1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les lois du jeu]: le point sur les règles, les sujets à polémique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Suix, 5 Février 2013.

  1. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    En France on croit tout faire mieux que les autres. Et on le fait tellement mieux qu'eux, qu'ils ne nous invitent même plus :D
     
    aurelio.m aime votre message.
  2. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Re

    Ben oui !
    Ils ont la trouille :eek: ... :D
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  3. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour

    Un peu comme pour la vidéo afin de venir en aide à l'Arbitrage, l'UEFA va tester une nouveau système de séance de tirs au but .... Pourquoi pas ?;)

    L'UEFA teste un nouveau format de tirs au but
    Un nouveau format lors des séances de tirs au but va être testé par l'UEFA à l'occasion de l'EURO U17 féminin.

    L'UEFA profite de l'Euro féminin U17 qui démarre ce mardi en République tchèque pour tester un nouveau format lors des séances de tirs au but. Avec l'aval du Board, l'organisme international qui régit les lois du jeu, les séances de tirs au but lors de cette compétition se dérouleront sur le modèle d'un tie-break au tennis. Après le premier tir au but, chaque équipe tirera donc deux fois d'affilée sur le modèle (ABBAA), contrairement à la méthode actuel (ABAB). "Cette expérience doit donner des éléments permettant de déterminer si l'avantage à l'équipe qui tire le premier penalty peut être réduit", indique l'UEFA sur son site internet. Certaines études ont démontré que l'équipe tirant en premier avait plus de chances de remporter la rencontre du fait de la pression mise sur l'équipe qui tire en deuxième. Les tests continueront lors de l'Euro féminin et lors de l'Euro U17 en Croatie.
    ;) ...
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    intéressant en effet.
     
  5. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne idée je trouve.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Qq jours après le fameux but d'ocampos annulé lors du marseille-lyon, la LFP avait annoncé adopter la vidéo ligne de but pour la saison suivante.
    Qq heures après un grotesque rennes-marseille, la LFP annonce adopter la vidéo but/carton rouge pour la saison suivante.
    On aura quand même sacrément fait avancer le foot français à nous seul :D


    l'expérimentation en serie A semble convaincre toutes les instances en tout cas. Tant mieux.
     
  9. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    par contre il y aurait un truc aussi facile a mettre en place pour éviter qu'une équipe qui a un score qui lui est favorable de volontairement perdre du temps : l'arbitre devrait arrêter son chrono comme c'est l e cas au rugby ... t’en verra beaucoup moins de pleureuse et pas besoin de technologie a coup de centaine de millier d'euro
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    totalement d'accord.
    Et puisque l'on est dans les propositions, le carton blanc me semble aussi une excellente idée (je trouve que ça fonctionnait bien en district en tout cas).
     
  11. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le pb c'est que le chrono du stade n'est pas relie a celui de la montre et il y aura toujours un mec pour dire que l'arbitre a oublie de faire repartir sa montre...
    Si on doit reprendre une idee du rugby, hand ou hockey c'est l'exclusion temporaire.
    Par contre hier , a Troyes on a vu la partie négative De la vidéo, je suis surpris que sur ce fil personne n'en parle. 8 minutes pour prendre une décision que l'arbitre central avait pris en qqs secondes. Deplus j'ai ete surpris par un échange entre le commentateur du multi et le mec au stade.
    - non il faut voir au moment du rebond, demandez a mette la GLT lorsque le ballon rebondit.
    - on me dit que c.est impossible....

    Le seul point possible etait un metre apres le rebond....
     
  12. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    l'exclusion temporaire servirais a rien , au hocket le terrain et beaucoup plus petit et au rugby tous les joueurs participent aux action... a moins d'exclure un mec pendant 30 minutes je ne vois pas l'utilité ni l'avantage
     
  13. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Deja 15 minutes... fatigues engendrées, possibilité d'action offensive supplémentaire pour l'equipe en sur nombre.
    Demande a rennes ce que ca fait d'avoir un joueur de moins...il n'a pas fallu 30 minutes pour que le psg en profite.
     
  14. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    tu parle d'un match en particulier ... beaucoup de match tu peux avoir aucun tire pendant 15-20minutes voir carrément tout le match donc oui j'émet des doute sur l'utilité ... sans compter que dans les autres sports c'est du temps réel : la au foot il suffirait de simuler une ou des blessures pour faire passer le temps de la suspension
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas vu, mais ce n'est pas la 1ère fois que la vidéo ligne de but plante. Il faut que les arbitres prennent sur eux aussi, s'habituent à rester vigilants et à ne pas agir comme s'ils étaient remplacés par la technologie, ils doivent garder le controle et leur raison critique. Je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué pour que ça dure 8 minutes. Il doit bien en avoir un parmi eux qui a eu un doute, non ?

    mais bon, on peut espérer qu'avec le temps, ces cas de figure soient moins fréquents tout de même.

    Cela reste gênant tout de même. Et puis, cela permettrait de régler la question du "carton orange". Avec le blanc, si l'arbitre a un doute entre jaune et rouge, il sort le blanc.

    Bien utilisé, et après une période de transition bien sûr, je pense que ce serait un outil en plus pour les arbitres.

    Cela pourrait par exemple aussi servir à sanctionner plus systématiquement les insultes des joueurs vis à vis des arbitres (l'on sait tous que les arbitres se font insulter/provoquer à longueur de saison (cf marçal/ruffier)), le blanc permettrait de régler ces questions (ce qui me fait penser qu'il faudra autoriser un remplacement temporaire si le gardien est sorti). Tu sors une insulte, paf, dehors 15 minutes.

    d'où l'intérêt de coupler le carton blanc avec la suspension du chrono :D:p
     
  16. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    j'y avais pensé ... mais oublié de le marqué :oops::D
    pour moi les insulte c'est rouge et c'est tout ... avec 4-5 match minimum ca devrait en faire réfléchir plus d'un ... après qu'un joueur soit énnervé a cause d'une décision qu'il trouve injuste n'empêche pas de rester courtois
     
    papiom aime votre message.
  17. jasonsherry

    jasonsherry New Member

    Commentaires de blog:
    0
    o_O Le seul point possible etait un metre apres le rebond....
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    rapport de la ligue italienne sur la 1ère saison d'utilisation de la vidéo qui annonce la vidéo comme un grand succès.

    moyenne de la durée d'intervention vidéo : 1'22 les trois premières journées, sur la saison la moyenne tombe à 0'31 (donc il y a bien un temps d'adaptation)
    nombre de rouge pour protestation : 1 seul (contre 11 l'année précédente)

    et une palanquée de statistiques qui ne me semblent pour le coup pas très crédibles (notamment le "changement" de décision, comment peuvent-ils savoir ce que l'arbitre allait siffler ?).

    Mais bon, 30 secondes par intervention en moyenne, on est loin du match haché par la vidéo...
     
    Dernière édition: 8 Juin 2018
    dadwu aime votre message.
  19. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    il y aura un temps pour l'adaptation, un autre pour l'amélioration, etc...
    en tout cas, ca sent très bon pour le futur...
     
  20. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je conseil a tous de regarder cette conférence de presse (Meme si c'est un ****** qui cause) , qui nous éclaire un peu plus sur la VAR et comment elle fonctionne. Ca nous servira vu qu'a mon avis un retour en arrière est impossible.

    On entends aussi les communications des arbitres entre eux.

    Conférence donnée apres les 48 matchs de la CDM. Sont commenter les erreurs et les bons choix.

     
    OMali aime votre message.

Partager cette page