[Mercato estival 2018] Balo, Benatia et les autres.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce système de 4-2-3-1, sa place est dans le double pivot aux côté de Gustavo mais si on le met en 10 ou sur un côté comme ca été le cas toute la saison compliqué de lui demander d'avoir le meilleur rendement possible et malgré sa il a réussi à être décisif et nous ramener des point hyper important. Jamais Garcia ne l'a installé véritablement à un poste sur la durée. Je pense qu'on peut lui dire merci surtout.

Dernière édition: 25 Juin 2018
    Mars79 aime votre message.
  2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Depuis quand notre ami Canuti est devenu crédible...? :rolleyes:

VinnieJones et Alexandre024 aiment cela.
  3. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a été très moyen la saison dernière dans le contenu.
    Ses buts et son activité sur le terrain le sauve un petit peu parce qu'il mouille le maillot et ne triche pas, mais il est a été très moyen sur le plan technique et m'a donné des envies de casser ma TV lors de plusieurs matches cette saison
    Il peut et va progresser, mais en attendant l'OM doit avancer, et pour avancer, il faut un autre taulier dans l'entre-jeu en plus de Gustavo

Alexandre024 aime votre message.
  4. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    schneiderlin c'est onéreux vu ses perfs depuis 2 ans... l'an dernier le gars se faisait hué en entrant à goodison park!
    les supporters en veulent plus...
    20M€ et 500K€/mois c'est chère, faudrait diviser le tarif par deux ou presque!
    on a besoin d'un milieu déf mais y a mieux à faire si le tarif ne baisse pas!

Sanson faudrait lui apprendre à se placer et agir comme un milieu défensif pour qu'il ait un avenir à ce poste... à la base on l'a recruté pour jouer dans un 4-3-3, le 4-2-3-1 c'est pas pour lui! (y en a qui fume trop pour le voir doubler Luiz Gustavo!)
    Luiz Gustavo est meilleur au milieu, en DC il a surtout été bon dans une déf à 3... dans une déf à 4 il a rien d'exceptionnel!

la seule verité sur Balotelli, c'est qu'il est cramé chez les anglais, les gros italiens et son ancien entraineur desormais à Dortmund... alors à moins qu'il ait envie d'une destination exotique type chine ou turquie, faudra se faire une raison pour l'OM... ou rester à Nice!

5. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, tu sais les consignes tactiques ça existe, dans le 4-3-3 de Garcia champion de France avec Lille, il jouait où Hazard? ... il prenait le jeu à son compte, il était partout... bref, Payet à gauche, avec Amavi qui prend le couloir et Schneiderlin où Sanson qui couvre, ça ne me choque pas...

tire-fesse aime votre message.
  6. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas sur que l'on recommence la saison en 4-2-3-1 on peut faire comme la saison précédente et débuter en 4-3-3 selon les recrues.

tire-fesse aime votre message.
  7. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est pas pour rien..

8. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Ah si cette fois tu peux être sûr que l'on repartira sur du 4231, car Dimitri Payet, capitaine de l'équipe et l'un des principaux artisans de la grosse saison de l'OM en jouant en 10

On pourra jouer en 433 si Payet est indisponible ou selon les matches oui, Garcia aurait du choix oui, mais 4231 avec Payet en 10, c'est couru d'avance

9. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te dis jsute que pour moi, Shneiderlin à 20M€ et un gros salaire, c'est pas le type de joueur que je veux... et si tu relis tous mes postes, je suis plutot du genre à laisser la chance aux joueurs et aux nouvelles recrues, mais personnelement je serai déçu du recrutement de shneiderlin...Everton a joué cette saison avec I. Gueye et shneiderlin en 4-2-3-1 comme nous et le meilleur des 2 a été gueye.
    Je pense sincèrement qu'il y a mieux a faire tout simplement mais ca ne regarde que moi...
    La question de la vente, c'est simplement que tu as 32 joueurs sous contrat et qu'a un moment donné, tu ne peux pas acheter sans vendre... la juv, la roma, Monaco sotn obligé de le faire... et nous aussi, sauf tenter des paris...
    Concernant la rumeur Gotze, c'est simplement le meme equipementier ( PUMA)

10. om13sofiane

om13sofiane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut garder Sanson, mais déjà cet saison il tirait un peu la gueule lorsqu'il était sur le banc, il était pas spécialement satisfait et dans une itw fin de match ou il était remplaçant et est rentré il avait déclarer que ça ne lui plaisait pas trop mais qu'il était obligé d'accepter les choix du coach. On est face à des joueurs qui pense à leur carrière personnelle avant les besoins du club (on peut le comprendre), et si on ajoute les déclarations de son agent à l'ouverture du mercato, ou il met clairement la pression sur l'OM (moi j'ai déchiffrer ça un peu comme "Mon joueur n'acceptera pas une deuxième saison à être balader de droite à gauche et sur le banc"), me font dire que si on lui demande de rentrer dans une rotation au milieu il demandera clairement son départ, mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper.

11. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Tu comprend ce que je dit ou pas ? il a joué a quel poste cette saison majoritairement ?

12. miaousse44

Commentaires de blog:
    0

13. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Schneiderlin ne coutera pas 20 millions d'euros, il a été acheté à ce prix là en quittant Man Utd, donc il ne coutera pas 20 millions

Sinon les problèmes d'Everton ne se limitaient pas à Schneiderlin ou Gueye. C'est bien plus complexe que ça, et si tu as suivi un petit peu Everton, tu devrais très bien le savoir

14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Lemos
    Layun
    M'Vila
    Elyounoussi
    Balotelli

15. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Ben Payet c'est notre key-player et on batit l'équipe autour de lui donc si c'est sur on restera en 4-2-3-1.

16. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies de préciser que derrière, au milieu, il y avait un trio Cabaye-Mavuba-Balmont, qui marchait sur toute la L1.

Et puis Payet n'a plus les cannes pour jouer sur un côté.

Il a une capacité de passe exceptionnelle, quand il joue dans l'axe, pourquoi s'en priver...?

17. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Pas en tant qu'ailier comme tu sembles le dire en tous les cas.
    La plupart du temps il a joué en 8/10 et sur quelques matches, il a joué au poste d'ailiers, car nous étions en manque d'ailiers à un moment donné ou pour faire tourner, tout comme Maxime Lopez qui a un petit peu été balancé par ci par là... Et alors?

18. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    tu interpretres mes propos... c'est un débat stérile, je dis juste que on peut trouver meilleur et moins chère... et je préfère encore au milieu un zambo, sanson, gustavo et kamara et mettre 20Me sur un ailier gauche qu'avoir shneiderlin au milieu pour 20M€. Zambo et sanson, il faut les installer durablement au milieu et limite prendre un joueur de 25 ans pour epauler gustavo... et mettre le paquet sur un 10 car la ou il ya eu un probleme c'est quand payet etait absent que tu mettais lopez ou sanson en 10 !

19. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    C'est un débat complètement stérile ouais, on n'a absolument pas la même vision de l'OM ni du niveau de certains joueurs (convoités ou à l'OM)

20. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que rien ne t’empêche de jouer en 4-3-3 avec un Payet qui prend le jeu à son compte et un Amavi qui prend le couloir... mais bon j’ai l’impression que vous refusez de comprendre.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page