[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. FierteOM

FierteOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, il n'y a pas le feu au lac...
    Notre effectif est de qualité, et sans être négatif, on ne refera pas une campagne européenne comme celle de la saison passée tous les ans...
    J'espère juste que Paolo ne fera pas un foncier trop trop lourd à digérer cette année, car même si cela nous permet de durer, on l'a payé cher en début de championnat la saison dernière.

2. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Michy ou Simeone aussi ils ont un salaire et probablement pas loin de 10 millions !
    Donc si tu les paies 40 + 3*10... c'est plus cher.

BigBenZ et yannickdu64 aiment cela.
  3. om72

om72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons que j'aurais préféré que ça dure moins longtemps ☺

4. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre cabella ça me tente vraiment de le garder. Garcia devrait essayer de rendre son jeu plus collectif, car sur le côté gauche il peut vraiment bien apporter

Un milieu

———cabella———payet——-Thauvin
    ——————-sanson——Gustavo

volodiab aime votre message.
  5. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    parce que observer et faire signer un joueur c'est différent, qui plus est une année de cdm

perso Giroud ou Balotelli ca me convient, Balo aurait des qualités intrinsèques un peu meilleures mais Giroud aurait surement une meilleure cohésion avec le groupe et le club...
    je laisse les détails comptable aux dirigeants du club, je suis convaincu qu'on a plus un Dassier à la tête du club et que si un choix est fait c'est qu'il peut être assumé

6. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas si idiot ce qu'il dit. Caleta on serait OK avec lui depuis le printemps. Alors certes il jouait la coupe du monde mais j'ai l'impression que signer un joueur c'est devenu un parcours du combattant.

T'as plein de mecs qui étaient en fin de contrat on sait toujours pas où ils vont jouer alors qu'ils sont courtisés. Globalement les joueurs prennent vachement leur temps. Y a qu'à voir les embrouilles Malcolm ou Balotelli pour te rendre compte que se mettre d'accord ne suffit pas.

BigBenZ aime votre message.
  7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore 1 mois courage !

nicky3d aime votre message.
  8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non michy c'est 4M€/an à Chelsea et Simeone je sais pas mais les salaires en Italie ne sont pas fou et la Fio n'est pas un club qui surpaye les joueurs.

9. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un joueur comme Michy de pars son âge et son d'indemnité de transfert tu le signe mini 4 ans donc 40 million plus 4 millions sur 4 ans = 56 millions contre 40 millions pour Balo.

Et en plus Chelsea en demande 50 pour Michy ....

BigBenZ aime votre message.
  10. cevenol1053

Commentaires de blog:
    0
    4 ça fait 5 ou 6 chargé à une vache près. Donc au moins 15 de plus que le montant du transfert. Mais à la limite osef : ce que je veux dire, c'est que si on prend en compte le salaire et les commissions pour Balo, il faut le faire pour tout le monde si on veut que ça soit comparable.
    Ergo un transfert à 40, ça reste un transfert à 40. Le reste ne sort pas du budget mercato (investissement) mais du budget charges fixes (fonctionnement).
    C'est vite assez dangereux de mélanger... par exemple, si balo finit par couter 40 au club, des 80 millions restants de franky, on n'en retranchera que 10 + la com de pizzaiolo... parce que c'est un budget investissement.

Wiillem_X aime votre message.
  11. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comptabilite de débutant :

Giroud : 6M€ annuel
    15M€ de transfert
    Aucune revente possible
    Contrat de minimum 3 ans
    33M€ d'investissement pour 3 ans

Balotelli : 7M€ annuel
    10M€ de transfert
    + primes
    Revente très compliqué (0 acheteur aujourd'hui)
    Contrat de minimum 2 ans
    24M€ d'investissement pour 2 ans

Batshuayi : 4M€ annuel
    30M€ de transfert ou prêt
    Revente plus que réalisable avec bénéfice
    Contrat de minimum 4 ans
    46M€ d'investissement pour 4 ans

Mon choix est vite fait.
    Entre talent, investissement + revente le plus intéressant est de loin Michy surtout qu'un prêt payant est jouable avec une OA et donc des économies réalisées la première année

volodiab aime votre message.
  12. cevenol1053

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies les charges.

yannickdu64 aime votre message.
  13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
  14. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    4 millions t’es gentil, je dirais plus 6M. Son salaire doit être bien élevé a chelsea, donc si tu veux le faire venir faut encore l’augmenter. 40m michy c’est juste le prix du transfert, tu rajoute 6M de salaire par ans. Y te revient à 64M....

volpe94 aime votre message.
  15. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est du très basique j'avais pas forcément envie de me prendre la tête. J'oublie aussi tout ce que va nous coûter Raiola en + de l'indemnité verser à Nice.

C'était juste pour y voir un peu plus claire.

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Hier ou samedi (je ne sais plus trop) @Ebola nous avait expliqué +ou- en détails le cout global durée contrat/salaire chargé/prime/saison que representerait Balotelli sur les finances de l'OM quand on parlait de la dncg.

C'est plus lourd qu'on ne le pense, et pas qu'un peu.

Par contre niveau marketing faut pas s'attendre à ce que ça rapporte 20 briques dans les caisses du club. Ça reste malgré tout assez mince en comparaison du transfert de l'italien.

Dernière édition: 30 Juillet 2018
    Apo26 aime votre message.
  17. FierteOM

FierteOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et les recettes de merchandising, sponsors, notoriété issue de tel ou tel choix...
    Enfin bref, oui ton analyse est trop simpliste (sans te jeter la pierre)

cevenol1053 aime votre message.
  18. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
  19. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi prendre en compte une éventuelle revente d'un joueur qui peut briller chez nous. Mais oui c'est sur Michy sera plus cher que Balo mais je pense aussi qu'il sera meilleur.

20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je disais hier.

Balotelli c'est grosso modo un coût de revient de 40/45 millions pour 3 ans soit même pas le prix de transfert d'un Simeone ou d'un Michy ou d'un William José ou encore ce que rapporte une seule campagne de Ligue des champions

Faut rajouter les charges.

F_RiB3ry_13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page