[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je met Zambo et Sanson dans le même sac, les 2 sont de bons joueurs qui ont largement le niveau L1 et le niveau Europa League. Ils ont tous les 2 des qualités et des défauts, et ca ne me dérange pas de les garder à l'OM, ils peuvent encore progresser et passer des paliers en restant sérieux.

Maintenant, je fais parti de ceux qui veulent un joueur de calibre international, habitués aux grands matches, hermétique à la pression un peu comme Gustavo, capable de récupérer des ballons, mettre le pied dessus, sécuriser le ballon quand ils l'ont dans les pieds, relancer proprement même sous la pression, que ce soit contre Rennes, Nimes, Paris, Monaco ou Arsenal. Ni Sanson, ni Zambo, ni Lopez ne savent le faire. Seul Luis Gustavo le fait très bien, et il nous en faudrait un deuxième capable de le faire pour permettre à notre équipe de passer un palier et être plus solide. En en ce sens, je suis pour le fait de recruter quelqu'un dans l'entre-jeu, en étudiant la possibilité de prêter un Maxime Lopez qu'il soit titulaire dans une bonne équipe de L1 et joue sa trentaine de match dans le 11 de départ à chaque fois pour qu'il revienne plus fort la saison d'après.

Ce n'est pas aussi criant que la recrue en défense centrale dont on avait absolument besoin, mais c'est aussi une nécessité si l'on veut passer un palier dès cette saison, il nous faudrait un joueur niveau LDC dans l'entre jeu

2. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies Clinton qui est bon que sans le ballon et qui sait pas viser le but, Glouglou le mou qui sait pas conclure en surface et Bouna Sarr le bipbip qu'on veut livrer en ups à n'importe quel club anglais de bas de tableau

anonymous_08122021 aime votre message.
  3. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prêter un Maxime Lopez peut libérer une place dans l'entre-jeu non? Dans quel sens tu dis que l'on ne peut pas recruter au milieu sans vendre? On a pas les moyens d'acheter un joueur sans vendre, ou bien FPF oblige, on ne peut pas empiler les salaires sans nous débarrasser des joueurs qui n'entrent pas dans les plans de Garcia?

4. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, après bon un mercato à la Football Manager c'est assez excitant aussi donc je peux comprendre. Ne recruter que des jeunes joueurs à potentiel pour former une équipe ça fait envie mais ça reste très compliqué à mener à bien.
    À la limite le mercato de Lille pourrait avoir du sens dans certaines circonstances, mais moi ce qui me choque le plus dans leur mercato c'est qu'ils paient avec de l'argent qu'ils ne sont même pas sûrs d'avoir.

Tu as raison, l'année passée, plein de supporters de l'OM se servaient du mercato de Lille pour fustiger les erreurs d'Eyraud et de son équipe mais pour moi ça n'a aucun sens, l'environnement est tellement différent entre les deux clubs et les deux projets sont à l'opposé.

Mars79 aime votre message.
  5. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Les confrontations direct c'est lier au mercato quand même, avec un meilleur mercato, un défenseur central de qualité en plus et un avant centre apte à jouer, on auraient certainement fait mieux.

Avec Caleta-Car + Mitro qui va pouvoir enfin faire son boulot, attention de pas faire des conneries en fin de mercato, moi si rien ne bouge je trouverai pas ça choquant, du moment qui signe pas des mecs en méforme, blessé ou à relancer.

Il vos mieux rien prendre, que prendre des boulets comme Abdennour, Sertic et j'en passe...

anonymous_050120232 et Wiillem_X aiment cela.
  6. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo ne progressera selon quasiment pas, carences techniques,(regle generalisee des 3/4 ans de fraude sur l age au cameroun )regardait la liste des mbami, salomon Olembe, Alex song qui etait cramees a 25 ans/27 ans, c est pas genetique.....
    l an dernier on avait des offres de 20 millions il semlerait , qu on le vende et qu on prenne une bonne doublure a Gustavo

Antho2 aime votre message.
  7. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Te renforcer et pour moins cher en plus tellement c'est facile de trouver mieux.

Wiillem_X aime votre message.
  8. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Non mais laisse tomber il l'aime pas c'est tout y a aucune raison rationnelle la preuve sa réponse au fait qu'il était un des meilleurs contre l'atm. (Bon moi j'ai pas trouvé qu'il faisait partie des meilleurs mais c'est mon avis)
    Donc si il est mauvais faut le vendre et si il fait parti des meilleurs sur un match c'est pas lui rendre service de le dire car le reste de l'équipe est mauvaise???? Change rien t'es un winner!!! Un peu comme pile je gagne face tu perd avec toi lol.

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sinon en matière d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ça se passe comment au Cameroun ?

10. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben bien sur
    mais tout le monde pensait comme toi ...aujourd'hui tout le forum savait qu'on allait faire une super saison sauf tous ceux du forum qui disaient le contraire..

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement qu'il soit fini ce mercato à la con...

En espérant qu'à l'avenir la ligue prenne exemple sur les anglais et le cloture avant la reprise du championnat

Apo26, Mars79, Alexandre024 et 5 d'autres aiment votre message.
  12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas une question de moyen. Uniquement de place dans l'effectif. Si on reste en 4-2-3-1, il y a Gustavo, Zambo, Sanson, Lopez voire Kamara et Sertic.
    Si tu fais une recrue (d'un certain calibre j'entends) au milieu. Il y a forcément un des 3 qui va jouer des miettes. C'est pas optimal en gestion d'effectif, les joueurs perdront en valeur marchande donc pour une recrue, il faudra vendre avant (et pas une question de finance).

Prêter un Maxime Lopez peut libérer une place, mais ça ne se fera pas. Il n'a pas la mentalité pour un prêt, il est dans son cocon à Marseille et il ne l'envisagera pas. Donc à partir de là, si on veut améliorer le milieu, il faut vendre ou Sanson ou Zambo.

L'un ou l'autre, après ça peut vouloir se discuter, je trouve Sanson à la fois meilleur et plus polyvalent.

F_RiB3ry_13, ferveur13, Alexandre024 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est prevu pour l'an prochain en espérant surtout une uniformisation européenne!

14. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    punaise après manger...ca donne la nausée tes fautes d'orthographe..on sait même plus ce que tu veux dire en fait...en tout cas vaut mieux avoir 3/4 ans de moins que son vrai age que 30/40 ans de retard sur l'orthographe je pense

OMali aime votre message.
  15. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas c'est bien ce qu'a fait lyon cette année.

16. matdusud

Commentaires de blog:
    0
    15 ans que je vis plus en france, pour les accents j ecris sur un qwerty, pour le reste je perds l ortographe/grammaire
    au cameroun leur francais est meilleur que celui du francais moyen , il parle souvent du vieux francais

17. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu souhaites que tous tes milieux aient un temps de jeu décent, 5 joueurs pour 2 postes c'est largement suffisant.

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme pour la vidéo ca parait tellement logique ...je ne sais pas pourquoi c'est resté comme ça les mercatos avec une fermeture le 31 Aout...

19. matdusud

Commentaires de blog:
    0
    ils ont eu une reussite maximim sur leur recrutement, j ai l impression (j espere me tromper) qu on a tire le max du potentiel de l equipe l an dernier
    j ai vraiment peur que gustavo et thauvin ne puissent faire une aussi belle saison que l an passe, il nous faut 2/3 renforts pour raisonnablement atteindre le podium

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Hs : @cedouu13 : Kapino a signé au Werder Brême après une affreuse expérience à Nottingham. Il arrive en tant que n•1 bis visiblement.

cedouu13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page