[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    mouais... ça suinte la rancoeur.

de toute façon, rien de nouveau, toutes les perfs d'avant landis (qui je pense est une date marquante) sont à prendre avec des pincettes de toute façon.

Et pour ce qui est de virenque, passé le scandale festina, il ne m'a jamais donné l'impression d'être au-dessus de son niveau. Il faisait 2-3 grosses étapes pour aller chercher le grimpeur et se planquer le reste du temps. Parfois même jusque dans le grupetto. Pas souvenir non plus qu'il faisait énormément de course à part le tour.

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'affaire Festina aurait du servir de prise de conscience au sein du peloton. Or, si elle a révélé au grand public l'omniprésence du dopage dans le cyclisme, le peloton a fait preuve de déni et les pratiques dopantes ont continué pendant des années.
    2006 a en effet été une année noire en terme de dopage (affaire Puerto, déclassement de Landis) mais les suivantes n'ont été guère meilleures.
    Sur le Tour 2007, déjà ébranlé par les révélations de dopage des anciens de la T-Mobile, Rasmussen alors maillot jaune est exclu par son équipe Rabobank pour avoir menti sur sa localisation, Ricco (à l'EPO Cera) et Vinokourov (à l'auto-transfusion) sont exclus, les équipes Saunier-Duval (pour Ricco) et Cofidis (pour Moreni) se retirent de la compétition, et le contrôle positif de Sinkewitz provoquera le boycott du Tour par la télé allemande.
    En 2008, c'est l'équipe Gerolsteiner qui défraie la chronique avec les contrôles positifs de Kohl (3ème avant déclassement) et Schumacher (double vainqueur d'étape en CLM)
    2009 a été plus calme malgré le retour d'Armstrong mais la performance de Contador à Verbier reste suspecte. D'ailleurs, le steak contaminé lui vaudra d'être déclassé du Tour 2010.
    Depuis le Tour 2011, qui me semble être le plus propre de ces dernières années, on n'avait pour ainsi dire pas eu de gros scandale de dopage avéré jusqu'au contrôle positif de Froome sur la Vuelta 2017...

Chez Polti, je n'ai guère de doutes sur le fait que Virenque était encore chargé. D'ailleurs, sur ces années là, il parvient encore à être dans le Top 10.
    Après son retour de suspension, c'est moins évident. Ses victoires d'étapes sur le Tour après 2001 ont toutes été obtenues par de longues échappées, mais il ne jouait pas le général (la Quick Step n'était de toute façon pas taillée pour, c'était déjà une équipe de classiques à l'époque) : dès que l'US Postal dynamitait le peloton, il se laissait décrocher...

(il gagne Paris-Tours 3 mois après son retour)

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah ces dernières années, l'équipe avec le plus de contrôles positifs c'est ... AG2R.

Mais chut, faut pas le dire.

5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Houanard, Georges et Mondory sur ces 6 dernières années. En effet, c'est dérangeant...
    Par contre, je n'ai pas souvenir que Lavenu ait recruté une batterie d'avocats pour prouver que le contrôle positif n'en était pas un...

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'était pas non plus le même genre de produits ...

Perso, j'en reste aux déclas de Boonen qui, je pense, s'y connaît mieux que moi :

« Tout le monde a une opinion sur Froome, tout le monde attendait que quelque chose arrive et c’est arrivé. C’est un petit incident, vraiment, je pense, mais je n’ai pas suivi ça de près. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais cela ne vous permet pas de gagner la Vuelta ou le Tour de France, ils attendaient tous qu’il donne le bâton pour se faire battre. Sky était l’équipe avec une certaine image et cela créait de l’envie. C’est une route sans issue. Ce n’est bon pour personne. »

Dernière édition: 23 Juillet 2018
  7. Charlixme

Charlixme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça reste des cas isolés, des adeptes de Mabuse, enfin concernant Mondory. D'autres équipes en D1 et D2 ont plus de casseroles, je pense notamment à Bardiani, 3 coureurs en un an. Ag2r, sans forcément les défendre non plus, le dernier cas remonte à plus de 3 ans si je ne me trompe pas. Côté français c'est pas chez eux que j'irais chercher perso mais du côté de Delko qui n'a pas compris grand chose au film. Après Di Gregorio, Guérin qui revient, les sud-américains chelous, sans oublier que c'est la seule équipe à avoir offert un contrat à Dassonville.

Arturo Bandini aime votre message.
  8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais j"ai rien contre AG2R.

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Quel était le problème avec ce coureur ? De belles saisons en continental, sans avoir été pris par la patrouille.

10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    C'est sur que la prise d'EPO est indéfendable.

Boonen s'y connait bien en terme de "petit incident", vu qu'il a été deux fois positif à la coke, ce qui lui avait valu d'être privé de Tour une année (en 2008 après vérification) Il connait mieux le cyclisme que toi et moi, mais je pense aussi qu'il n'est pas totalement objectif.

Après, je ne mets pas dans le même sac Bonnen et Froome, sans que ce soit forcément rationnel. Le goût de Boonen pour la coke et pour l'alcool semblait plus tenir d'écarts suite à une dépression que d'une réelle volonté de dopage. Alors que la Sky donne une impression de déjà vu avec ce qui existait à l'époque avec l'US Postal... sans doute pas avec les mêmes produits (les chronos sont moins hallucinants que dans les années 90-2000) mais les mêmes suspicions, la même arrogance des patrons de l'équipe, et la sensation d'une impunité totale...

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Est ce qu'on peut gagner le tour avec quelques nanogrammes de Salbutanol, je ne pense pas.

Froome arrogant ? Lol, c'est une crème le mec.

12. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Le Salbutanol n'est peut-être que la partie émergée de l'iceberg...
    Pour l'arrogance, je parlais surtout de Brailsford et de Portal.

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
  14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce point précis, par exemple, la Sky avait débauché 40 intérimaires avec des roues avant et arrière sur tous les secteurs pavés ... Si un mec crevait, il était dépanné dans les 20 secondes.
    .
    Mais la stratégie des AG2R est juste incompréhensible depuis le début. Sélection de Gallopin ( côté cassée ), des mecs dans les échappées, Bardet est tjrs seul.

Si il veut gagner le tour, il faut qu'il parte ailleurs.

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je nuancerais un peu par rapport au fait que Bardet s'est retrouvé privé de Domont et de Vuillermoz avant même que la montagne débute. Mais j'avoue ne pas comprendre non plus d'envoyer des AG2R dans les échappées, surtout s'il n'y a pas de tentative de Bardet de partir de loin (comme l'avait fait par exemple Andy Schleck sur l'étape du Galibier en 2011, en s'appuyant notamment sur Montfort dans l'échappée pour rouler dans la vallée et dans le Lautaret)

Ou peut-être qu'il n'en a pas les moyens, tout simplement...

16. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a vu cette histoire de gaz lacrymo ? C'est quoi ce truc ?

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Des agriculteurs en colère, je crois...

18. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a la même version (et je n'ai pas la télé a dispo) mais apparemment des agriculteurs ont bloqué la route et les flics ont gazé tout ce qui avait l'air de bouger pour que ça passe, y compris les coureurs.

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Et bim Latour prend l'échappée ...

20. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    Soit c'est pour Bardet (mais vu ce qu'ils ont fait (plutôt pas fait) dans les alpes ...) soit ils ont lâché Bardet pour assurer le maillot blanc non ?

Partager cette page