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[Mercato estival 2018] Ando et Mino sont dans un bateau, Balo tombe à l’eau... il reste Mitro

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 28 Juin 2018.

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Fermé aux futures réponses.
  1. Sami-OM181

    Sami-OM181 Sic Parvis Magna

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    C'est quoi cette histoire avec l'Ukraine, j'ai pas suivi.
     
  2. rank13

    rank13 Well-Known Member

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    tu a des preuves ?
     
  3. Nas'

    Nas' Guest

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  4. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

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    C'est possible que avec des allemands, les agents sont dans des sociétés et n ont pas le droit de parler, si ça fuite c'est le joueur ou le club. Ailleurs...


    Au sein des clubs, diverses parties prenantes évoluent avec des degrés d’influence différents et l’économie du football professionnel tourne autour de la valorisation de trois actifs immatériels (Paché et N’Goala 2011) : le « capital humain » des joueurs (effectif et talent des joueurs du club) ; le capital « marque » du club (notoriété et image du club) ; le capital « clients » des spectateurs et des téléspectateurs (valeur actualisée des revenus à venir provenant des supporters et des abonnés, des diffuseurs et des sponsors).
    Face à des dépenses salariales incompressibles à court terme, les clubs cherchent à développer des recettes stables et pérennes (droits TV, produits dérivés, activités liées, meilleure utilisation du stade...) mais cela n’est possible que si le club arrive à constituer une marque identifiée (Couvaelere et Richelieu 2005) et valorisée au niveau européen avec des joueurs internationalement connus, ce qui n’est le cas que de peu de clubs (Paris, Lyon, Marseille). Les clients des clubs (supporters, abonnés) représentent la dernière source de valeur dans l’économie du football professionnel. Les clubs utilisent tous les outils du marketing expérientiel pour développer les recettes liées au merchandising en jouant sur l’attachement sentimental du supporter au club ou à son identification à un joueur vedette et en essayant de faire en sorte que le stade devienne un lieu de vie (Fontanel 2007).
    Quand ils ont plus de confiance, les clubs investissent sur la durée (appareil administratif, centre de formation, stade, contrats avec les joueurs) et donc ils accroissent leur « épaisseur » et la densité des processus opérationnels qu’ils pilotent directement.

    les clubs résidents et les sociétés gestionnaires tierces, le cas échéant, fidélisent un public qui peut venir plus fréquemment et rester plus longtemps dans le stade et donc consommer plus (autrement dit, passer d’un public simple spectateur de football à un public consommateur).

    existe cependant un vrai potentiel pour les stades en France et de véritables besoins. Si on constate un écart entre les affluences des stades français et de ses voisins, on remarque également que le taux de remplissage affiche un niveau satisfaisant malgré les carences évoquées précédemment. La France est certes derrière l’Allemagne et l’Angleterre mais devant l’Espagne et largement devant l’Italie. Le rapport qualité / fréquentation des stades est bon, le football est d’ailleurs le spectacle le plus fédérateur en province. En effet une étude réalisée en 2004 par le cabinet ITHAQUE sur la billetterie du spectacle vivant en France (hors sport) pour le Ministère de la Culture et de la Communication12, montre qu'une vingtaine de lieux seulement vendaient en France plus de 100.000 billets par an13 : « L'étude de 174 lieux d'événementiels (hors sites d'organisation des festivals en plein air) révèle que sur les 51 lieux de spectacle français de plus de 13 000 places, seules trois salles ne sont pas des stades de football ou de rugby (les Arènes de Nîmes avec 25 000 places, le Palais Omnisport de Paris Bercy avec 17 000 places et la Halle Tony Garnier de Lyon avec 15 500 places) ». Et la prépondérance du football est avérée, le football pratiqué en Ligue 1 attire trois fois plus de spectateurs que le deuxième sport populaire, le rugby.
    La France est pour le moment considérée, malgré un championnat de bonne facture et une des économies d’Europe les plus développées, comme un marché émergent en ce qui concerne les stades.
    Ne pas être exploitant de son stade pour un club de football empeche de conclure des contrats avec des entreprises pour la location d’une loge ou l’exploitation d’un restaurant dont la durée serait supérieure à la concession initiale. Cela nuit donc à l’élaboration de partenariats suivis gages de ressources à long terme pour l’entité sportive, qui sont la clef de sa pérennisation au plus haut niveau.
    En France, les recettes tirées de l’exploitation du stade ne participent qu’à 13% du chiffre d’affaires des clubs de Ligue 1 et 241. En Allemagne elles représentent 25% du budget des clubs et 28% en Espagne. Au-delà de la proportion, la valeur générée en volume est largement supérieure, l’Angleterre générait 802 millions d’euros de l’utilisation de ses stades, l’Allemagne 310 millions, l’Espagne 344 millions, l’Italie 156 millions et la France 139 millions d’euros42.



    Bon c'est pas de moi vous vous en doutez :
    https://journals.openedition.org/fcs/1425

    https://www.cairn.info/revue-gestion-et-management-public-2015-4-page-99.htm

    + un PDF de science po lyon mais je ne peux mettre le lien à partir de mon telephone
     
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  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

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    Tu confonds avec Simunic il me semble.
     
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

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    10 M€, avec le Mondial qu'il réalise, je pense que tu rêves...

    Quand tu vois que Lenglet c'est 35 M€, Vida, c'est au moins le même prix.
     
  7. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

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    C'est peut être moi qui suis fatigué mais je comprend pas ce que ta voulu dire..
     
  8. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

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    Ha c'était donc toi le vieux con avec une face de cul diarrhéique qui faisait des grimaces!!!!! Je me disait bien que ça te ressemblait :p
     
    meian, Apo26 et Sami-OM181 aiment votre message.
  9. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

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  10. Sami-OM181

    Sami-OM181 Sic Parvis Magna

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    Ah tiens Madzukic, mdr...
     
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  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

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  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

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    Mandzukic c'est ça.
     
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

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    meian aime votre message.
  14. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

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    Totti.99 et Sami-OM181 aiment cela.
  15. rank13

    rank13 Well-Known Member

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    tu me dis qu il y a des gens payé pour recruter le style de defenseurs que tu m a decris habile bonne relance technique etc...tu voulais parler de scoutisme non ?
    et je t ai repondu que c est gens la ..c est a dire les meilleurs scout on kes a pas encore chez nous
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  16. Sami-OM181

    Sami-OM181 Sic Parvis Magna

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    :D:D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  17. mada

    mada Well-Known Member

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    Question toute simple:

    En termes de revenus, ça change quoi pour l’OM l’exploitation exclusive du Vélodrome?
     
  18. Nas'

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    Oui confondu parce qu'il a participer à une vidéo ou il lâche un vive l'Ukraine au côté de vulkocenic. Mais aussi un brûle Belgrade
     
  19. Nas'

    Nas' Guest

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    L'OM prend de la valeur avec l'exploitation du stade. C'est aussi un moyen de faire des sous avec des événement hors OM. Il faut vérifier à qui reviendra les revenus du naming.
     
    Dam' et volpe94 aiment cela.
  20. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

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    Modric ballon d'Or
     
    Sami-OM181 aime votre message.
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