[Mercato estival 2018] Ando et Mino sont dans un bateau, Balo tombe à l’eau... il reste Mitro

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 28 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sliv

    Sliv Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le pb c'est qu'on a pour l'instant pris que Sanson pour ça
     
  2. Sliv

    Sliv Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rennes et sainté proposent 200k/mois à Kahzri

    Soit le salaire de Cabella à peu de choses prêt.

    #Benfica transmet une proposition de contrat à #Bernard (25). €2,2M/ saison + €7M à la signature

    On pourrait s'aligner pour le coup là. Après gros warning, c'est presse portuguaise
     
    tire-fesse et volpe94 aiment cela.
  3. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai bien compris, au final Balo vient. On verra bien ce qu'il fera sous le maillot bleu et blanc. A Marseille on aime ceux qui mouillent le maillot, donc il est prévenu ! Qu'il enflamme le Vel' et il sera aimé.
     
  4. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne prends pas des joueurs pour la revente, c'est le centre de formation qui doit te permettre de faire de belle vente. (exemple OL) les plus values fonctionnent avec Monaco mais Lille a fait un gros plantage.
    Les joueurs achetés sont la pour l'immédiat, le résultat instantanée
     
    OMali aime votre message.
  5. ced06

    ced06 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous mettez de l'affectif alors que les joueurs mettent du financier.
    Tous les joueurs sont à vendre. Drogba n'a fait qu'un an...
    c'est normal que Balo étudie les meilleurs offres (on le fais tous dans notre milieu prof).
    Je pense mm que thauvin va partir avant la fin de l'été...
    bref, l'important n'est pas ce qu'il négocie maintenant mais ce qu'il va faire sur le terrain cette saison.
    Perso, je n'aime pas ce genre de personnage mais il faut etre réaliste. acheter le 9 de l'italie qui connait la l1, connu dans le monde entier, pour 10 M, il faut y aller tout de suite, il n'y a personne d'autres sur le marché à ce niveau qui pourrait arriver à l'om.

    ps : pour moi la faiblesse de l'om dans le recrutement actuellement c'est qu'elle n'essaye pas de trouver le nouveau hazard comme lille avant fait. Il va falloir prendre des risques en achetant cher des jeunes tres prometteurs (peut etre el haddadi, gabigaol ou d'autres).
     
  6. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sanson ?
     
  7. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0
    Ça critique déjà Balotelli alors qu’il est pas encore chez nous, on sait rien sur son contrat, rien d’officiel pour l’instant, vous pouvez pas attendre que ça soit officiel son transfert, qu’on sachent vraiment son contrat. Vous pouvez pas attendre aussi qu’il dispute ses premiers matchs. J’espère qu’il va faire fermer des bouches.
     
    Alexandre024, pabloereby, OMali et 3 d'autres aiment votre message.
  8. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un mal marseillais même Payet avait été critiqué à son retour (trop cher, trop gras) Thauvin, Mandanda en avaient aussi pris pour leur grade.
     
    Alexandre024, Sami-OM181 et F_RiB3ry_13 aiment votre message.
  9. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y aurait Messi certains arriverait à le critiquer.
     
    Alexandre024 et F_RiB3ry_13 aiment cela.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Visiblement, il n'y a pas que les journalistes du Phoceen qui régressent. Tu racontes n'importe quoi.

    Tu penses que pour contacter l'agent de Meyer il suffit de prendre les pages jaunes et de l'appeler en lui disant "Salut Biloute, t'as pas des infos" ? Pour ma part j'ai trouvé l'interview faite par le journaliste du Phoceen très bonne et intéressante. Et quand tu demandes une enquête sur le construction du nouveau centre d'entrainement, tu veux qu'ils enquêtent sur quoi ? Le club n'a même pas encore choisi un terrain. Pareil pour la Commanderie. Tu veux qu'ils enquêtent pour savoir qui a oublié de refermer la bouteille d'huile d'olive qui s'est renversée sur les paquets de biscuits. Tu te crois dans un James Bond et qu'à l'OM il y a autant d'intrigues que dans un Jason Bourne ?

    Il y a bien eu des articles avec le centre de formation mais tout le monde s'en fout. La seule chose qui intéresse la majorité des visiteurs ce sont les ragots, les ragots et les ragots. Tous les étés les agents prennent les supporters pour des glands et tous les étés les supporters en redemandent. Quand je vois la différence de statistiques entre les articles sur les rumeurs de mercato et les articles de fond, je suis consterné. Tu me fais penser à ces gens qui te disent que pour avoir de la qualité il faut aller sur Arte mais qui ne regardent que TF1. Un site internet c'est comme une chaine de télé, et quand il y a pas d'audience, l'émission s'arrête.

    Pour ma part, j'aime bien toutes ces rumeurs et ces ragots qui circulent, et je suis ravi que Le Phoceen les compile parce que comme ça j'ai tout sous les yeux sans avoir à naviguer sur 200 sites. J'adore aussi quand vous relayez des rumeurs qui viennent d'autres sites ou de Twitter, parce que certaines sont vraiment loufoques. Et j'aime aussi quand ça parle d'autres sujets. La seule chose qui me gonflerait c'est si le Phoceen inventait des rumeurs.

