[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LG - Sanson ça a été testé deux fois ça a marché très bien mais la doublette Luiz Gustavo - Zambo a été ultra efficace sur toute la saison, c'est celle qui nous a permis de monter et rester sur le podium pendant les 3/4 de la saison et c'est probablement celle qui nous aurait permis d'y rester si l'effectif avait été un peu plus étoffé et qu'il n'avait pas fallu faire redescendre le brésilien d'un cran

Le problème de la saison dernière il a été là, un effectif limité en qualité sur certain secteur (DC/AC) plus un Garcia qui met trop de temps à faire confiance à un joueur comme Kamara et bien ça nous a obligé à faire du bricolage et cramer des joueurs essentiels sur des matchs en bois (Luiz Gustavo qui joue la CDF) alors qu'il y avait potentiellement des solutions pour les faire souffler

Mars79, roro1886 et Alexandre024 aiment votre message.
  2. chris.13

chris.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois que ça discute autour du cas Sanson.
    Pour moi il doit être au coté de Gustavo au milieu.
    C'est son meilleur poste et plus ils seront alignés ensemble mieux ça ira en terme d'automatisme.
    Sanson/Gustavo avec Payet en 10 ça a tout d'un futur très bon milieu.

STEPHENOM, Maxence02, OofalaxoO et 4 d'autres aiment votre message.
  3. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu arrête pas de demander ironiquement pourquoi Garcia n'a pas continuer l'association Gustavo-Sanson si elle était si performante que ça mais dès que quelqu'un te répond en te donnant une ou plusieurs raison valable tu fais semblant de pas voir le post.

C'est étonnant hein ?

Allez j'arrête la ça sert à rien de continuer, bonne soirée.

F_RiB3ry_13, roro1886, cedouu13 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Fan Numero Üno

Fan Numero Üno humour & pertinence

Commentaires de blog:
    0
    Moi celui sur lequel j'ai flashé c'est Soumaré, le 20. Énormément de facilités, milieu relayeur, physiquement au point.

5. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel dommage que Zambo ait des problèmes de concentration, parce que ça pourrait venir un sacré joueur.
    Ses problèmes viennent de ses passes ratées à des endroits cruciaux, mais s'il pouvait gommer ça..
    Il est vraiment puissant et pas emmerdé balle aux pieds.

Franchement, j'espère qu'on va vendre ni Zambo, ni Sanson. Je suis persuadé qu'ils peuvent apporter beaucoup.
    Il faudrait juste tenter un coup pour le poste de milieu récupérateur remplaçant, un jeune en post formation ou un joueur à relancer.
    Ou alors Kamara en remplaçant sur les postes de défenseur et milieu récupérateur, mais je ne me souviens plus l'avoir vu jouer en n°6 pur.

Da_tur, volodiab, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi, jai mal lu plus haut !

7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Un jeune joueur qui pour sa première saison comme titulaire est imparfait et commet des bourdes ça n'a absolument rien d'anormal en soit.

y'a qu'en enchaînant qu'il va continuer à progresser, gagner en maturité dans son jeu et en régularité dans ses performances

Shark007, Mars79 et Arcandias aiment votre message.
  8. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    Alors, des nouvelles ? Balo est-il enfin arrivé ou pas ?

9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours rien

Faf78, F_RiB3ry_13, Jessy Chase et 2 d'autres aiment votre message.
  10. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il arrive avec Samassekou et Brandt dans ses bagages, et on ferme le rayon des arrivees

11. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi t’es balaise tout de même.

T’as vu ça rien qu’en 5 bouts de matchs ? Ou alors t’as la mémoire trop courte pour te souvenir des 6 premiers mois de Lopez sous passi.

C’est incroyable, il n’y a qu’ici que tu vois ça. Des mecs un détruisent sans indulgence ou encense des minots du club. Soit c’est la dernière des tâches (annoncé par d’autres comme le nouveau nasri mais avec un cerveau il y a 18 mois), soit c’est le nouveau Beckenbauer. Pas de juste milieu quoi.

Laissez les grandir, c’est souvent dur pour un joueur confirmé de réussir a l’OM, alors un minot...

OMali, F_RiB3ry_13, nicky3d et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Absolument.

Surtout qu'avec la puissance qu'il possède et sa capacité à percer les lignes balle au pied (un peu comme Imbula à l'époque finalement), il possède un profil atypique mais qui peut devenir extrêmement complet.

Dans le profil, il peut ressembler à Yaya Touré par exemple, toute proportion gardée au niveau de la qualité évidemment.

Mars79 aime votre message.
  13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est à Garcia de voir, il veut lutter avec avec Lyon et Monaco ? Et bien soit tu mets Sanson avec Gustavo soit tu recrute un gros 6/8 pour l'accompagner, et pour ça tu vends Zambo à un pigeon anglais.

Tu peux pas avoir Zambo et ses limite au milieu quand tes concurrents ont Golovin et Aouar-Ndombele, faut être réaliste.

Sans Gustavo notre milieu prend l'eau contre 90% des équipes de L1, faut se rendre compte du problème, on parle du soucis en défense et celui du 9, mais au milieu c'est pareil, grosse difficulté à ressortir le ballon (Rami obligé d'allonger tous le match combien de fois on l'a vu), alors imaginez Gustavo out 2 mois, on va s'en mordre les doigts de pas avoir de taulier à ce poste.

Si par miracle t'as 25M pour Zambo, tu peux soit prendre un jeune avec plus de qualité, ou alors un joueur plus sur.

Evander, roro1886, rank13 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. JOUANNEAU

JOUANNEAU Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Fiorentina négocie avec la Juventus pour un prêt de Pjaca
    La Fiorentina et la Juventus sont entrées en négociations pour Marco Pjaca. Selon Sky Italia, les Turinois donneraient leur accord pour un prêt du Croate avec une option d’achat, à condition que les Florentins s’engagent à récupérer Stefano Sturaro.

On aurait pas besoin d'un ailier et d'un milieu centrale par hasard?

dano01 aime votre message.
  15. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Assez d'accord au niveau de la concurrence, il faut un milieu fort et stable.
    Je pense, comme toi, que Gustavo - Sanson, ça peut être excellent.
    Par contre, sauf si offre supérieure à 20M€, je ne suis pas contre le fait de garder Zambo, parce qu'il peut progresser même en jouant moins.
    Ou pourquoi pas le prêter pour voir comment il se développe, s'il gomme ses défauts.

16. matdusud

Commentaires de blog:
    0
    sturaro c est un 8 , on a besoin d un profil defensif au milieu , et sturaro c est tres moyen

17. matdusud

Commentaires de blog:
    0

Zambo a une bonne cote chez les anglais
    c est evidemment celui a (sacrifier) au milieu de terrain

samassekou , voir Junior Sambia sont bien plus apte a evoluer seul en sentinelle et sont des profils espoirs capable de le replacer a terme
    en negociant bien on pourrait meme degager de bonnes liquidites pour renforcer un autre poste

18. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    il n'y a pas le feu à la maison….

19. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cabella est toujours la alots autant s'en servir

20. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur 90 % de tes interventions Sub-Zero , je pense exactement la même chose pour Zambo ...

Je sais plus si c'étais pas sur le phoceen ou ils ont fait une video de 5 s qui résume Zambo en une action ... je crois qu'il part du milieu il efface les 2 milieux adverse et il rate une passe a 3 m pour Thauvin sur l'aile , le DG adverse la récup et on se retrouve en situation dangereuse ... ZAmbo c'est ça il va te mettre 2 joueurs dans le vent et derrière il va te faire une boulette digne d'un poussin ...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page