[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme si ils en avaient besoin...On a Thauvin et Payet. Ils ont pas besoin d'un mec qui créer des espaces. Ils ont besoin d'un mec qui converti leurs passent.

2. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voit plus Kamara devenir un très grand que Lopez perso

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a qu'ici qu'on lit des conneries de ce genre qu'il faut vendre un de nos jeunes...

A aucun moment ça n'a été le discours de la direction ou de l’entraîneur.

Les gars qui sont réellement indésirables on a vu hier soir qui c'était : Abdennour et Cabella.

A tout les niveaux (physique, tactique et technique) il va progresser Lopez comme Sanson et comme Zambo...

Oui si t'es un phénomène et que tu t'appelles M'bappé...

Des gars de 20 ans qui sont titulaires indiscutables dans un des top 5 des 5 grands championnats tu ne dois pas en avoir des masses

fabultra aime votre message.
  4. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ça change pas que Lopez est aussi le symbole de ce projet, ils ont bcp misé sur lui et l'ont vendu comme ça en tout cas donc il est intouchable..

nadOM93 et volpe94 aiment cela.
  5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben non justement pas forcément et y'en a plus que ce que ta l'air de penser.

6. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Cites m'en 5 qui ont 20 ans et qui sont actuellement titulaires indiscutables dans un club qui va jouer la Ligue des champions...

7. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Les stats complète de Giroud: 449 matchs - 187 buts - 70 assists
    Les stats complète de Mitroglou: 427 matchs - 219 buts - 36 assists
    Les stats complète de Balotelli: 352 matchs - 148 buts - 33 assists

Giroud en LDC: 30 matchs - 12 buts - 6 assists
    Mitroglou en LDC: 41 matchs - 14 buts - 5 assists
    Balotelli en LDC: 32 matchs - 8 buts - 6 assists

:)

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un joueur plus confirmé coûte (beaucoup) plus cher que ce soit en indemnité ou en salaire.
    Après faut voir les prix mais perso je pense qu'on a besoin d'un milieu sans forcément vendre.
    Zambo , malgré des bons matchs et une bonne qualité de récupération , a énormément de progrès à faire niveau tactique . Souvent il gratte des ballons mais les perd dans la foulée parce qu'il les utilise mal . Sans oublier ses limites techniques comme il l'a prouvé encore hier soir.
    Sanson a lui aussi beaucoup de progrès à faire tactiquement , au niveau du placement. Il court trop souvent dans le vide .
    Je ne mentionne pas Lopez qui , perso , devrait plus jouer en 10 parce que physiquement il se fait trop bouffer au milieu. ça peut marcher dans le championnat espagnol mais pas en Ligue 1.
    Et Kamara , je préfère le laisser en défense comme 3ème DC où il aura du temps de jeu , ne pas le trimballer à plusieurs postes ce qui peut freiner sa progression . C'est lui qui devrait prendre la relève de Rami dans quelques années. Il est jeune , il faut pas se trop se précipiter.
    Et pour Rongier , malgré son jeune âge , il reste une valeur sûre de Ligue 1 qui , pour progresser encore , doit quitter Nantes. Défensivement il a prouvé qu'il était énorme (meilleur tacleur des 5 grands championnats européens avec un taux de réussite élevé la saison avec Conceiçao). Il relance proprement et intelligemment , perd peu de ballons et a un taux de passes élevé. Là où il doit progresser c'est dans les prises de risque offensives en tentant plus de passes longues et en montant plus souvent (d'où le fait d'avoir jouer 10 sous Ranieri) .
    Rongier a le profil parfait pour jouer dans notre schema , il est capable de jouer avec Gustavo , et capable de le remplacer en cas d'absence. Faut voir le prix mais il vaut pas plus de 15 millions vu qu'il a pas d'expérience européenne. Si les anglais sortent (beaucoup) , tant pis , on doit continuer à ne pas surpayer

Dam' aime votre message.
  9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Giroud si il y a bien une qualité qu'on ne pourra jamais décrier c'est son professionnalisme.

