[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    non une raclette à volonté et le premier qui vomit est éliminé...

Rosickydevitry et christof13 aiment cela.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tout peut arriver regarde les teutons .....

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, la ferveur des supporters argentins est unique.

Ce ne sera pas simple pour les Bleus de jouer en configuration "match à l'extérieur".

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui c'est sûr mais en huitièmes c'est plus la même , mise ta maison sur la qualification de la France

5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ok ma question est débile...mais je savais pas qu'on pouvais se qualifier aux cartons aussi...donc prolongations classiques..

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    La Croatie a joué dans la même configuration , tout comme la France face au Pérou...

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non , non elle est loin d'être débile mais ce n'est pas toi que je raille mais la fifa justement par rapport à cette règle des cartons , donc va savoir comment ça se passe désormais en huitièmes...

8. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    il manque les burnes de valbuéna et ribery coté gauche à cette équipe ...j'aurais moins de craintes ....mais on fera sans
    en même temps c'est peut être à causes d'elles qu'il n'est pas là....

9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Euh de base je comptais juste miser un billet , donc je vais rester sur cette initiative :D

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    alors qu'est ce que t'as à nous porter la poisse si tu mises un billet? :D

11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien, mais en mode à élimination directe, ça peut tout changer... ou pas.

Je pense que je vais faire comme toi et mettre un petit billet sur les Bleus. :)

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour te faire chier car ça faisait longtemps mon bouchon :p

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  13. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que je t'aime quand t'es comme ca :D:D

En tout cas les argentins méritent pas ce que leurs équipes leurs propose. Mais malgre mon affection pour ce pays et cette sélection, je serais avec mon drapeau BBR !

Et j'ai vraiment l'impression qu'on va passer sans trop de souci.

Diekrieg aime votre message.
  14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça sent les prolong a plein nez contre l'Argentine, avec un but final de la VAR.
    Une vrai regalade

15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    2 - 0 Un but en 1ere mi temps et un en seconde !

Diekrieg aime votre message.
  16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me donne espoir et me rassure, c'est que des joueurs comme Fazio, Biglia, Dybala et Aguero seront sur le banc.
    D'autre part, la lenteur et l'irrégularité de Mercado, Otamendi et Mascherano peut être déterminante.

17. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'Argentine et la France me font penser à l'Angleterre avec Beckham, Gerrard, Lampard, Owen, Ferdinand,... très compétitive sur le papier mais ça ne fonctionnait pas sur le terrain.

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je pense que les dirigeants de fédération font cela en jouant gagnant, en misant sur le fait que l'équipe fera une bonne Coupe du Monde. S'ils prolongent l'entraineur avant la compétition, cela leur permet d'avoir la main sur la négociation du salaire. S'ils attendent le résultat de la Coupe du Monde, et que l'équipe a réussi sa compétition, l'entraineur aura des propositions pour partir ailleurs, il pourra aussi demander un plus gros salaire s'il souhaite poursuivre l'aventure...

Sauf que... il arrive que la Coupe du Monde ne se passe pas comme prévu. Et si les dirigeants ont prolongé le contrat du coach avant la compétition, ils devront verser de grosses indemnités de licenciement s'ils veulent s'en séparer...

A titre personnel, je vous rejoins : je ne suis pas du tout fan des prolongations de contrat avant compétition. Ceci dit, le résultat brut de l'équipe ne doit pas être non plus le seul critère à retenir pour une éventuelle prolongation, d'autres paramètres rentrent en compte : le mandat du sélectionneur, la qualité de jeu proposée, l'évolution de l'équipe, les axes de progression...
    Par exemple, l’Équipe de France s'est fait sortir dès le premier tour (à l'issue du deuxième match) du Mondial 1978, et pourtant il n'a jamais été question de débarquer Michel Hidalgo, pour plusieurs raisons :
    - la France s'était qualifié pour la première fois en Coupe du Monde depuis 12 ans
    - le groupe de la France était particulièrement difficile : Argentine (à domicile, scandaleusement favorisé et futur vainqueur), Italie et Hongrie
    - l'équipe était jeune - début de la génération Platini - et avait montré un visage séduisant

A priori, il n'est pas question d'un départ de Deschamps. Et pourtant, j'aurai aimé que les dirigeants de la FFF se posent ces questions après la Coupe du Monde : les Bleus ont-ils fait un beau parcours? Ont-ils été convaincants dans le jeu? Peuvent-ils progresser à l'avenir avec Deschamps?

C'est justement ça que je crains pour les Bleus, et les déclarations des joueurs ne me rassurent pas forcément. OK la qualification a été acquise, mais la suffisance affichée des joueurs ne m'incite pas à l'optimisme quant à leur volonté de hausser leur niveau de jeu. Le fait de pas avoir été inquiété ne va pas les inciter à remettre leur jeu en question.

Au contraire, les argentins sont passés à deux doigts de la correctionnelle. Ils y ont sans doute laissé de l'énergie, mais ça peut aussi les inciter à aborder les matchs couperets avec un état d'esprit neuf. L'histoire retient que nous avons pu disputer une finale d'Europa League, après avoir vécu en poules des matchs insipides et des défaites au bout, un high-kick, et qu'on s'en sort grâce à un csc invraisemblable au fin fond de la Turquie...

volodiab aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on voit que c'est moche, que Griezmann est nul, ils le voient aussi.
    Ne pas le dire et communiquer à l'envers ne veut pas dire qu'ils ne savent pas.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  20. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Je vois bien un 3-2. Festival offensif et défense en carton :D

Los-BandiDoS aime votre message.

Partager cette page