[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    rien vu.

alalaphilippe.
    maillot à pois, bon objectif. Maintenant, pour aller le chercher va falloir encore prendre la bonne échappée demain ou après-demain.

Assez étonné de voir van avermaet prendre encore du temps. On verra demain s'il arrive à suivre.

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si on met de côté la belle échappée d'Alaph, t'as rien raté!!! Derrière, la Sky a fait le train et à l'exception de Dan Martin, personne n'a cherché à secouer le cocotier!!!

Quelques leader ont quand même perdu du temps : Uran, Zakarin, Jungels, Barguil. Et Valverde était à deux doigts de lâcher aussi...

Pour GVA, je ne suis pas aussi surpris que ça, il avait déjà fait le coup de se glisser dans une échappée sur une étape de montagne. Et il a plutôt bien résisté, bien aidé par un peloton amorphe...

OMali et kaiser sauzee aiment cela.
  3. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rarement vu un début de tour aussi ennuyeux, pas certain que la diminution du nombre de coureur soit très efficace.

4. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    AG2R a perdu Vuillermoz et Domont.
    Movistar a perdu Rojas.
    Sunweb a perdu Matthews.

A côté, la Sky est au complet.

5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Beau vainqueur hier et même si ça n'à pas apporté grand chose j'ai aimé le passage sur route non goudronnée.
    Quelque chose me dit que d'ici quelques années sur le tdf y aura une épreuve cyclo-cross ou descente vtt en clm, vous pensez que c'est possible?
    J'y connais rien en vélo mais je regarde chaque été depuis gamin.

6. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Comme prévu, on atteint des sommets d'indécence...

7. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Comme prévu, le seum a quitté la Belgique pour la France cet après midi.

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Le seum de voir un sport massacré par un reliquat de l'US Postal, où des coureurs qui squattaient le gruppetto se mettent à étaler les meilleurs grimpeurs...

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Sois plus précis ... Thomas il squattait le grupetto ? Kwiatko il squattait le grupetto ? Poels il squattait le grupetto ?

Mais de quoi tu parles ? T'étais où quand Navarro se fait mettre 20 sec en 200m par Yates sur le dauphiné ? T'étais où quand Astana faisait exploser le Giro la veille de l'arrivée pour faire gagner Nibali ?

Y a pas un seul mec équipier à la Sky qui ait jamais squatté des grupetto, ils sont tous capables d'être leader ailleurs et l'étaient même pour bcp chez Quick Step, Vacansoleil et compagnie ?

Sur une étape de 100km ? C'est qui le premier non dopé ? Le 1er français ?

De toutes façons, c'est un sport que tu suis pas, qu'est ce que ça peut bien te foutre, t'es jamais venu ici que pour faire le procureur.

10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Honnêtement Thomas et Kwiato n'ont jamais été de grand grimpeurs et je peux comprendre que c'est frustrant de voir des pur grimpeurs lachaient sur le tempo de Kwiato ! La frustration est compréhensible.

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'ils servent à ça, il en a rien à faire de finir à 40 minutes Kwiatko et de se mettre dans le rouge, il sert justement à ça.

Quand à ne pas voir la progression de Thomas sur ces 3 ou 4 dernières années, faut pas regarder souvent le vélo. C'est la même que Dumoulin, exactement le même profil.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...ain-bardet-j-ai-fait-une-grosse-erreur/923986

Au moins, Bardet ne se cherche pas d'excuses.

Dernière édition: 18 Juillet 2018
  12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui c'est une question de goût après mais ce type de coureur je ne les apprécie pas.

Arturo Bandini aime votre message.
  13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est un autre sujet ...

14. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Prends le Thomas d'il y a quelques années, le mec ne passait pas les bosses!!! Kwiatkowski chez la Quick Step était un (très bon) rouleur et passait les raidillons, mais certainement pas au point de mettre les 3/4 du peloton en PLS sur un 1ère catégorie. Froome, même pas la peine d'en parler, le mec ne devrait pas être au départ...

Tu me dis qu'ils seraient capables d'être leaders ailleurs?!? Landa, qui était encore chez eux l'an dernier, était pourtant bien à la peine aujourd'hui (peut être aussi marqué par sa chute)

La comparaison Thomas/Dumoulin ne tient absolument pas!!! Même si Dumoulin a progressé en montagne au fil des années, il avait des bases tout à fait correctes et a gardé ses caractéristiques de rouleur en montant au train, avec des capacités d'accélération limitées mais en maintenant un rythme régulier.
    Là, Thomas met une praline tout en donnant l'impression d'en avoir encore sous le coude, alors que les autres sont à la rupture...

Avec le précédent Armstrong, je ne crois pas aux évolutions miraculeuses. Et je sais que ça t'emmerde de me voir aligner les posts cyniques sur le cyclisme, mais pour le coup je suis plus attristé qu'autre chose... lqes leçons du passé n'ont pas été retenues...

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ok. T'as raison.

16. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Froome a gagné le Tour aujourd'hui et tant mieux car je l'aime bien.

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, c'est loin d'être fini. Parce que beaucoup de coureurs n'auront plus rien à perdre.

Il a fait le Giro Froome, tôt ou tard, il le paiera. Cher ou pas, on verra.

18. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Arturo a raison là tu dis n'importe quoi. tu as le droit de ne pas croire aux sky mais tu défends mal ta cause à sortir des inepties. Tu n'y a jamais cru mais je ne vois pas pourquoi les anciens pistards ne peuvent pas devenir de grands rouleurs grimpeur ? Il n'y a pas que des sprinteurs sur la piste il y a aussi des rouleurs, Thomas et wiggins faisait parti des rouleurs pas des sprinteurs. Geraint thomas ça fait deux ou trois ans qu'il a le niveau de gagner un grand tour c'est juste la poisse qui l'a empêché d'avoir des résultats.

Arturo Bandini aime votre message.
  19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bien entendu. On était tous à le classer parmi les favoris du Giro en 2016 et sans la moto il aurait surement bien figuré mais le mec, il vient de nulle part ( Paris Nice / Dauphiné ). Ensuite sur 3 semaines, c'est différent.

Accessoirement Landa était bien plus fort chez Astana que chez Sky et c'est loin d'être le seul. Les débuts de Kwiatko étaient catastrophiques.

Le seul moyen d'empêcher Quick Step et Sky de tout truster c'est le salary cap. Quant à la stratégie des autres équipes ... Bahrein qui roule, AG2R qui se disperse, elle est incompréhensible.

20. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Départ du Tour retardé, opposition légère, grosse équipe et c'est surtout le meilleur.
    Thomas n'a jamais tenu 3 semaines , il craquera, Bardet & Nibali sont moins bons partout...
    Tant demain il craque et perd 30 mns:D

Partager cette page