Autant on peut débattre pendant 15 ans sur son registre, style et sa technique, mais question professionnalisme et ambiance dans la vie de groupe c'est costaud.

Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  10. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dejà du top 5 des 5 grands championnats tu passe directement à la Ligue des champions.. Change rien..

11. fabultra

fabultra Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout qu'on n'a tellement aucune communication sur le mercato, et ne voyant pas de recrue depuis 1 mois, il est difficile de parler de départ de Sanson, Zambo ou Lopez.
    Par contre, si tu recrutes un bon milieu, et qu'on propose 25M pour Sanson, on risque de tous se dire, bah pourquoi pas le vendre.
    Je prend Sanson comme exemple, car c'est un de nos joueurs qui n'entre pas trop dans notre systeme de jeu, le 4231 ce n'est vraiment pas top pour lui, contrairement a un 433.

12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quelle est ta conclusion?

13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas et toi ?

14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord avec toi! :D

15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens, c’est marrant, si tu remplaces le nom de Rongier par Kanté, tu retrouves exactement les mêmes arguments qu’il y a quelques années : mental on sait pas, vient d’un petit club, n’a rien prouvé, trop cher....

Décidément, ici (comme ailleurs) les leçons du passé ne sont pas retenues.

Gomis trop vieux à 32 ans, incapable de marquer une nouvelle saison 20 buts, gros salaire, on en retirera rien à la revente (genre ça rentre dans leurs poches). Remplacez Gomis par Giroud et ça marche aussi :cool:

Après, je ne dis pas que Rongier est le futur Kanté ou que Djiroo ne se plantera pas chez nous, juste que les joueurs qui n’ont même pas signé sont des tanches quand on préfère un autre joueur.

Incapable de reconnaître les qualités ou le niveau d’un joueur.

OMali aime votre message.
  16. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Que les stats tu leur fait dire ce que tu veux mais ça oublie l apport du joueur dans le jeu sur le terrain et dans le vestiaire

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Mais même du top 5 je t'écoute, éclaires nous de ta science

Barça, Réal, Valence, Atletico, Villaréal = aucun
    Juve, Naples, Roma, Inter, Lazio = aucun
    City, United, Tottenham, Liverpool, Chelsea = Alexander Arnold
    PSG, Monaco, Lyon, Marseille, Rennes = M'bappé
    Bayern, Schalke, Hoffeinheim, Leverkusen, Dortmund = ???

18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et il ne faudrait peut être par oublier que ce sont des joueurs souhaités par Garcia et Zubi.
    Mais apparemment ici nos coachs sur canapé savent mieux ce qu il faut au groupe..
    Une belle brochette de mythos...

tire-fesse aime votre message.
  19. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une connerie pour toi sûrement, peut être pas pour tout le monde. Franchement Lopez, je ne lui trouve rien de transcendant.

20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on pouvait faire Michy en poa + Dendoncker + St Maximin + Caleta Car je serai ravi ! Bon OK c'est très cher mais imaginez un peu cet effectif :

Mandanda doublé par Pelé et Cagnon.

Sarr, Sakai, Amavi et Rochia pour les postes de lateraux, je suis persuadé que Rochia aura le niveau et que Amavi va revenir.

En DC Rami en taulier avec une place à se disputer entre Caleta et Kamara à ses côtés et avec Dendoncker pouvant dépanner aussi.

Un milieu récupérateur un peu dans le même esprit que la défense centrale avec LG en taulier et un poste à pourvoir entre Sanson, Zambo et Dendoncker

La ligne de trois offensifs avec Payet doublé par Cabella qui peux aussi jouer sur les ailes et Saint Maximin et Ocampos se disputant la place à gauche. Sari aurait du temps de jeu en coupe.

Enfin devant Batshuayi et Mitroglou selon les besoins du coach avec bien évidement un gros avantage pour le belge.

On vend Njie, Khaoui et Germain pour récupérer une 15aine de M€, on prête Lopez pour qu'il revienne en 2019 regonflé à bloc et on fait ce qu'on peut pour vendre ou libérer les indésirables.

ravanelli85 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page