[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Texte de MrFM qui résume bien l'absurdité des sanctions :
    - magouilles sur transfert et non respect du FPF -> on s arrange
    - racisme, salut nazi -> on s'arrange
    - match truqués dans les tours qualificatifs -> on s'arrange
    - clubs qui participent au blanchiment d'argent -> on s'arrange
    Mais fumigènes --> on t'exclue ...

Niveau cynisme, je pense qu'on ne peut pas faire pire!!! Ce n'est peut-être pas politiquement correct de déployer une banderole UEFA = Mafia, il n'empêche que c'est une réalité!!!
    Autant j'invite les supporters à ne pas se vautrer dans le jusqu'au-boutisme, tant les conséquences seraient dramatiques pour le club, autant on ne peut pas en rester là sans réaction... compte-tenu de la menace brandie par l'UEFA, j'en suis à me demander s'il ne faudrait pas littéralement balancer la compétition en organisant un huis clos sur tous nos matchs de poule...

Flagelator aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si j'étais JHE, je ferai ça sur tous les matches, pas que les matches de poule. De toutes les façons, les deux seules fois où le stade était plein étaient le quart et la demi. Il vaut mieux perdre 2 ou 3 M que les 50M de la LDC.

Et vu les déclarations de Le Graët, on devrait faire la même chose sur les matches nationaux où il risque d'y avoir des fumis, à savoir le PSG et l'OL. Parce que des points en moins signifieraient aussi perdre les 50M de LDC.

Avec un stade vide, bonne chance à l'UEFA et à la LFP pour trouver des sponsors. Peut-être que ça les inciterait à se mettre autour d'une table, parce qu'on demande à JHE de faire respecter des règles qu'il n'a pas les moyens de faire respecter.

Dernière édition: 26 Juillet 2018
    PWH, Lox et anonymous_050120232 aiment votre message.
  3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'évoquais le fait de balancer la compétition, du coup ça n'irait pas plus loin que les poules.
    Maintenant, si l'équipe venait à se qualifier et à faire un parcours dans ces conditions, je te rejoins : il faudrait le faire à tous les matchs d'Europa League. Ils seraient bien emmerdes à l'UEFA d'avoir un stade vide...

Et un OM-PSG ou un OM-OL, ça se tient aussi!!!

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    En fait je m'absente un peu et tu es devenu un supp' radical.:eek:
    Le forum ça te change un OM!:D

Ebola aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai toujours été comme ça. Certains m'ont dit que j'aimais pas vraiment le football et je pense qu'ils ont raison. Ce que j'aime ce sont les émotions que procure le football, et seul l'OM me procure ces émotions. C'est pour ça que je regarde pas les autres matches, que je regarde pas la LDC et que j'ai suivi la CdM de loin. Parce que je dois avouer que je m'emmerde un peu.

J'ai rarement eu autant d'émotions qu'au Vélodrome, même si je n'allais pas tout le temps au stade. J'arrivais à me retrouver en transe, sans prendre aucun produit. Emotion 100% naturelle, de la bio-émotion.

C'est pour ça que je m'en fous un peu si on doit être sanctionnés. Le football aseptisé qu'ils proposent ne m'intéresse pas vraiment.

anonymous_050120232, BigBenZ, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça le foot business c'est pas ma tasse de thé non plus, c'est aussi pour ça que je m'intéresse de moins en moins au foot.
    Du coup ça fait peut être de toi un bien meilleur amateur de foot que ceux qui te disent le contraire (à méditer, en plus ça va bien avec la transe;)).

Ebola aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi. J'étais soit en Suisse, soit au Japon :D

Pour redevenir un peu sérieux, je comprends pas trop le raisonnement, sincèrement. Tu dis que tu regardes pour les émotions mais, en toute objectivité, les plus belles émotions vécues cette année, c'était en coupe d'Europe, lors de la phase à élimination directe. Y a bien eu quelques matchs sympas et forts en émotions en L1 (l'aller contre le Qatar notamment) mais globalement, c'est bien la coupe d'Europe qui nous a fait vibrer.

Du coup, si l'OM est sanctionné, on sera privé de coupe d'Europe. Et forcément, cela aura des conséquences sur l'effectif. Il faudra vendre les joueurs à forte valeur marchande (donc les meilleurs) pour rester dans les clous et se "contenter" de joueurs moyens pour les remplacer. Et à mon avis, c'est pas avec un effectif amoindri de façon significative et sans coupe d'Europe qu'on va en vire des émotions.

Les sanctions, et donc l'OM privé de coupe d'Europe, c'est un coup à revivre des saisons galère comme celle avec Michel sur le banc. Aucune ambition, aucun plaisir à regarder les matchs... Aucune émotion.

