[Mercato estival 2018] Ando et Mino sont dans un bateau, Balo tombe à l’eau... il reste Mitro

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 28 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour ça: "Bon les gars sérieusement je pense que lephoceen peut concurrencer l'équipe. Je n'ai jamais vu des articles aussi vides.".
     
  2. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bah justement j'explique clairement que lephoceen peut concurrencer l'équipe car l'équipe est un journal Surcôté qui vit sur son nom, que leur articles sont vides. Donc un site comme lephoceen bien que moins connu n'est pas inférieur à l'équipe en terme de qualité, bien au contraire.

    J'ai pris l'exemple du phocéen, j'aurai pu prendre un autre site comme footmercato ou tout autre site pour dire en gros l'équipe est plus médiatisé mais pas meilleur
     
  3. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour la passe salariale ça va être compliqué si pour acheter balo il faut vendre notre maître a jouer ça n'a aucun intérêt et le projet ne fonctionnera pas. Alors déjà on verra si c'est vrai pour payet ( j'en doute ) et si il part faudra que la direction explique clairement les choses soit un souhait de payet soit parce que fait alléger la masse salariale.
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2018
    LouisCypher aime votre message.
  4. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C est un raccourci dangereux que tu prends .

    J aime pas trop ce type de chose qui se rapproche du populisme .

    Il ne faut pas oublier que l équipe à le monopole,et qu' ils ont des journalistes ayant fait des études.

    On peut ne pas être d'accord avec certaines positions de la part de certains .

    Le problème c est l équipe 21 je pense.

    Pour moi ces journalistes doivent rester à leurs places ,ecrirent et informer les gens.

    Le soir à la tv ,on leur demande d avoir un avis sur tout et tout le temps,on leur force à faire des débats et à prendre des positions très tranchés.

    Et bien évidemment,c est mathématique,la plupart des journalistes se trompent énormément.

    Ils manquent clairement de recul.

    Ce qui me gêne dans cette émission ,comme dans l'after foot d'ailleurs,c est qu' il n emploie que très peu le conditionnel .

    Ce qui nous enmene a des phrases de type :le projet de Lille est mieux que celui de l'OM.

    Au lieu de : "a mon sens,vu le mercato actuel,la structure du club et les tensions potentielles entre zubizaretta et Garcia,ainsi que le fiasco de Monaco om, je pense que le projet de Lille est plus stable mais je peux me tromper"

    Mais ça,ils ne savent pas faire.
     
    LouisCypher aime votre message.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est fatigant. Tous les étés c'est la même chose. Le mercato est exclusivement basé sur des agents qui bavent pour faire monter les prix ou faire de la publicité aux joueurs. Et la plupart du temps, les joueurs qui signent personne n'en avait parlé dans la presse avant. Faut donc pas faire les surpris quand au contenu des articles et s'attendre à des enquêtes de fond.
     
    OMali et battler 13 aiment cela.
  6. dacryoser

    dacryoser Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que les journalistes reprennent des infos provenant d'agents. Ne vaut-il pas mieux ne rien publier, plutôt que de ce faire le relai de ces agents ?
     
  7. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais au delà du problème de l'équipe 21, je trouve que d'année en année ils régressent.

    Par exemple Gilles Pavard ou NABIL Djellit (j'aurai pu citer bien d'autre), ce sont des caricatures, dès qu'ils annoncent une info le contraire se passe. Maintenant si on parle du journal, c'est quand la dernière fois qu'ils ont sortie une exclusivité ? Ils arrivent à dire tout et sont contraire en un seul article.

    Je vais par exemple prendre l'exemple RMC, il y a quelques année RMC était très loin du niveau de l'équipe, aujourd'hui il n'y a pas photo..
     
  8. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    J attends pas forcément d'eux des infos transferts.

    Pour moi c est de la presse.

    J aime bien lire l'équipe le lundi matin pour avoir leurs ressentis après le gros match du dimanche soir.

    Ou en semaine après un gros match de ligue des champions.

    Pour moi djellit n est pas quelqu'un de bien.

    Je déteste par dessus tout le racisme et le communautarisme.
     
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca peut aussi se comprendre comme le vide des articles des deux sites. Après je ne suis pas d'accord avec toi sur l'Equipe. C'est un journal qui existe depuis longtemps et dont la spécialité est le sport. Je ne sais pas ce que tu attends mais le sport n'est pas forcément le meilleur sujet pour des intrigues et des rebondissements, même s'il y en a parfois.

    L'investigation dans le domaine du mercato n'existe pas. Si un journal a une info, c'est que ça arrange quelqu'un dans la chaine que l'information soit publiée.
     
    El Psy Congroo aime votre message.
  10. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ou njie
     
  11. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Minnnnnnce j ai raté l’affaire de l écharpe ! Comment je suis dégoûté.

