[Mercato estival 2018] Ando et Mino sont dans un bateau, Balo tombe à l’eau... il reste Mitro

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 28 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Hubocan va rester jusqu'au retour de Rami et Car à mon avis et il partira surement libre,

Bedimo n'est déjà plus là car procédure de licenciement à son encontre,

Cabella va surement être transféré pour un bon prix espérons ...

Abdennour et Njié resteront malheureusement, sauf si un pigeon anglais se ramène pour Njié mais bon j'y crois moyen ...

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est compliqué de comparer car d'un côté Labrune n'avait pas les mêmes moyens que Eyraud, mais d'un autre les prix sur le marché étaient bcp moins haut que actuellement.

Après je suis d'accord avec toi, Labrune n'était pas non plus un incompétent notoire: il faisait ce qu'on lui disait. Labrune ne pouvait pas négocier un accord avec Arema si MLD ne lui donnait pas le feu vert, il ne pouvait pas non plus négocier un contrat de sponsoring à la hausse si MLD ne lui donnait pas le feu vert également.
    Sur les transferts, au début il tâtonnait et à fait confiance à Anigo et les agents avec qui il travaillait, les Karim Aklil, hutteau et autres saloperies qui nous refourguaient leur merde. Ensuite il a commencé à comprendre , et il a arrêté de bosser avec certains, c'est comme ça que l'on s'est évité Boudebbouz que Anigo voulait.
    Alors humainement parlant, c'était pas le top, mais il a fait avec le peu de pouvoir qu'il avait et le peu de moyens qu'on lui a donné, et même si c'était pas fabuleux, c'était pas non plus catastrophique.

3. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bedimo c'est reglé depuis un moment , et Abdennour ne bougera pas vu qu'il est que preté ...

OMali aime votre message.
  4. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont tellement bien apporté qu'on fini 13eme de L1. Franchement , quand on regarde la liste des indésirables dont on arrive pas à se séparer après plusieurs prêts, même pour des sommes modestes.....effectivement c'est du top niveau. Des qu'un mec devient bancable il était vendu. c'était du grand n'importe quoi, d'ailleurs ça c'est vu dans les résultats.

5. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors soyons clair de réelles réussites de recrutement sous l'air Labrune il y en a peu ...

Pas sur le potentiel (car lemina / Imbula) semblaient prometteurs mais au final ça a fait pschiiit ...

Reprenons les vrais réussites :

Mendy => réelle plus value sportive que l'on a bradé pour une broutille à Monaco .... Donc pour moi c'est un bon point mais pas un grand point.

Sarr => échec total ce n'est que le changement de poste qui rends le joueur intéressant mais ce joueur fut recruté pour un poste offensif ou il n'a jamais percé !

Michy=> vrai bon gout

Thauvin => une réelle bonne opportunité son retour.

Reprenons les échecs :

- Non prolongation de nos cadres (ayew, gignac..)

-Alessandrini

-De Ceglie / Fletcher

- Vente a perte de nos meilleurs joueurs chaque année.

- Conservé Anigo comme DS.

Pour moi son bilan est mitigé ...

6. planeteom

Commentaires de blog:
    1
    Il arrive à un moment charnière de toute façon car en janvier il aura 26 ans !

Il doit prendre une réelle décision :

- soit il reste à l'OM pour que le club retrouve la LDC tout en restant dans une équipe pour laquelle il est un élément indiscutable pour partir durant l'été 2019,
    - soit il prend un risque en allant dans un autre club et championnat pour faire une très grosse saison pour ensuite partir vers un top club,

Ensuite partir de l'OM pour la Roma c'est une légère évolution mais pas un énorme gap !

7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    waou Morel un bon joueur? un joueur tous juste moyen de l1

roumain34 aime votre message.
  8. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça excite sur les transferts !!! Enfin, le mercato vient enfin de commencer...
    ça va bouger les amis !!!

9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca fait depuis le mois de mai que ca dure ... et au final on aura quoi ? que dalle ... ca en devient tellement gros ...

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Tu as oublié Payet qu'il a fait venir. Après tu cibles les échecs Fletcher / De ceglie, je pourrais aussi te citer Evra, Abdennour et Sertic. Tout le monde fait des erreurs , le mercato c'est jamais 100% de réussite.
    Labrune a fait avec les moyens qu'on lui a donné et le pouvoir qu'on lui a donné. Cela aurait pu être mieux, mais c'était pas catastrophique.

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu en as oublié une : il peut aussi rester longtemps à l'OM, surtout si le club continue à progresser...
    Beaucoup le voient partir l'été prochain... pour moi ce n'est pas acquis. Il s'agit là d'une saison charnière : cette fois-ci la qualification en LDC pour la saison prochaine est pour ainsi dire obligatoire.

Sur les joueurs qui sont arrivés au club sous l'ère Labrune, il y a eu de vrais bons joueurs, c'est indéniable. Ce n'est pas sur le recrutement qu'il est le plus à blâmer.

Par contre, la politique était trop court-termiste pour espérer avoir des résultats sur la durée. Dès qu'un joueur se révélait, il était vendu pour générer du cash. Et laisser des Gignac, Ayew, Nkoulou & co en fin de contrat, là c'était inadmissible!!! Certes, il a hérité des excès de la présidence Dassier, sous laquelle la masse salariale n'était absolument pas contrôlée. Mais c'est aussi lui qui a choisi de faire virer Diouf pour Dassier.