Comme je disais hier, j'espère sincèrement que les supporters vont être responsables lors des 2 prochaines saisons. On ne parle plus d'amendes ou de tribunes partiellement fermées là. A mon avis, si l'OM est exclu des coupes d'Europes, ça peut avoir des conséquences assez dramatiques.

Après, on en est pas encore là. Même si une sanction est prononcée, peut-être que le TAS la révoquera comme avec le Milan, on sait pas. En attendant, le risque est quand même énorme. Et si c'est pas déjà fait, je serais pas surpris que JHE convoque en urgence les responsables des groupes de supporters pour leur expliquer tout ça les yeux dans les yeux, assez fermement.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca ne m'étonne pas. Tu es Suisse et les Suisses sont morts à l'intérieur... l'émotion est une notion qui leur est totalement étrangère.

Les émotions dont je parle sont celles que l'on vit au stade, pas à la télé ou sur Internet. Les plus grandes émotions ne sont pas apportées par un joueur qui fait des gris-gris mais par une équipe qui se bat sur le terrain. Et une équipe qui se bat déclenche chez les supporters un soutien énorme, qui électrise en retour l'équipe. Chacun se nourrit de l'autre entre l'équipe et les supporters et quand il y a cette communion, on se retrouve à vivre des moments comme ça qui font que même quand on regarde à la télé on est pris par l'émotion. C'est pour ça que je considère que notre équipe de clébards a fait la plus belle saison, tous club français confondus.

Ce sont des moments très rares et l'UEFA nous sanctionne pour ces deux moments (1/4 et 1/2). Si on continue dans l'aseptisation, ces moments vont totalement disparaitre.

Dans tous les cas, il n'y a pas d'issue. Si on respecte les règles on ne vivra plus jamais de tels moments, et si on ne les respecte pas on sera exclus donc on ne les vivra plus non plus. C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas lâcher jusqu'à ce que les règles soient adaptées et se battre pour pouvoir conserver ce que le football a de plus magique. Et si on doit en passer par des sanctions et que McCourt s'en va, il faudra l'accepter si c'est le prix à payer.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sûr que les émotions vécues au stade en 1/4 et en 1/2 soient uniquement dues à l'usage des fumis.
    A mon avis, les émotions auraient été vécues de la même façon si personne n'en avait craqué.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas pour ceux à la télé. Mais quand tu es au stade en virage, les fumis démultiplient les émotions. Après, les émotions c'est personnel à chacun et ça se commande pas. Je connais des tas de gens qui ont été émus par Titanic alors que moi je me suis emmerdé.

11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Puis depuis peu le peu de ferveur Italienne qui lui restait à elle aussi disparue , t'es pas cool c'est pas encore cicatrisé :D:D:p

PWH et Ebola aiment cela.
  12. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Plus de fumis puis bientôt plus de banderoles et à la fin du fin on va se retrouver avec des tifos de la qualité du psg.

Faut faire une grève perlée. .

13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je vais te dire honnêtement je suis pas une fan de fumis , je me suis fais un seul match au stade en 2018 ( pour les raisons que tu connais ) et j'ai donc dû aller en Ganay contre Nice , il y avait de l'ambiance car nous venions de nous qualifier pour la finale d'Europa , ben je me suis fais chier moi en Ganay j'ai regarder mon virage illuminé avec beaucoup de regrets ....

BigBenZ et Ebola aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu penses que le virage aurait été moins animé sans fumis ? Ca aurait pas vibré pareil ?

cagole83 aime votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    :D:D:D

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais même pas vu ça. T'es vraiment une morue :D

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense effectivement que les émotions ressenties sont différentes. Les fumis apportent quelque chose de plus. Après, je cherche pas à convaincre qui que ce soit, je donne juste mon ressenti personnel. Un stade sans fumi c'est comme une bière sans alcool.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est effectivement là qu'on devra constater qu'on sera jamais d'accord. J'ai jamais été fan des fumis et j'ai toujours considéré que l'ambiance pouvait être mise par la ferveur et les chants. Les rares fois où je vais au stade, ce qui me donne le plus de frissons, c'est quand les virages se répondent pour le "aux armes". Ca parait couillon mais dans un stade plein, quand ce chant est lancé, en terme de frissons et d'émotions, c'est ce qu'il y a de plus fort pour moi. Bien plus que des fumis. Y a rien de comparable.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a pas de raison de choisir entre les fumis et les chants. Ce que je veux c'est fromage ET dessert....

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas bon pour ton coeur ça, et tu le sais.
    Plus sérieusement, si tu vas au resto, tu peux prendre fromage ET dessert.
    Aucun des deux n'est interdit.

Pour les fumis, tant que le règlement sera tel qu'il est, il serait bon de choisir les chants.

Partager cette page