    Sinon j’ai placé en embuscade un pote qui habite proche du vieux port avec pour mission de repérer et de scruter tous les optimistes qui s’en approcheraient ! Si balo est dans l´un d’entre eux nous le saurons avant l’Equipe :D
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le problème en France, c'est qu'en dehors d'internet il y a un monopole de la presse quotidienne sportive. C'est tout de même problématique surtout que ce canard se prétend objectif, ce qu'il n'est pas du tout. En Grèce, malgré la crise et les nombreux défauts de la presse, il y a une quinzaine de quotidiens, dont une dizaine sont officiellement affiliés à un ou plusieurs clubs. Et les journaux non affiliés sont tenus d'être objectifs, ce qu'ils sont en général, et ils restent factuels. C'est beaucoup moins hypocrite.

    L'équipe n'est que dans la polémique de comptoir et fait les fonds de poubelles comme un intérimaire de chez Détective ou Voici pour sortir des infos totalement vides et sans aucun intérêt.
     
    Nas' aime votre message.
  13. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je suis d accord mais l équipe n est affilié à aucun club.
     
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    D'où l'hypocrisie parce que leur ligne éditoriale est tout de même très orientée.
     
  15. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Orientée pour qui?
     
  16. om13sofiane

    om13sofiane Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'équipe par exemple j'aime beaucoup leur documentaires ou ils retracent le parcours des joueurs, et nous aide à comprendre plus en profondeur un joueur (on en apprend beaucoup et on vois une autre facette du joueur que celle qu'on vois sur un terrain), en revanche leurs analyses d'un match sont en total régression que se soit sur l'équipe 21 ou le journal, leur journalistes analyse de moins en moins les matchs ! Ils se contentent de faire ce qui marche à savoir des déclarations pour faire du buzz, par exemple ils vont prendre un joueur à forte exposition et le lyncher au moindre match raté, car ça vas entraîner des réactions et donc donner de la visibilité (Il n'y a pas de mauvaises pub, bonne ou mauvaise tant qu'on parle de toi tu existes et ils l'ont bien comprit), Riolo et Menez par exemple surf sur la même vague (même si parfois ils leur arrivent de donner des idées intéressante). Et ce qui me dérange par dessus tout c'est leur conflits d’intérêt, ils ont des amitiés avec des joueurs et les protèges médiatiquement contre des infos ou des interview exclusif, etc. Par exemple Menez avec Gomis ou Payet... Par exemple quand je vois qu'hier Pogba dans l'équipe à la même note que Suarez avec comme analyse quelques chose comme "Il n'a pas était présent dans les duels" alors qu'on apprend que c'est le joueur Français qui à gagner le plus de duel sur une CDM depuis 1998 ça me fais rire. Et pour l'Equipe par exemple, rien que pour ce qu'ils ont fait à Knysna il devrait s'excusé ! Le métier de journaliste inclut qu'il y'aura des erreurs forcément car le Foot n'est pas une science exact et que la vérité d'aujourd'hui peut ne pas être celle de demain, mais avec l'Equipe je trouve qu'elles sont vraiment grosse. Et puis dernièrement on vois quand même des choses sur l'Equipe... Ils font leur Une sur le coup de Rami à Mbappé, c'est quand même pas un peu exagéré ? Et l'article qui a amener le débat avec Nas est totalement vide de tout fond, ils ne font que répété sur des suppositions ce qu'ils ont déjà écrit mi Juin sans aucunes avancé ni informations, on peut quand même attendre des articles plus développé du journal sportif numéro 1 en France ? Sinon pour t'as réponse à Nas, au début je l'avais compris comme toi mais il ma fallu relire plusieurs fois pour comprendre que son point de vue c'étais plus "Le travail que fait Lephocéen par exemple n'a plus rien à envié à ce que fait l'Equipe actuellement".
     
  17. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Sans même parler du ton pro-Psg, elle est orientée "polémiques bidons, people sex et dézingage".
     
    volpe94 aime votre message.
  18. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Abuse pas quand même, ça m’étonnerai en qu’en Inde on connaisse plus l’OM que Messi ou Ronaldo.
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne vais que très rarement sur le site de l'équipe mais il y a quand même une grosse différence entre le site Internet et le journal papier. Après, toute est une question d'audience. Les sites fournissent à leurs visiteurs ce qu'ils demandent et les visiteurs raffolent des articles de type Voici ou Détective.

    Les articles sur Balotelli, vides ou pas, ont du succès mais si demain il y a un article disant qu'on a vu Balotelli courir tout nu sur le Vieux-Port ca va faire péter les serveurs. Et je serai le premier à aller lire histoire de me marrer. C'est comme ça, on peut rien y faire.
     
  20. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Euh... départ de Payet ???
    ...j'espère que c'est une plaisanterie... moi s'il faut choisir entre Balotelli et Payet c'est déjà tout choisi...
     
    el.pibe.de.om et steph91 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page