'as pas compris ce que j'ai dit...
    être créatif pour moi c'est ne pas avoir besoin d'être dans un état altéré pour réussir à sortir quelque chose de bon... après je ne nie pas que la drogue a permis à certains de faire de grandes choses. Ainsi, j'aime vraiment DJ Hell, Bowie, les Sex Pistols ou encore Bukowski. Mais certains artistes sont clean, du moins durant qu'ils "créent", je pense notamment à Jonathan Cerrada, Christophe Willem ou encore Bob sinclar :lol:

6. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Pour être créatif un maximum, donc être original, casser la régularité, sortir un truc inédit, jamais vu, jamais entendu, être novateur, faut être irrationnel, faut être un peu fou, donc inconscient. Enfin je pense.
    Ma preuve est un mec appelé George Clinton, qui avec son groupe a inventé un courant musical (le P. Funk), a rénové et dépoussiéré les standards de la musique dans les années 70, avec des sons qui sortaient de nul part, du psychédélique en veux-tu en voilà, des chansons de 10-15 minutes avec des variations de mélodie, chant toutes les 2 minutes, et lui et ses acolytes sont/étaient des purs génies. Clinton est à ce jour le 2ème artiste le plus samplé au monde, après James Brown, et il est source d'inspiration aussi bien pour le rap, le rock ou la house. Et ils étaient défoncés du matin au soir, en studio comme en live.

7. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'as oublié les Tribal King, Tokio Hotel et Patxi :D
    Mais c'est bon, j'ai compris ton message!

8. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Tiens en parlant de Tokio Hotel, j'en peux plus de ces zouaves :eek:

Ils sont exaspérants tout comme une grande partie de leur fans, je ne comprends toujours pas pourquoi les médias s'acharnent à nous sortir partout qu'ils sont fascinant. L'autre fois dans le RER je suis tombée sur un journal (je sais plus lequel) la couverture c'était Tokio Hotel et en une phrase ils te comparaient carrement ce pseudo groupe de rock aux Beatles, je vous laisse imaginer ma réaction :lol:

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ajoute à ton exemple Cerone, Gainsbourg, Hendrix. ;)

Edit Chelsea: Tokyo Hotel c'est effectivement exaspérant. Quand je vois les fans de ce groupe coiffé comme une brosse à chiote, 3 piercing dans le cartilage droit, je deviens dépressif.

Dernière édition par un modérateur: 6 Novembre 2007
  10. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    P'tain! J'arrive pas à y croire! :eek:
    Enfin bon c'est les journalistes français hein... ils connaissent rien!
    Ce qui me tue en ce moment, c'est que du fait de la popularité de Tokio Hotel et de leurs groupies, tout pleins de groupes pourraves de l'Est, se prenant pour Rammstein, émèrgent tout à coup. Ils font tous de la soupe, tout autant que leurs homologues allemands. Et j'ai pas l'impression qu'ils s'en rendent compte. Ca fait peur pour l'avenir. J'ai pas envie de me retrouver dans 15 ans avec mes gosses fans de ces groupes en bois! :eek:
    Bon moi les amis, j'y vais !!! Le match débute!

11. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai entendu le poids d'un amour de soprano ...elle est passée en radio la premiere fois hier ...il y parle d'euthanasie elle est magnifique !

12. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0

C'est étonnant comme ça va ensemble!:rolleyes:

13. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait ça parle de vincent humbert ! j'aime la façon dont c'est raconté ! la chanson est extraordinaire !

soprano_le poids d'un amour

Chanson magnifique tout le monde doit aimer, c'est la premiere video du blog, dites moi ce que vous en pensez !

14. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    pour moi c'est à l'image de tout ce qu'il a toujours fait: au top de la médiocrité...

15. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espere c'est pas ironique ...moi j'aodre cette chanson, elle est magnifique !

16. rodjackie

rodjackie Guest

Commentaires de blog:
    0
    En général j'aime pas la techno, mais faut dire que je suis sous le charme d'un certain Bob Sinclar, qui je trouve fait des morceaux vraiment supers (Rock this Party, What I want, ...) là je suis sur son dernier album (Sondz of Freedom) et j'accroche plutôt pas mal ^^

Sinion je me suis fait l'album de Shy'm, qui je trouve chante plutôt bien, d'ailleurs ses sons love sont très touchants, je trouve que c'est le style qui lui va le mieux, et puis j'adore "femme de couleur", ... si seulement K-Maro ne gachait pas tout de par sa présence...

17. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    N'achetez pas le dernier Déportivo! Ils ont perdu leur énergie qui les caracterisait, un peu comme un Ziani débarquant de Sochaux à l'OM. Je suis vert...

Le dernier Babyshambes est d'excellent facture, pour les amateurs de mélodies sucrées teintées de rock'n'roll, foncez. Pete Doherty n'a rien perdu de son talent.

18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merci Bakaobateau. Je l'écoute et je te redis ça.

19. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Amy, c'est son mec...
    Un junk, et aussi son producteur sur son magnifique deuxième album. Au départ, il parait que Amy était un peu genre sainte-nitouche, et son mec l'a transformé. Musicalement, on voit la différence... J'espère que humainement elle ne vas trop en souffrir...

20. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'il est excellent, mais je trouve que comparé à Down In Albion il manque un petit quelque chose.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page