Du Royaume-Uni à la Lettonie en passant par l'Allemagne et jusque dans le cercle arctique, le nord de l'Europe connaît une vague de chaleur et de sécheresse d'une longueur inhabituelle qui a provoqué de multiples incendies dans des régions habituellement peu concernées. L'inquiétude monte chez les agriculteurs quant aux récoltes à venir. Températures maximales relevées en Scandinavie le 17 juillet 2018. Il faisait 32 °C au niveau du cercle arctique. © Météociel.fr Pour les détails suivez le lien...
Et après y a un type à la tête de l'un des pays les plus puissants au monde qui va t'expliquer que le réchauffement climatique, c'est un hoax.
dans la même thématique du monde part en biberine : https://video.repubblica.it/mondo/c.../311173/311810?ref=RHPPBT-BS-I0-C4-P5-S1.4-T1 il y a pas à dire, les chinois savent rivaliser dans la conn*rie avec les qataris.
Dans la série l'eau on s'en fout, gaspillons, j'ai vu un truc bien débile sur facebook aussi. Si c'est vrai on touche le fond: Aux Etats-Unis, ils recouvriraient des étendues d'eau avec des billes d'un matériau spécial pour éviter que l'eau ne s'évapore. Problème: pour fabriquer ces trucs, au final, ils consommeraient plus d'eau que ce qu'ils "sauvent". Quelqu'un d'autre aurait vu ça aussi? C'est vrai ce truc?
La ville de Los Angeles a trouvé une solution bien étonnante pour lutter contre l'évaporation de l'eau de ses réservoirs. Quelque 20 000 balles noires ont été déversées dans un réservoir du nord-ouest de Los Angeles (États-Unis), afin de compléter un dispositif déjà gros de 96 millions d'unités. Ce procédé est censé réduire l'évaporation, mais aussi prévenir la prolifération des algues. "En réduisant l'impact des rayons du soleil, (...) on parvient ainsi à garder une bonne qualité de l'eau", explique Richard Harasick, responsable des opérations Eau et Énergie à la ville de Los Angeles. Larges de 10 centimètres, ces balles en polyéthylène bloquent les rayons ultraviolets. Selon les spécialistes, cette technique devrait permettre d'éviter l'évaporation de plus de 300 millions de gallons d'eau par an (soit plus d'un milliard de litres). "Chaque balle coûte 36 cents. Nous en avons 96 millions donc faîtes le calcul. Cela représente un investissement de 35 millions de dollars", a précisé Richard Harasick. Depuis quatre ans, la Californie est confrontée à une grave sécheresse, la pire de ces 500 dernières années. (Le Point)
Dire que les USA misent sur le charbon, ça, c'est un hoax. https://www.lemonde.fr/planete/arti...-veut-le-faire-croire-trump_5307650_3244.html
Bon ben les gars, je viens d'apprendre quelque chose, je suis ÉPOUVANTÉ, révolté, écoeuré, nauséeux, bref, je manque d'adjectifs. L'enquête sur les incendies en Grèce progresse, et il s'avérerait que les départs de feux sont d'origine...criminelle ! En cause : les gros bas des promoteurs immobiliers ayant foutu le feu, pour bénéficier d'une loi (qui remonte à l'antiquité), stipulant que "toute terre en friche est constructible après accord des autorités locales et sous réserve d'un projet d'aménagement 'en harmonie avec l'environnement local' ". Trois cas similaires (mais il n'y avait pas eu de morts) s'étaient déjà produits au cours des années 2000 (avant la crise) quand la bulle immobilière tournait à plein régime. Depuis, il y avait eu d'autres feux de forêts, mais aucun de cet ampleur, et dans des zones très reculées où rien n'est constructible. Si l'enquête conclut à ça, c'est une monstruosité ! Et pardon de vous choquer, mais les gens qui ont fait ça (encore une fois SI les faits sont avérés), ne mériteraient rien d'autre que d'être pendus ! Ade sto diaolo poutanas gioi !!! (Crevez en enfer enfants de p*tes !!!!!)
en france, c'est la meme chose.... la loi des 10ans non constructibles sur un terrain incendiée, ça fait longtemps qu'ils se frottent le fion avec.
Oh 6 mètres carrés et une fenêtre carrée de 20cm de coté pendant les 50 ans qu'il leur reste à vivre, c'est pas mal aussi.
C'est tout à fait ça ! Et tu verras que c'est encore plus cynique : ils laisseront les gens digérer le drame, et avant la fin du mandat de Tsipras (ou même après), ils raseront le village détruit pour en faire un gros complexe touristique, comme dans le sud d'Athènes en 2004 pour les JO avec l'appui du gouverment...
Je suis bien d'accord et c'est même pour ça que lance pas un débat sur l'urbanisme, la corruption et la limitation du droit de propriété privée