    Tous les sites de football en ce moment ne parlent que de deux choses, de la Coupe du Monde et de rumeurs mercato. Si ca te gonfle, t'as qu'à arrêter de suivre le football et te mettre au curling. Là au moins tu seras peinard et tu n'auras pas besoin de pleurnicher comme un vulgaire Neymar.
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2018
    OMali, OMagik89, tentepas et 9 d'autres aiment votre message.
  11. Sliv

    Sliv Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça c'est la vision d'un entraineur, pas d'un président de ligue 1. Désolé mais la vente de joueurs fait partie de l'économie indispensable en ligue 1.
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu racontes n'importe quoi en rabaissant le Phoceen pour ne pas avouer que tu n'étais pas capable de rédiger un article qui se tient. C'est moi qui t'ai mis en contact avec Le Phoceen donc je sais très bien ce qu'il s'est passé.

    Que ce soit grâce à la Talk Academy ou par le biais d'articles, le Phoceen a toujours essayé de mettre en avant la communauté. Ils me demandent régulièrement s'il y a des membres du forum qui seraient susceptibles de raconter des choses intéressantes et je t'avais cité à l'époque parce que tu disais des choses intéressantes sur le topic du Centre de Formation.

    J'avais également cité @Tsuki-Yomi et ce dernier avait fait une série d'une dizaine d'articles de très haut niveau. Tsuki vivait en Argentine et avait une très bonne connaissance de Bielsa et de ses adjoints. Tous ceux qui se rappellent des articles sur les adjoints de Bielsa peuvent confirmer qu'on était très très très loin de la brève de merde destinée à générer du clic.

    Alors, tu ne te sentais peut-être pas capable de rédiger des articles d'une telle qualité, mais ce n'est pas une raison pour rejeter la faute sur le Phoceen. Pour ma part, j'avoue humblement que je n'aurai pas pu faire de tels articles. C'est pas mon boulot.
     
    jona11, OMali, tentepas et 4 d'autres aiment votre message.
  13. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On t'a expliqué pleins de fois qu'on ne faisait pas de trading
     
  14. Sliv

    Sliv Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et moi je t'explique que sans un minimum tu tiendras pas un gros budget à l'équilibre. Qui le fait ? Le PSG avec ses faux contrats et ensuite ? Personne.

    Sans trading tes 200/250M€ tu les a pas et c'est méconnaître l'économie du foot que de dire le contraire.
     
  15. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je n'ai pas dit le contraire.... En quoi vendre des joueurs du centre n'est pas de la vente ? Un Lopez, un Zambo un kamara à terme auront sûrement une meilleure valeur marchande qu'un balo.
    Les grosses ventes lyonnaises se sont fait sur les joueurs achetés ou formés ?
     
    OofalaxoO aime votre message.
  16. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le quintuple ballon d'or du barca ou le looser de l'Argentine ?
     
  17. Sliv

    Sliv Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais pas me faire des amis aujourd'hui mais c'est absolument illusoire de croire qu'on va faire en 2/3 ans ce que Lyon a construit en 15 ans...A terme ça serait cool mais sur le court/moyen, c'est absolument impossible.
     
  18. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    dans mes souvenirs kjaer etait assez lent non?
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tiens. Tu devrais être content. La Provence a enfin résolu l'affaire de l'écharpe après une enquête riche en péripéties et en rebondissements, grâce à l'excellent travail des journalistes d'investigation qui n'ont pas hésité à mettre leur vie en péril pour apporter au public la vérité.
     
    OMali et Omdubaii71 aiment cela.
  20. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça je suis bien d'accord avec toi, pour l'instant on ne recrute pas assez de joueur avec un vrai potentiel +value! (on risque de le payer à la prochaine saison sans ldc!)

    là encore on paie aussi l'absence de ldc... en étant en ldc tu peux te positionner sur des Kluivert, Lozano, Golovin ou autre potentiel futur crack avec une petite chance de finaliser mais avec l'europa league c'est le néant...
    donc faut miser sur des espoirs moins confirmés ou encore à polir et ça prend du temps de les développer!
    en + je nous trouve vraiment limité sur les moins de 23 ans, Kamara et Lopez sont l'arbre qui cache le désert...
    la formation ça va prendre beaucoup de temps à se mettre en place avant d'en tirer des bénéfices (si on y arrive) et il faudra compenser ce temps perdu avec qq jeunes recrues...

    je trouve qu'on est pas assez actif sur ce marché, en L2 ou dans les petits chpts y a toujours des beaux potentiels encore inconnu, y a qq saisons on avait été cherché des Mendy, Imbula, Batshuayi, Lemina avec de belles +value à la clé!

    attendons de voir la suite du mercato, on sait jamais peut-être qu'il y aura qq recrues de ce type... enfin j'espère!
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2018
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page