La vraie force de notre équipe actuelle, c'est de conserver nos meilleurs éléments. Ça vaut plus que n'importe quelle arrivée de joueur au club!!!

Dernière édition: 25 Juillet 2018
    planeteom, o22027793 et OMagik89 aiment votre message.
  12. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai quedale en n'ayant pas transigé sur mes principes et en n'ayant rien payé, ce sera très très bien et pour tout dire assez nouveau.

Mars79 aime votre message.
  13. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    Le pret peut-être cassé si on trouve un pigeon pour nous en débarasser (Ca va pas être facile néanmois, je te l'accorde).

14. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien entendu, et encore je n'ai cité qu'une partie des joueur mais dire qu'il était meilleur que nos dirigeants actuels je trouve ça vite en besogne ...

Le seul président que j'ai regretté c'est Diouf depuis on a eu des pantins qui ne connaissaient rien au foot ...

Personnellement pour Eyraud, ben j'aime bien car il met en place un projet cohérent même s'il fait des erreurs aussi. Mais outre le mercato il essaye de développer notre OM et ça je lui en suis reconnaissant.

OMali aime votre message.
  15. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pendant notre saison avec Bielsa Morel qui est un joueur juste moyen a etait très très bon

16. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On perd aucun de nos joueurs majeurs ! On récupère un jeune espoir en défense... Nos jeunes continuent leurs progressions...
    Et on cherche à étoffer notre effectif à des postes précis... Sans se faire ruiner par des agents peu scrupuleux...

Arcandias, tire-fesse, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. planeteom

Commentaires de blog:
    1
    Labrune n'était pas mauvais et il n'avait pas un actionnaire qui voulait faire grandir le club, le but de MLD était que le club s'autofinance (après tout pourquoi pas) !

Ensuite il est difficile de faire l'unanimité dans un tel poste mais pour moi il a pris tous les risques pour que le club s'en sorte !

La 2ème place avec Elie Baup et le recrutement qui a suivi (Payet, Thauvin ,Mendy, Lemina, Imbula ...) étaient vraiment des choses inespérées à l'époque.

Il avait fait le choix d'acheter des joueurs à fort potentiel pour faire des plus-values pour que le club s'autofinance ce qui était une bonne stratégie vu que l'actionnaire ne voulait plus mettre un rond dans le club ...

Par la suite, le club s'est vautré et c'est Anigo qui a repris l'équipe pour terminer 6e ... Sans LDC, le club n'a vendu que Valbuena et Mendes pour prendre Alessandrini et Michy qui était venu pour préparer l'après Ayew et Gignac ! Il a aussi engagé Bielsa pour encadrer ces jeunes talents (choix astucieux) !

Au final, il a pris des risques sur le plan financier mais sportivement le club s'est vautré en terminant à la place du con ...

Après 2 saisons sans LDC, il fallait dégraisser et le départ inattendu de Bielsa a vraiment défoncé son image ... En entrant dans une telle spirale difficile de s'en remettre surtout avec MLD ...

Bref j'en garde un souvenir mitigé mais il a quand même tenté des choses en coulisse mais malheureusement sur le plan sportif ça n'a pas payé, peu de gens sont là pour le rappeler !

Dernière édition: 25 Juillet 2018
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit qu'il était meilleur mais le contexte n'était pas le même .

Tant qu'à Diouf c'était peu être un bon communiquant mais quand tu regardes son bilan c'était pas non plus l'amérique: Aucun titre pendant sa présidence, ne s'est jamais occupé du CDF il a fallu que Foucault vienne faire un scandale sur la provence pour qu'il se décide à rénover le centre d’hébergement qui tombait en lambeau.

L'aprés Drogba a été mal géré: Vendre Drogba 42 M, et dépenser cette argent dans les Luyindula, pedretti, Costa qui ont tous étaient des échecs. Sans parler du choix de Troussier .Et les surnombres à certains postes: à l'époque on avait 8 DC!!!

Enfin, il s'est exprimé dernièrement sur la nouvelle présidence pour exprimer son désaccord sur le retour de Mandanda et Payet comme quoi il n'était pas pour les retour. Heureusement que l'on ne l'a pas écouté....

19. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @roumain34
    Attention à ne pas tout mélanger et bien remettre les choses en perspectives vis à vis de Labrune.
    Effectivement il n'y a pas eu que de la réussite, surtout dans sa communication. Mais inutile de lui imputer les ventes d'avant la reprise du club, il a juste fait ce que lui demandait la boss voire même l'Américain pour reprendre le club.
    Si demain McCourt demande à Eyraud de se débarrasser de la moitié de l'effectif il s'exécutera sur le champs lui aussi.

pareil en ce qui concerne les joueurs prêtés que tu cites, Fletcher/De Ceglie, très peu de conséquences quoi qu'il arrive, risque calculé le prêt, puis ce sont des joueurs de banc.

Non franchement niveau mercato et joueurs de talent sous l'ère Labrune, on a pas à rougir loin de là. Il avait le nez creux.

20. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le reste , on en parle. Le sponsoring bidon, la formation à la rue, aucune structure que ce soit au niveau sportif ou de la direction, le marketing, marchandising, les partenariats etc....il ne foutait rien.

cagole83 et cevenol1053 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page